bon courage aux menbres parisien

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par lamenacexr »

Ouaiiiis, c'est moi la grenouille expaqtriée [biggrin] [biggrin] [biggrin]

Je reste un amoureux inconditionnel de la France, j'adore la diversité qu'on y retrouve, la beauté des paysages, les ptit' routes pour envoyer du bois [inlove] , etc.
Avant de partir au Sénégal, j'avais deux boulots : l'après-midi technicien dans une boite privée d'anatomopathologie (où j'ai pu analyser la prostate de werner, et les hémroïdes de Bugo [sick] ) et le matin, rippeur derrière les camions poubelle !!!

En gros je bossais 7/7jours pour rentrer dans les 2000/2500euros...Bon ramasser les poubelles de La Ciotat avec un Master II de biologie ça paraissait un peu étrange, mais je ne me plaignait pas...
Pour femme, c'était déjà nettement moins rigolo : les visas à renouveler, et après avoir empilé deux Masters II (1 en nutrition santé, l'autre en QHSE), impossible de trouver un boulot, sa nationalité n'aidant pas [thumbsdown]

Nous avions donc décider "d'essayer" le Sénégal (enfin elle, elle connaissait déjà bien [biggrin] ), elle a trouvé un boulot avant même de prendre un billet d'avion, et je l'ai rejoint un peu après.

Donc pour mon cas, immersion totale, pas de contrat d'expat où l'on gagne plus de thunes que la moitié des ministres [rolleyes]
Résultat, un an à chercher du taf... [thumbsdown]
Aujourd'hui ça va faire bientôt un an que je travaille pour l'IRD (je fais de la recherche sur des maladies émergentes) j'ai commencé par un stage non-rémunéré (c'est dire s'il faut se remettre en question...) et je suis toujours à 250Euros/mois (ce qui même au Sénégal reste petit).
A force de persévérance, je devrait signer un contrat début 2013 avec (un peu) plus d'euros [x3] [x3] [x3]

Tout ça pour dire que l'expatriation, ce n'est pas juste prendre un billet d'avion, sur place il faut s'avoir s'adapter, vivre comme les locaux (je bouffe du riz tout les jours [sneaky] ) ne pas être surpris par le "fonctionnement" de certaines institutions (la police c'est vraiment spécial au Sénégal [laugh] ) et le plus dur je pense c'est d'oublier la SÉCURITÉ SOCIALE!!!
Çà rejoint ce que dit Werner sur les standard de vie, faut être bien flexible [wink]
J'ai pote qui s'est bien ramassé il y a peu en "essayant" l'Australie [confused]

Je n'envie pas non plus les expatriés, qui à cause de leurs salaires démesurés (par rapport à la populace), sont complètement (pour la grande majorité) déconnectés de la réalité du pays...

Si je devais faire le point aujourd'hui, je dirai que je suis plus heureux au Sénégal, il fait beau 99% du temps (ce qui est essentiel pour moi), je me sens bien plus libre en tout point de vue et puis les fessiers tendus des Sénégalaises valent bien les panoramas pyrénéens [inlove] [inlove] [inlove]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Gregixxer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregixxer »

Ils ne savent plus quoi inventer, je pense qu'il y a bien d'autres choses plus grave à s'occuper avant ça.....
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

un pote est au congo,commercial en outillage ou un truc du genre dans une grosse boite, gros gros salaire,logé,voiture de fonction,femme de ménage,chauffeur,bref la totale
puis c'est grand guignol là bas visiblement [laugh] ,se permettent tout et n'importe quoi

il projette pas de revenir en france [whistling]
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Gregixxer a écrit :Ils ne savent plus quoi inventer, je pense qu'il y a bien d'autres choses plus grave à s'occuper avant ça.....
bah y'a surtout d'autres facon de faire que de toujours faire payer les gens, comme si c'etait pas deja assez la merde,
et puis les transports en commun debordent, les projet de tram et le metro du grand paris auraient du etre realiser depuis longtemps, c'est toute l'idf qui est saturé,
mais c'est toujours comme ca en France, on attends, on attends et puis un matin on se reveil et on fait ca dans l'urgence(et accessoirement-enfin en priorité- on fait racker les gens sous couvert de notre santé ou sécurité), comme l'amenagement routier, on attend un mort pour faire des modifications [poop] [poop]

Apres je ne sais pas si l'herbe est + vert dans le champ d'en face mais l'idée m'a aussi parcouru l'esprit, et elle continu mais bon....
Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Répondre