avis aux experts renault
- b-slayer
- Expert confirmé

avis aux experts renault
salut, j'ai besoin d'infos sur 2/3 détails pour ma caisse, une Clio phase 1 de 94, (1.9D).
j'ai eu des soucis d'électrovanne de pompe a injection ce weekend avec, l'électrovanne en elle même est bonne, mais l'embout en caoutchouc du piston est percé et de fait, ne ferme plus l'arrivée de GO quand on coupe le contact...(c'est une pompe a injection Lucas).
le bloc 1.9D de cette voiture étant plutôt répandu sur d'autre bagnoles, ma question est donc la suivante :
- quelles autres voitures sont équipées du même bloc moteur/pompe a injection Lucas ? (Clio 2/3 ? citroen ? autre ?)
là, en gros, j'ai un créneau pour aller a la casse cet aprèm, et si ils n'ont plus de Clio phase 1 sur le parc, (ce qui semble être le cas, les "phase 1" commencent a dater), il va falloir que j'aille voir sur une autre marque/modèle.
seconde question, j'ai la fermeture centralisée qui merdoie sur deux portes, la question est dans la même veine :
- sur quels modèles de bagnoles je peux trouver les moteurs de fermeture centralisée compatibles ? (ceux situé dans les portes)
merci d'avance pour les infos, et heu, désolé mais du coup, vu le créneau de temps dont je dispose ben ça urge un peu...(je suis obligé de faire caler volontairement la bagnole et je suis pas certain que la mécanique apprécie des masses...et j'ai besoin de la bagnole tous les jours...).
j'ai eu des soucis d'électrovanne de pompe a injection ce weekend avec, l'électrovanne en elle même est bonne, mais l'embout en caoutchouc du piston est percé et de fait, ne ferme plus l'arrivée de GO quand on coupe le contact...(c'est une pompe a injection Lucas).
le bloc 1.9D de cette voiture étant plutôt répandu sur d'autre bagnoles, ma question est donc la suivante :
- quelles autres voitures sont équipées du même bloc moteur/pompe a injection Lucas ? (Clio 2/3 ? citroen ? autre ?)
là, en gros, j'ai un créneau pour aller a la casse cet aprèm, et si ils n'ont plus de Clio phase 1 sur le parc, (ce qui semble être le cas, les "phase 1" commencent a dater), il va falloir que j'aille voir sur une autre marque/modèle.
seconde question, j'ai la fermeture centralisée qui merdoie sur deux portes, la question est dans la même veine :
- sur quels modèles de bagnoles je peux trouver les moteurs de fermeture centralisée compatibles ? (ceux situé dans les portes)
merci d'avance pour les infos, et heu, désolé mais du coup, vu le créneau de temps dont je dispose ben ça urge un peu...(je suis obligé de faire caler volontairement la bagnole et je suis pas certain que la mécanique apprécie des masses...et j'ai besoin de la bagnole tous les jours...).
ヨシムラ
- <mat>
- Expert éminent

Re: avis aux experts renault
r19 ça devrait être la même chose.
le mieux reste d'aller avec la pièce
le mieux reste d'aller avec la pièce
- b-slayer
- Expert confirmé

y'a pas un modèle de ZX qui a ce bloc non plus ?
et les Clio 2/3 c'est foutu pareil ou pas ?
désolé pour mes questions mais bon...
et les Clio 2/3 c'est foutu pareil ou pas ?
désolé pour mes questions mais bon...
ヨシムラ
- <mat>
- Expert éminent

