mon 1100 GSXR en 3D
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D
excellent donc ça lui donnerais encore plus le cotés réel ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- MadMax
- Expert éminent sénior

- ZEPP
- Expert confirmé

B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- stuntac
- Expert confirmé

quand je vois ton taff, parfois j'ai honte du mien... Enfin c'est fonctionnel par moment, j'ai pas le temps de passer du temps... Lol- MadMax
- Expert éminent sénior

le temps c'est le nerf de la guerre!
bon, grosse sieste cet après midi ça commençait à faire beaucoup d'heures de taf ce we.
j'ai commencé à plancher sur les platines abm, première constatation l'entraxe de fixation n'est pas bon: 60.4/60.5 pour 60 sur le gsxr.
c'est bien la peine d'utiliser des machines à commande numérique pour faire des choses aussi peu précises!
bon 2/10 par vis ça chie pas il y a 0.4 de jeu au rayon, mais sur le principe ça fait bien marrer.
pour les platines je vais travailler avec les pièces en fond, ça change un peu et c'est pratique. ça ne dispense pas de prendre toutes les cotes au pieds à coulisse.

bon, grosse sieste cet après midi ça commençait à faire beaucoup d'heures de taf ce we.
j'ai commencé à plancher sur les platines abm, première constatation l'entraxe de fixation n'est pas bon: 60.4/60.5 pour 60 sur le gsxr.
c'est bien la peine d'utiliser des machines à commande numérique pour faire des choses aussi peu précises!
bon 2/10 par vis ça chie pas il y a 0.4 de jeu au rayon, mais sur le principe ça fait bien marrer.
pour les platines je vais travailler avec les pièces en fond, ça change un peu et c'est pratique. ça ne dispense pas de prendre toutes les cotes au pieds à coulisse.

- stuntac
- Expert confirmé

J'ai hâte de voir ça en 3D!!! Pas pour faire de la plajia quand même....
au moins avoir une idée.
- Mickatch
- Membre éprouvé

- MadMax
- Expert éminent sénior

ça y est la platine est faite, je l'ai torchée entre 0h et 1h du mat'...
ce soir je termine l'ensemble normalement, demain il me faut le mc et la durite. mercredi soir rien je prends une cuite...
jeudi si tout va bien je charge un modèle complet sous keyshot, 3 ou 4h pour poser les matériaux, ensuite une série de rendus avant de partir en we. je lancerais une vidéo en table tournante avant de partir.
j'ai posé la platine sur le 1100 et lancé un rendu sous catia hier avant de me coucher, ça devient infernal sous catia le temps de calcul, plusieurs heures pour une image, keyshot fait ça mieux et bien plus vite!

ce soir je termine l'ensemble normalement, demain il me faut le mc et la durite. mercredi soir rien je prends une cuite...
jeudi si tout va bien je charge un modèle complet sous keyshot, 3 ou 4h pour poser les matériaux, ensuite une série de rendus avant de partir en we. je lancerais une vidéo en table tournante avant de partir.
j'ai posé la platine sur le 1100 et lancé un rendu sous catia hier avant de me coucher, ça devient infernal sous catia le temps de calcul, plusieurs heures pour une image, keyshot fait ça mieux et bien plus vite!

-
piche09
- Membre expert

C'est quel modèle le BO ?
Je te suis très régulièrement mais j'ai un peu les débuts.
Je te suis très régulièrement mais j'ai un peu les débuts.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- MadMax
- Expert éminent sénior

le bo j'ai triché, c'est un mix entre le bo 1100 90/92 et un renfort complet de 750 w 94 que j'ai en stock.
faudra que j'en refasse un de 1100 w 96 quand je le recevrais, en attendant celui ci fait l'affaire.
bon, il faut que je termine l'ensemble platine, j'ai fait la partie pédale et son support/support/bague.
reste juste le repose pieds, les embouts de pédales et le support mc.
ça va faire court ce soir.
faudra que j'en refasse un de 1100 w 96 quand je le recevrais, en attendant celui ci fait l'affaire.
bon, il faut que je termine l'ensemble platine, j'ai fait la partie pédale et son support/support/bague.
reste juste le repose pieds, les embouts de pédales et le support mc.
ça va faire court ce soir.
-
piche09
- Membre expert

Ok, parce que sur les BO de W renforcés, le renfort prend tout au bout, mais si c'est un renfort de 750 sur BO de 11, forcément il est trop court.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
- ZEPP
- Expert confirmé

Le pire, c'est que le made in china est peu être plus précis à ce niveau....devient vraiment bof le made in germanyMadMax a écrit :j'ai commencé à plancher sur les platines abm, première constatation l'entraxe de fixation n'est pas bon: 60.4/60.5 pour 60 sur le gsxr.![]()
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
- MadMax
- Expert éminent sénior

pour en avoir eu il y a un monde d'écart!
le made in china c'était grave à tous les niveaux: cotes imprécises au point que le mc se montait pas, finition d'usinage déplorable, des écarts brusques de plusieurs dixièmes, fraises hs.
même les taraudages sont merdiques, trop de jeu!
quand à la conception, un roulement à bille pour la pédale c'est débile, des graisseurs de rotules qui n'en on que l'air, juste emboité même pas vissé! j'en ai retiré un à la main...
les abm sont bien finies, dans la moyenne des standards d'un pays développé.
ils se sont juste planté sur un entraxe de 4/10, bizarre. mais l'erreur est sur leur plan pas sur la réalisation, tout le reste est nickel.
en attendant j'ai pratiquement terminé, juste le support d'étrier et toute la visserie/rondelles à ajouter, ensuite une symétrie, supprimer le support platine mc et c'est bon.

le made in china c'était grave à tous les niveaux: cotes imprécises au point que le mc se montait pas, finition d'usinage déplorable, des écarts brusques de plusieurs dixièmes, fraises hs.
même les taraudages sont merdiques, trop de jeu!
quand à la conception, un roulement à bille pour la pédale c'est débile, des graisseurs de rotules qui n'en on que l'air, juste emboité même pas vissé! j'en ai retiré un à la main...
les abm sont bien finies, dans la moyenne des standards d'un pays développé.
ils se sont juste planté sur un entraxe de 4/10, bizarre. mais l'erreur est sur leur plan pas sur la réalisation, tout le reste est nickel.
en attendant j'ai pratiquement terminé, juste le support d'étrier et toute la visserie/rondelles à ajouter, ensuite une symétrie, supprimer le support platine mc et c'est bon.

- MadMax
- Expert éminent sénior

- WADES
- Expert confirmé

Toujours aussi bluffant
Mais en fait, tu achètes toutes les pièces que tu dessines ... C'est pour monter sur ton 11 quotidien où tu en remontes un autre configuré comme tu le dessines ?
Mais en fait, tu achètes toutes les pièces que tu dessines ... C'est pour monter sur ton 11 quotidien où tu en remontes un autre configuré comme tu le dessines ?
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !