Probleme suite E10 ou pire???
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: Probleme suite E10 ou pire???
J ai confondu avec les kits aiguilles chez Suz ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

tu ne serais pas resté sur PRI justement .. car c'est une position qui ne sert que pour remplir les cuves (apres un demontage ou une panne d'essence ) car tu le reste du temps tu dois toujours etre sur ON ou RES , un arret prolongé en position PRI peut tres bien etre la cause de ton probleme ,etant donné que nos rampes mikuni ne sont pas reputé pour etre super fiable question etancheité des pointeaux ..
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- WADES
- Expert confirmé

Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- bob_B12
- Membre expert

Aie ca parle de bielle ce dont j'avais très peur...
Elle n'est pas restée sur PRI, ca c'est sur.
Elle n'est pas restée sur PRI, ca c'est sur.
Amicalement bob
- bob_B12
- Membre expert

Comment savoir qu'une bielle est tordu autrement qu'en démontant tout le moteur??? ![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
Amicalement bob
-
steph11r
- Membre éprouvé

Tu t en rendrais compte très vite :)
Forcément ça tournerait beaucoup moins bien ;)
Forcément ça tournerait beaucoup moins bien ;)
- bob_B12
- Membre expert

Oué mais en gros c'est soit très tordu soit rien du tout?
Amicalement bob
-
Gsxf45
- Membre éclairé

Bielle tordu tu démarre pas.....le moteur bloc de suite !!!
Enfin pour ma part c'est se qui m'était arrivée lol
Enfin pour ma part c'est se qui m'était arrivée lol
- bob_B12
- Membre expert

je sais pas si le "lol" est de rigeur... en tout cas ca ne me ferait pas rire si ca m'arrivait.
Le moteur tourne au démarrage mais ne veut rien savoir. trop d'essence dans l'huile je pense
Le moteur tourne au démarrage mais ne veut rien savoir. trop d'essence dans l'huile je pense
Amicalement bob
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Avant de démonter quoi que se soit tape avec un jonc métallique sur la partie avant de tes cuves de carburateur (c'est dans ce secteur que se trouve le pointeau).
La vibration débloque parfois le pointeau, tape pas comme si tu enfonçais un poteau téléphonique mais vas y quand même un peu.
Tu vide tes cuves de carburateurs et tu recommence l'opération.
Si tu es sur d'avoir de l'essence à gogo dans l'huile vidange immédiatement.
Bonne journée
Avant de démonter quoi que se soit tape avec un jonc métallique sur la partie avant de tes cuves de carburateur (c'est dans ce secteur que se trouve le pointeau).
La vibration débloque parfois le pointeau, tape pas comme si tu enfonçais un poteau téléphonique mais vas y quand même un peu.
Tu vide tes cuves de carburateurs et tu recommence l'opération.
Si tu es sur d'avoir de l'essence à gogo dans l'huile vidange immédiatement.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
steph11r
- Membre éprouvé

Comme l à écrit vance & hines les liquides sont incompressibles.
Si l essence à rempli une chambre de combustion ( au dessus du piston) et que tu essaies de démarrer, à la remontée du piston la bielle va plier car elle rencontrera la résistance du liquide ( essence) incompressible
Il s ensuit le blocage du moteur
T inquiète pas trop vidange le moteur ( impératif!) démonte ta rampe, nettoie la bien propre, au besoin change les pointeaux sièges et joints et tout ira bien :)
Si l essence à rempli une chambre de combustion ( au dessus du piston) et que tu essaies de démarrer, à la remontée du piston la bielle va plier car elle rencontrera la résistance du liquide ( essence) incompressible
Il s ensuit le blocage du moteur
T inquiète pas trop vidange le moteur ( impératif!) démonte ta rampe, nettoie la bien propre, au besoin change les pointeaux sièges et joints et tout ira bien :)
- bob_B12
- Membre expert

merci les potos de me rassurer, demain matin je m'y colle. je n'aurai pas trop de temps du coup, la vidange c'est ok je l'ai faite hier soir avant de partir.
je vais essayer de débloquer les pointeaux, un pote (chef d'atelier de chez vw) m'a dit de démonter toutes les bougies pour voir laquelle est la plus humide pour chercher plus rapidement.
Il m' a conseillé de démonter que les chapeaux de carbus pour aller direct à la membrane et au pointeau qui merde.
Qu'en pensez vous.
Démonter la rampe j'ai peur de faire de la merde de toucher une vis qu'il ne faudrait pas et d'avoir une moto qui ratatouille. (ca peut pas etre pire que maintenant de toute facon)
je vais essayer de débloquer les pointeaux, un pote (chef d'atelier de chez vw) m'a dit de démonter toutes les bougies pour voir laquelle est la plus humide pour chercher plus rapidement.
Il m' a conseillé de démonter que les chapeaux de carbus pour aller direct à la membrane et au pointeau qui merde.
Qu'en pensez vous.
Démonter la rampe j'ai peur de faire de la merde de toucher une vis qu'il ne faudrait pas et d'avoir une moto qui ratatouille. (ca peut pas etre pire que maintenant de toute facon)
Amicalement bob
- Alf
- Modérateur
.bob_B12 a écrit :merci les potos de me rassurer, demain matin je m'y colle. je n'aurai pas trop de temps du coup, la vidange c'est ok je l'ai faite hier soir avant de partir.
Qu'en pensez vous.
Bonjour,
En déposant les chapeaux de carburateurs , les membranes avec les aiguilles tu n'accédera pas aux pointeaux qui sont dans tes cuves de carburateurs et ton pote chef d'atelier de chez VW devrait le savoir, pour faire simple ce qui se passe n'est pas sur la partie supérieure du carburateur qui ne gère que la levée des aiguilles et l'ouverture des boisseaux mais dans la partie inférieure qui gère vraiment la partie essence.
Si tu ne te sens pas en mécanique ne dépose rien du tout sans l'aide de quelqu'un qui connait les circuit de carburateurs, ce n'est pas une vidange ou un changement de bougie, quand tu auras la rampe dans les mains tu ne comprendras rien à tous les gicleurs et divers circuits qui le compose.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
Gsxf45
- Membre éclairé

Bas j'en rigole maintenant car j'en suis pas a mon premier moteur cassée que se soit moto ou jetski !!!bob_B12 a écrit :je sais pas si le "lol" est de rigeur... en tout cas ca ne me ferait pas rire si ca m'arrivait.
sur le moment sa fait chier mais bon la mécanique c comme sa !!!
Un jour sa marche et le jour d'après sa casse
- dan70
- Expert confirmé

en verifiant les compressionsbob_B12 a écrit :Comment savoir qu'une bielle est tordu autrement qu'en démontant tout le moteur???