questions sur la boite à air des gsxr 1100

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
tomzz
Newbie
Newbie

questions sur la boite à air des gsxr 1100

Message par tomzz »

Bonjour à tous!

Je roule avec un gex 11 de 91 depuis peux sur circuit. Je m'éclate un max, je trouve que c'est une bonne pistarde pour son âge malgrès que je débute dans le domaine ^^.
Mais quelques modifs s'imposent. J'ai une machine en street et je souhaite repassé en position sport. Pour cela je vais acheter un carnage poly de l'époque.

On rentre dans le vif du sujet lol :
Il parait qu'il y a l'air forcé sur cette machine et en ce moment il y a des sortes de cornets kn dessus.
Es ce que ce serait pas mieux si je remet une boite à air d'origine avec ses conduits? Sa marche certainement mieux avec l'air forcé?
Sauf que je ne sais pas du tout comment ça se monte.........
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur tout ça?????
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: questions sur la boite à air des gsxr 1100

Message par steph11r »

Hello
Il ne s'agit pas d'air forcé comme sur une moto moderne :)
Il y a une arrivée d'air du carénage qui va apporter de l'air frais vers le filtre et au dessus de la culasse.

Si ta moto fait exclusivement de la piste, le mieux est de tout virer, de mettre des caches sur le coté, des cornets (récupérés sur la boite à air d'origine) protégés par du grillage.
Pour ajuster la carbu monter fortement les gicleurs principaux, car tu auras beaucoup plus d'air en entrée :)
Tu mets tes conduits d'air, ils amèneront de l'air frais sur la culasse et dans la zone d'aspiration des carbus.

Si la machine doit aussi rouler sur la route, tu peux laisser tes KN, et tu mets les conduits d'air, ça fera toujours du bien.
Tu peux monter le boitier de filtre à air, mais ça ne changera pas grand chose
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Il existe une boite a air force pour gsxr, je recherche la photo.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Celles que je connais sont des montages maison, qui englobent les carbus.
je pense qu'il parlait de la boite de filtre à air d'origine
tomzz
Newbie
Newbie

Message par tomzz »

steph11r a écrit :Hello
Il ne s'agit pas d'air forcé comme sur une moto moderne :)
Il y a une arrivée d'air du carénage qui va apporter de l'air frais vers le filtre et au dessus de la culasse.

Si ta moto fait exclusivement de la piste, le mieux est de tout virer, de mettre des caches sur le coté, des cornets (récupérés sur la boite à air d'origine) protégés par du grillage.
Pour ajuster la carbu monter fortement les gicleurs principaux, car tu auras beaucoup plus d'air en entrée :)
Tu mets tes conduits d'air, ils amèneront de l'air frais sur la culasse et dans la zone d'aspiration des carbus.

Si la machine doit aussi rouler sur la route, tu peux laisser tes KN, et tu mets les conduits d'air, ça fera toujours du bien.
Tu peux monter le boitier de filtre à air, mais ça ne changera pas grand chose
ok c'est pour ça qu'il y a pas de pièce entre la boite et les conduits!!

les conduits se fixent quelque part?
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

monte tes polys et laisse tes cornets si ta pas de soucis de carburation , le fait de remonter la boite ne te facilitera pas les futures operations que tu fera sur ta rampe [thumbsup]
un R huile sinon rien !!!
tomzz
Newbie
Newbie

Message par tomzz »

tom59 a écrit :monte tes polys et laisse tes cornets si ta pas de soucis de carburation , le fait de remonter la boite ne te facilitera pas les futures operations que tu fera sur ta rampe [thumbsup]
je voulais faire ça pour qu'elle respire mieux, avoir de meilleures performances.
la je vais changé la transmission car je me fais bouffer à l'accélération!!!
mais si il y a moyen d'avoir un gain de puissance (à haut régime) je suis pas contre.....
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Oui d'origine les conduits sont fixés.
Tu es en démul d'origine ?
Tu tournes sur que circuit ?
Si tu tournes souvent,il faudrait adapter la démul au circuit sur lequel tu tournes ...
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

tomzz a écrit :
tom59 a écrit :monte tes polys et laisse tes cornets si ta pas de soucis de carburation , le fait de remonter la boite ne te facilitera pas les futures operations que tu fera sur ta rampe [thumbsup]
je voulais faire ça pour qu'elle respire mieux, avoir de meilleures performances.
mais si il y a moyen d'avoir un gain de puissance (à haut régime) je suis pas contre.....

te faire bouffer , si c est par les ZX10 , S1000RR , 1000 gex ou autre ben la , y a pas de solution miracle

apres pour ta demul , demande aux habitués de ton circuit , mais souvent deja un -1 en PSB ca change pas mal

et pour le gain de puissance en haut , ben AAC yosh , rampe aux petits oignons , ligne complete c est le moins onereux et le plus fiable !!

mais alege deja au max la moto , met lui des trains roulants correct , tu va deja gagner une paire de sec au tour [thumbsup] [thumbsup]
un R huile sinon rien !!!
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

sinon met un turbal [biggrin]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
tomzz
Newbie
Newbie

Message par tomzz »

steph11r a écrit :Oui d'origine les conduits sont fixés.
Tu es en démul d'origine ?
Tu tournes sur que circuit ?
Si tu tournes souvent,il faudrait adapter la démul au circuit sur lequel tu tournes ...
ok pour les conduits. tu pourrait me dire ou c'est fixé? les conduit passe sous le réservoir?

oui c'est ma moto piste, elle ne roule plus dutout sur route et elle ne roulera plus dessus.

oui on m'a conseillé du -1/+2.
tomzz
Newbie
Newbie

Message par tomzz »

tom59 a écrit :
tomzz a écrit :

te faire bouffer , si c est par les ZX10 , S1000RR , 1000 gex ou autre ben la , y a pas de solution miracle

apres pour ta demul , demande aux habitués de ton circuit , mais souvent deja un -1 en PSB ca change pas mal

et pour le gain de puissance en haut , ben AAC yosh , rampe aux petits oignons , ligne complete c est le moins onereux et le plus fiable !!

mais alege deja au max la moto , met lui des trains roulants correct , tu va deja gagner une paire de sec au tour [thumbsup] [thumbsup]
non jme fait bouffé par des 600!!

c'est quoi AAC? la ligne complete je l'ai. la moto est bien allégé car il y a une ligne complète termignioni et ya pas mal de morceaux qui lui on été rétiré.
qu'es ce que je peux retirer en plus qui pèse lourd sans me faire trop chier?
je l'ai pesé sur une balance pour poids lourds et elle fait environ 200kg à +ou- 2kg avec réservoir demi plein (ou demi vide lol)
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

les AAC = Arbre A Cames
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
tomzz
Newbie
Newbie

Message par tomzz »

arny a écrit :les AAC = Arbre A Cames
ok dur à changer? ya des réglages à faire après?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bein y a des repères pour pas être décalé et que ton piston vienne rouler une pelle à une soupape, et faire le réglage du jeu aux soupapes...pas évident.

normalement on en profite pour changer la chaine de distri, et la il te faut un dérive chaine.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre