Probleme pistolet ( resolut) PHOTO
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- ROCCO
- Membre chevronné

Re: Probleme de reglage du pistolet ( resolut) question???
Oui base a vernir
Je vais refaire une couche de base pour estomper , et je ferrais le vernis comme tu m'a conseiller
Je vais refaire une couche de base pour estomper , et je ferrais le vernis comme tu m'a conseiller
-
R8'L
- Newbie

comme dit pierre tu reponce ton vernis,mais tu prends une toute petite cale en bois par exemple,de 3 cm de large et tu ponce en circulaire au 1000a l'eau sur 5cm environ autour de ta démarcation puis une fois que tu ne sens plus les démarcations tu passe un coup de GEX (pas la moto)a l'eau tu essuies et volia.
tant que ton vernis une fois poncer et essuyé n'est pas mat c'est pas bon.
et fait gaff a pas traverser le vernis car la malheureux c'est le cauchemar
j'étais peintre de métier et j'en ai fait des peintures sur bécane(et des conneries aussi d'ailleurs)
n'hésite pas
tant que ton vernis une fois poncer et essuyé n'est pas mat c'est pas bon.
et fait gaff a pas traverser le vernis car la malheureux c'est le cauchemar
j'étais peintre de métier et j'en ai fait des peintures sur bécane(et des conneries aussi d'ailleurs)
n'hésite pas
Avant de te foutre de la gueule de mon 1100r,fini de payer le crédit de la tienne
- Sidecarman
- Expert éminent

Tu peux reponcer la base sans soucis .
Tu peux aussi vernir comme dit + haut mais c est de la perte de temps/produit .
Si tu as des traces de base tu peux la poncer sans prendre de risque avec du 1000 a l eau .
Bien sur c est + facile sur un support vernis mais on peux rattraper une base comme je viens de te le décrire .
Tu peux aussi vernir comme dit + haut mais c est de la perte de temps/produit .
Si tu as des traces de base tu peux la poncer sans prendre de risque avec du 1000 a l eau .
Bien sur c est + facile sur un support vernis mais on peux rattraper une base comme je viens de te le décrire .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
R8'L
- Newbie

pas tout a fait d'accord avec sidecarman
1°on ne reponse jamais une base,risque de marque sur la peinure et le papier qui ne glisse pas et qui arrache la base.puis quand tu repasse de la base sur une base sèche et reponcer tu as un risque de détrampage et la tu t'amuse
2°on reponce et on revernis uniquement pour donner de l'épaisseur au vernis et le rendu de brillance est plus sympa mais c'est surtout contre la projection de cailloux ou autre,ou aussi pour une petite griffe qui sera plus facile car tu auras juste a dépolir et repolir ou revernir sans refaire de base de bande etc etc et pour le prix des produits on en mets pas 5kilo dessus et on la peints pas 2 fois dans le week end(quoi que j'ai déja vu ca une fois pour pas qu'on me reconnaisse)
mais ca reste mon avis perso,ce que moi je ferais pour moi
on a chacun nos technique et nos astuces![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
1°on ne reponse jamais une base,risque de marque sur la peinure et le papier qui ne glisse pas et qui arrache la base.puis quand tu repasse de la base sur une base sèche et reponcer tu as un risque de détrampage et la tu t'amuse
2°on reponce et on revernis uniquement pour donner de l'épaisseur au vernis et le rendu de brillance est plus sympa mais c'est surtout contre la projection de cailloux ou autre,ou aussi pour une petite griffe qui sera plus facile car tu auras juste a dépolir et repolir ou revernir sans refaire de base de bande etc etc et pour le prix des produits on en mets pas 5kilo dessus et on la peints pas 2 fois dans le week end(quoi que j'ai déja vu ca une fois pour pas qu'on me reconnaisse)
mais ca reste mon avis perso,ce que moi je ferais pour moi
on a chacun nos technique et nos astuces
Avant de te foutre de la gueule de mon 1100r,fini de payer le crédit de la tienne
- Sidecarman
- Expert éminent

