Le 30 aout dernier plein sur le continent à l'E10 avant de prendre le bateau pour 15j en corse.
Là bas pas d'E10 donc j'ai mis le plein avec du SP95 pendant 15j.
L'avant dernier soir, beaucoup de pluie et la moto qui démarrait très mal. Elle ne tenait pas le ralenti, obligé de tenir l'accélérateur entre 2 et 3000trs pour ne pas caler. Le lendemain 10kms seulement.
Et retour, 400kms d'autoroute, donc dans les tours pas de probleme.
Je n'ai pas touché la moto depuis le 15 septembre.
Ce midi je la prend pour faire un petit tour, elle a démarré au quart de tour. J'ai fait 3kms et là grosse fumé blanche qui sortait du pot.
Le niveau d'huile bien au dessus du regard. Elle avait le bon niveau une fois placé sur la centrale... Impossible de redémarrer.
Un pote m'a remorqué, j'ai vidangé et il devait y avoir entre 5 et 6L dans le bloc. De l'essence et de l'huile.
Serait ce dû à l'E10 ou bien un problème de carbu, pointeau bloqué (je n'y connais rien en carbu
J'ai démonté la durite qui va sur le carbu n°4 pour voir si ce n'était pas le joint du robinet d'essence, mais rien ca ne coule pas.
Je précise que je n'ai plus la moto sous les yeux et que je ne pourrai diagnostiquer ou suivre vos conseils que samedi. Mais n'ayant pas le net chez mes parents (lieu de garage de la moto) ca va etre dur.
Merci de m'éclairer. J'espere ne pas avoir pété une soupape ou autre, la moto ne cliquette pas je précise.