Compatible pour Véhicules :
RENAULT - CLIO I (B/C57_, 5/357_) - 1.9 D
RENAULT - CLIO I (B/C57_, 5/357_) - 1.9 D (B/C/S576, ...
RENAULT - CLIO Société (S57_) - 1.9 D
RENAULT - EXPRESS Camionette (F40_, G40_) - 1.6 D (F404)
RENAULT - EXPRESS Camionette (F40_, G40_) - 1.9 D (F40...
RENAULT - SUPER 5 (B/C40_) - 1.6 D (B/C/404)
RENAULT - SUPER 5 Société (S40_) - 1.6 D (S404)
RENAULT - 9 (L42_) - 1.6 D (L424)
RENAULT - 11 (B/C37_) - 1.6 D (B/C374)
RENAULT - 11 Société (S37_) - 1.6 D (S374)
RENAULT - 18 (134_) - 2.1 Diesel (1344)
RENAULT - 18 (134_) - 2.1 Diesel
RENAULT - 18 Break (135_) - 2.1 Diesel (1354)
RENAULT - 18 Break (135_) - 2.1 Diesel
RENAULT - 18 Société - 2.1 Diesel
RENAULT - 19 I (B/C53_) - 1.9 D (B/C534, B/C53J)
RENAULT - 19 I Chamade (L53_) - 1.9 D (L534, L53J)
RENAULT - 19 Société (S53_) - 1.9 D
RENAULT - 19 II (B/C53_) - 1.9 D (B/C53J)
RENAULT - 19 II (B/C53_) - 1.9 dT (B/C53T)
RENAULT - 19 II Chamade (L53_) - 1.9 D (L53J)
RENAULT - 19 II Chamade (L53_) - 1.9 dT (L53T)
RENAULT - 19 II Société (S53_) - 1.9 D
RENAULT - 20 (127_) - 2.1 TD
RENAULT - 21 (B48_) - 1.9 D (B48H, B48I)
RENAULT - 21 A trois volumes (L48_) - 1.9 D (L48H, L48I)
RENAULT - 21 Break (K48_) - 1.9 D
RENAULT - 21 Nevada Société (S48_) - 1.9 D
RENAULT - 25 (B29_) - 2.1 Diesel (B296)
RENAULT - TRAFIC Autobus/Autocar (T5, T6, T7) - 2.1 D
RENAULT - TRAFIC Camionette (T1, T3, T4) - 2.1 D
RENAULT - TRAFIC Camionette (T1, T3, T4) - 2.1 D 4x4
RENAULT - TRAFIC Camion plate-forme/Châssis (P6) - 2.1 D
RENAULT - TRAFIC Autobus/Autocar (TXW) - 2.1 D
RENAULT - TRAFIC Camionette (TXX) - 2.1 D
RENAULT - TRAFIC Camion plate-forme/Châssis (PXX) - 2....
http://cgi.ebay.fr/Electrovanne-LUCAS-R ... 0415639995
RENAULT - CLIO I (B/C57_, 5/357_) - 1.9 D (B/C/S576, ...
RENAULT - CLIO Société (S57_) - 1.9 D
RENAULT - EXPRESS Camionette (F40_, G40_) - 1.6 D (F404)
RENAULT - EXPRESS Camionette (F40_, G40_) - 1.9 D (F40...
RENAULT - SUPER 5 (B/C40_) - 1.6 D (B/C/404)
RENAULT - SUPER 5 Société (S40_) - 1.6 D (S404)
RENAULT - 9 (L42_) - 1.6 D (L424)
RENAULT - 11 (B/C37_) - 1.6 D (B/C374)
RENAULT - 11 Société (S37_) - 1.6 D (S374)
RENAULT - 18 (134_) - 2.1 Diesel (1344)
RENAULT - 18 (134_) - 2.1 Diesel
RENAULT - 18 Break (135_) - 2.1 Diesel (1354)
RENAULT - 18 Break (135_) - 2.1 Diesel
RENAULT - 18 Société - 2.1 Diesel
RENAULT - 19 I (B/C53_) - 1.9 D (B/C534, B/C53J)
RENAULT - 19 I Chamade (L53_) - 1.9 D (L534, L53J)
RENAULT - 19 Société (S53_) - 1.9 D
RENAULT - 19 II (B/C53_) - 1.9 D (B/C53J)
RENAULT - 19 II (B/C53_) - 1.9 dT (B/C53T)
RENAULT - 19 II Chamade (L53_) - 1.9 D (L53J)
RENAULT - 19 II Chamade (L53_) - 1.9 dT (L53T)
RENAULT - 19 II Société (S53_) - 1.9 D
RENAULT - 20 (127_) - 2.1 TD
RENAULT - 21 (B48_) - 1.9 D (B48H, B48I)
RENAULT - 21 A trois volumes (L48_) - 1.9 D (L48H, L48I)
RENAULT - 21 Break (K48_) - 1.9 D
RENAULT - 21 Nevada Société (S48_) - 1.9 D
RENAULT - 25 (B29_) - 2.1 Diesel (B296)
RENAULT - TRAFIC Autobus/Autocar (T5, T6, T7) - 2.1 D
RENAULT - TRAFIC Camionette (T1, T3, T4) - 2.1 D
RENAULT - TRAFIC Camionette (T1, T3, T4) - 2.1 D 4x4
RENAULT - TRAFIC Camion plate-forme/Châssis (P6) - 2.1 D
http://cgi.ebay.fr/Electrovanne-LUCAS-R ... 0415639995
- gsxffred
- Membre expert