Je maintiens ce que je dis , je l ai encore fait début de semaine .
Je faisais mes bases dans la cabine sauf que tout ne rentrais pas . J en sors donc une partie pour baser le reste et la un collègue m abime une pièce .
Je l ai refait comme décris + haut .
Ce n est bien évidemment pas l idéal mais cela se fait a condition de respecter quelques règles : Que la base soit parfaitement sèche et la poncée le + fin possible .
Vu la taille de la pièce je ne te raconte pas le bordel si j avais du vernir pour ensuite reponcer etc .. . Et puis il fallait la pièce prête pour le lendemain .
Fait X fois en automobile et par des collègues également .
A éviter pour des non pros .
Puis bref , y a pas a se justifier ça se pratique point bar .
Je faisais mes bases dans la cabine sauf que tout ne rentrais pas . J en sors donc une partie pour baser le reste et la un collègue m abime une pièce .
Je l ai refait comme décris + haut .
Ce n est bien évidemment pas l idéal mais cela se fait a condition de respecter quelques règles : Que la base soit parfaitement sèche et la poncée le + fin possible .
Vu la taille de la pièce je ne te raconte pas le bordel si j avais du vernir pour ensuite reponcer etc .. . Et puis il fallait la pièce prête pour le lendemain .
Fait X fois en automobile et par des collègues également .
A éviter pour des non pros .
Puis bref , y a pas a se justifier ça se pratique point bar .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
R8'L
- Newbie

je suis tout a fait d'accord avec toi sidecarman
moi aussi je l'ai fait reponcer mes bases,mais tu oublie que tu a de l'éxpérience et moi je touche pas mal ma bille en peinture perso et générale mais tu oublie que rocco est novice dans ce milieu et l'envoyé dans ce procédé va le faire galérer perdre du temps de l'argent et surtout le décourager et il la finira surement jamais
car tout comme moi tu sais très bien que la peinture c'est quand tout va,tout va mais quand ca
ca
mais il peut tout a fait suivre tes conseils et y arrivé,d'ailleurs on dit:quand on veut on peut
alors au taff rocco et tiens nous au jus![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
moi aussi je l'ai fait reponcer mes bases,mais tu oublie que tu a de l'éxpérience et moi je touche pas mal ma bille en peinture perso et générale mais tu oublie que rocco est novice dans ce milieu et l'envoyé dans ce procédé va le faire galérer perdre du temps de l'argent et surtout le décourager et il la finira surement jamais
mais il peut tout a fait suivre tes conseils et y arrivé,d'ailleurs on dit:quand on veut on peut
alors au taff rocco et tiens nous au jus
- Gérominowww!!!
- Modérateur
qu' est ce que l on peu lire comme connerie des fois
bon de 1 tu un défaut dans ton apret pas la peine d' aller plus loin 50 couches de peintures ne réglerons pas le problème donc tu stop tu sèche et tu corrige le défaut
2 tu as un problème pendant l’application de la base pas grave tu sèche et tu ponce au 600 ou 800 a l'eau et tu repeint ou pas ...![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
bon de 1 tu un défaut dans ton apret pas la peine d' aller plus loin 50 couches de peintures ne réglerons pas le problème donc tu stop tu sèche et tu corrige le défaut
2 tu as un problème pendant l’application de la base pas grave tu sèche et tu ponce au 600 ou 800 a l'eau et tu repeint ou pas ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
-
R8'L
- Newbie

c'est quoi rocco le problème exact??
c'est des defauts sous ta base que tu as?
ou c'est les demarcations des bases que tu sens sous le vernis?
car si c'est des défauts sous ta base bin écoute Gérominowww![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
c'est des defauts sous ta base que tu as?
ou c'est les demarcations des bases que tu sens sous le vernis?
car si c'est des défauts sous ta base bin écoute Gérominowww
- Pierre®
- Expert confirmé