Slt david de memoire a partir du moment ou c'est une pompe lucas sans anti demarrage ce sera bon dans l'absolu sur une peugeot ce sera la même
Il faudra etre plus selectif pour tes moteurs de centralisation
J'en ai sauve quelques uns avec une baignade au wd
Il faudra etre plus selectif pour tes moteurs de centralisation
J'en ai sauve quelques uns avec une baignade au wd
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- b-slayer
- Expert confirmé

yesss, merci les gars, c'est exactement ce dont j'avais besoin, j'imprime la liste pour cet aprèm.
et je vais voir a combien la casse me fait les moteurs de fermeture centralisée, si ça dépasse mon budget, j'essayerai de "sauver" les miens au WD40...
et je vais voir a combien la casse me fait les moteurs de fermeture centralisée, si ça dépasse mon budget, j'essayerai de "sauver" les miens au WD40...
ヨシムラ
- Djomo
- Expert confirmé

demonte le mecanisme de porte, un bon nettoyage, souvent il y a de la merde et ca fait force ou bloque le moteur electrique.b-slayer a écrit :yesss, merci les gars, c'est exactement ce dont j'avais besoin, j'imprime la liste pour cet aprèm.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- marcdusoleil
- Expert confirmé

b-slayer a écrit :faut prendre une Clio 1.9D, avec ça, t'es jamais emmerdé
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- fredolococo
- Modérateur
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- Sidecarman
- Expert éminent

marcdusoleil a écrit :b-slayer a écrit :faut prendre une Clio 1.9D, avec ça, t'es jamais emmerdé![]()
C était ironique
David : Non pas ZX , Renault et citroen ne sont pas les même groupe
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- b-slayer
- Expert confirmé

oui, ironique, j'ai posté ça dimanche soir, et j'ai eu la merde avec la chignole samedi aprèm...suivez un peu bordel...marcdusoleil a écrit :b-slayer a écrit :faut prendre une Clio 1.9D, avec ça, t'es jamais emmerdé![]()
sinon, ça y est, j'ai trouvé et monté une "nouvelle" électrovanne, ça marche impeccablement a nouveau, et j'ai chopé 2 moteurs de fermeture d'occasion le tout pour 30 euros...donc c'est bon, par contre, je confirme que les clio "phase 1" ça commence a se faire rare en casse...un futur collector ?
enfin un qui suit, et autant pour moi, j'ai cafouillé avec le moulin de l'ex peugeot 306D de ma femme qui était lui commun a certaines citroen ZXSidecarman a écrit :C était ironique![]()
David : Non pas ZX , Renault et citroen ne sont pas les même groupe
Modifié en dernier par b-slayer le 30 oct. 2012, 17:43, modifié 1 fois.
ヨシムラ
- bugomiel
- Expert confirmé