Sur le gex que j'ai en signature, il y a plusieurs couleurs, il m'est arrivé de reponçer la base, le rouge : RAS, Le blanc idem, par contre le noir métal ou l'epèce de doré/bronze (surtout celui là), tu peux le ponçer de la manière que tu veux, avec du papier fin, très fin, grossier, peu importe en fait, après vernis tu vois toujours les traces de ponçage et la base qui s'est éclairçie là où ça a été ponçé.
Maintenant chacun fait ce q'il veut, mais perso ça me fait bien chier de dépolir mon vernis pour tout reprendre à zéro quand ça arrive ...![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Maintenant chacun fait ce q'il veut, mais perso ça me fait bien chier de dépolir mon vernis pour tout reprendre à zéro quand ça arrive ...
- ROCCO
- Membre chevronné

C'est un probleme de demarquation suite au poncage de mon apret un peu trop poncer , j'ai remis de l'apres en bombe la ou il y en avais besoin mais ça n'a pas assez couvert les differentes couches du coup ça se vois
La base j'en ai assez c'est pas un probleme , j'avais prevus le coup hahahaha
Je vous ferrais une photo dans la journee
La base j'en ai assez c'est pas un probleme , j'avais prevus le coup hahahaha
Je vous ferrais une photo dans la journee
- Sidecarman
- Expert éminent

Pierre : La peinture n est pas une science exacte , il y a parfois des phénomènes que l on a du mal a expliquer : C est surement le cas pour le coup de ta base doré/bronze , pourquoi cela n a pas fonctionné alors que cela a marché pour ton rouge et blanc ?
J ai pas la réponse il aurait fallu voir en live .
Dans 99% des cas il n y a pas de problème et c est cela qu on a voulu souligner avec Gerominow .
J ai pas la réponse il aurait fallu voir en live .
Dans 99% des cas il n y a pas de problème et c est cela qu on a voulu souligner avec Gerominow .
- Pierre®
- Expert confirmé

Comme tu dis ce n'est pas une science exacte, et ce n'est pas mon métier donc je veux pas vous contredire étant donné que c'est ce que vous faites tous les jours, je donne juste ma façon de bosser de barbouilleur du dimanche pour être sûr de ne pas être emmerdé.
C'est vrai que ça coute un poil plus en camelote, mais je préfère charger un poil plus en vernis et rattraper ma connerie comme ça. Ca a en plus l'avantage quand tu fais plusieurs couleurs de rattraper l'effet escalier des différentes couches.
C'est vrai que ça coute un poil plus en camelote, mais je préfère charger un poil plus en vernis et rattraper ma connerie comme ça. Ca a en plus l'avantage quand tu fais plusieurs couleurs de rattraper l'effet escalier des différentes couches.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
en base a l' eau je passe un vernis entre chaque couleur ... exactement comme tu fais
ça permet de bien isoler les couleurs en cas de ratage
en solvanté je défouraille toute les teintes dans la fouler et je vernis 1 couche et pas de cote
mais bon j' en ai un paquet de litre derrière moi et des ratage monumental aussi
putain ça me donne
presque envie de m y remettre![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
en solvanté je défouraille toute les teintes dans la fouler et je vernis 1 couche et pas de cote
presque envie de m y remettre
- Sidecarman
- Expert éminent

C est vrai que c est casse couille cette base hydro , même bien sèche le scotch arrive a marquer .
A mon avis il faut persévérer dans les essaies avec d autres bande cache ...
Pas de problème par contre avec les bases solvantées ( qui vont se faire de + en + rare )
A mon avis il faut persévérer dans les essaies avec d autres bande cache ...
Pas de problème par contre avec les bases solvantées ( qui vont se faire de + en + rare )
- Gérominowww!!!
- Modérateur
tu remplace l'eau par de l'alcool ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)