Bien joué pour le "trouvage" de pièces à pas cher. C'est l'avantage de rouler avec des voitures de grande diffusion, certes on n'est pas original, mais on trouve facilement des pièces, neuves ou d'occasion, pour pas cher.
Comme tu les soulignes, passé un certain âge, il devient difficile de trouver certains modèles en casse. Les casseurs ne conservent pas éternellement les épaves, et comme ce sont toujours les même pièces qui sont demandées, elles deviennent rares. J'ai le problèmes avec mes 2 Ford de 1989 et 1991, difficile de trouver des pièces dans les casses, surtout pour la Scorpio qui n'a pas été très diffusée en France. Du coup il faut se rabattre sur LBC si la pièce n'est pas disponible ou trop chère en neuf. Parfois c'est long pour débusquer le bidule qui manque.
Comme tu les soulignes, passé un certain âge, il devient difficile de trouver certains modèles en casse. Les casseurs ne conservent pas éternellement les épaves, et comme ce sont toujours les même pièces qui sont demandées, elles deviennent rares. J'ai le problèmes avec mes 2 Ford de 1989 et 1991, difficile de trouver des pièces dans les casses, surtout pour la Scorpio qui n'a pas été très diffusée en France. Du coup il faut se rabattre sur LBC si la pièce n'est pas disponible ou trop chère en neuf. Parfois c'est long pour débusquer le bidule qui manque.
- b-slayer
- Expert confirmé

ben, quand j'ai appelé la concession Renault ce matin, et que le magasinier m'a donné le tarif...111.00€, (j'ai pas demandé, mais ça devait être TTC quand même), j'ai eu comme une révélation, comme une envie subite d'aller a la casse, et de mettre les mains dans le cambouis, donc la, deux moteurs de fermeture centralisée, (testés par le mec a l'accueil, et échangeables si problématiques), la fameuse électrovanne, et un carter plastique, le tout pour 30 euros, alors, j'ai pas hésité trop longtemps...
mais c'est vrai que ça commence a être dur a priori...par contre, je préfère passer par une casse, car en cas de merde, tu peux y retourner et échanger la pièce, sur LBC, c'est pas gagné...
mais c'est vrai que ça commence a être dur a priori...par contre, je préfère passer par une casse, car en cas de merde, tu peux y retourner et échanger la pièce, sur LBC, c'est pas gagné...
ヨシムラ
-
fendlabrise
- Membre averti

tu te fou de ma gueule ou quoi là!
tu aurais pus m'appeller, j'en ai plein une boite des électrovannes du genre!
si t'es emmerdé avec ta chignole, faut pas hésiter a me demander!
méfie toi qu'il n'y ai pas un morceau de l'embout caoutchouc qui soit parti dans la pompe, c'est super fréquent et ça te fou la merde, mais j'ai la solution et en 1/2 heure, 3/4 d'heure, c'est règlé
Pour le tarif, c'est super chère en effet. il existe de l'adaptable à moins chère mais c'est pas terrible, sinon, du Lucas directement chez ad, y'a du stock en plus!
tu aurais pus m'appeller, j'en ai plein une boite des électrovannes du genre!
si t'es emmerdé avec ta chignole, faut pas hésiter a me demander!
méfie toi qu'il n'y ai pas un morceau de l'embout caoutchouc qui soit parti dans la pompe, c'est super fréquent et ça te fou la merde, mais j'ai la solution et en 1/2 heure, 3/4 d'heure, c'est règlé
Pour le tarif, c'est super chère en effet. il existe de l'adaptable à moins chère mais c'est pas terrible, sinon, du Lucas directement chez ad, y'a du stock en plus!
- b-slayer
- Expert confirmé

sorry...je savais même pas que tu bossais la dedans
...mais, rassures toi, maintenant, ton téléphone va chauffer dès que j'aurai une merde
.
de toutes façons maintenant ça roule, donc...et pour le morceau de caoutchouc, le mécano l'a retiré au bord de la route avec une petite pince, et je lui ai collé une boutanche de nettoyant injection dans le réservoir histoire de bien lui rincer la gueule et les injecteurs au passage.
de toutes façons maintenant ça roule, donc...et pour le morceau de caoutchouc, le mécano l'a retiré au bord de la route avec une petite pince, et je lui ai collé une boutanche de nettoyant injection dans le réservoir histoire de bien lui rincer la gueule et les injecteurs au passage.
ヨシムラ