marché du 1100 gsxr.
- golgoth
- Membre confirmé

marché du 1100 gsxr.
Je me demande si je ne vais pas vendre mon 1100 gsxr 89. j'ai plus trop le temps,une maison en travaux qui me bouffe tout mon temps, et pis surtout je m'éclate plus avec mon trail dans mes belles routes de montagne. J'ai une moto ultra propre ( certains ici la connaissent) je viens encore de refaire des frais suite à des petits problèmes d'essence. Machine strictement d'origine , peu kilométrée ( 20000km) et en parfait état de fonctionnement et de présentation.
Donc ma question : Y a t il un marché pour ce type de produit qui ne sera de toute facon pas bon marché?
Donc ma question : Y a t il un marché pour ce type de produit qui ne sera de toute facon pas bon marché?
- WADES
- Expert confirmé

Re: marché du 1100 gsxr.
Salut, 23ans, pas assez rare pour ètre collector mème en bon état mais bon je suis toujours étonné de voir que certainent partent à 5000euro et que d'autres qui ont l'air en aussi bon état ne partent pas à 2000euro. Donc je dirais qu'il faut tomber sur l'amateur comme pour beaucoup de choses ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- Sidecarman
- Expert éminent

Qu est ce que t appel " pas bon marché " ?
T en veux combien ?
Ce sera le prix qui déterminera si elle se vends ou non , des amateurs de GSXR y en a , la n est pas le problème mais il ne faut pas être trop gourmand et surtout réaliste .
T en veux combien ?
Ce sera le prix qui déterminera si elle se vends ou non , des amateurs de GSXR y en a , la n est pas le problème mais il ne faut pas être trop gourmand et surtout réaliste .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- oulala
- Expert éminent

une bleue/blanche, flambante, de 20000 bornes (certifiées?) c'est recherché, et ça court pas le rues... il suffit d'être patient et de tomber sur un passionné qui a du blé.
fais la estimer par un expert?
fais la estimer par un expert?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- azaen89
- Membre expert

pour avoir vu la moto en vrai, dire qu'elle est flambante c'est un faible mot, on la croirait sorti de concession tellement elle est propre (enfin l'était à l'époque mais aucune raison que son propriétaire méticuleux ait changé).
pour le tarif, je dirai comme tout le monde : c'est la loterie avec nos mamies, tu peux bloquer avec un tarif au plus bas tout comme la vendre à un tarif prohibitif.
a mon avis, quand le tarif est élevé, tu vas avoir peu de contact mais plus de chance de tomber sur un vrai gentleman qui aura la caillasse de payer ce qu'elle vaut réellement...
après, faut voir aussi que tu n'es pas super facile à rencontrer dans tes montagnes volcaniques, ca peut jouer aussi sur les acheteurs potentiels plus rares au kilomètre carré
pour le tarif, je dirai comme tout le monde : c'est la loterie avec nos mamies, tu peux bloquer avec un tarif au plus bas tout comme la vendre à un tarif prohibitif.
a mon avis, quand le tarif est élevé, tu vas avoir peu de contact mais plus de chance de tomber sur un vrai gentleman qui aura la caillasse de payer ce qu'elle vaut réellement...
après, faut voir aussi que tu n'es pas super facile à rencontrer dans tes montagnes volcaniques, ca peut jouer aussi sur les acheteurs potentiels plus rares au kilomètre carré
- golgoth
- Membre confirmé

WADES a écrit :Salut, 23ans, pas assez rare pour ètre collector mème en bon état mais bon je suis toujours étonné de voir que certainent partent à 5000euro et que d'autres qui ont l'air en aussi bon état ne partent pas à 2000euro. Donc je dirais qu'il faut tomber sur l'amateur comme pour beaucoup de choses
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, sur que des bouses tunées sur base de 1100, on peut avoir la malchance d'en croiser assez souvent. Mais des machines comme la mienne, ben désolé, ça se croise pas à tous les coins de rues. Je pense qu'un AH quelque soit l'année et la cylindrée, si il se présente en parfait état et d'origine est collector aujourd'hui.
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est quand même la moto la plus vendue toute catégories en france à l'époque, on peut pas dire que ce soit rare!
après en bon état pas trop borné c'est pas ce qui se trouve le plus facilement c'est sûr...
enfin si on veut en tirer un prix de rapace il faut avoir des billes en main et prouver le kilométrage, pas gagné souvent sur des motos de 20 ans l'entretient n'est plus fait en concession avec tampon sur le carnet.
après en bon état pas trop borné c'est pas ce qui se trouve le plus facilement c'est sûr...
enfin si on veut en tirer un prix de rapace il faut avoir des billes en main et prouver le kilométrage, pas gagné souvent sur des motos de 20 ans l'entretient n'est plus fait en concession avec tampon sur le carnet.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

apres y'a collector et collector, un RR ou un limited j'dis pas mais une moto de serie a grande diffusion, ca ne peux pas etre un collector a proprement parler aussi propre soit elle, apres y'a surement un terme approprié mais je ne l'ai pas,
en tout cas tu devrais mettre quelques photos

en tout cas tu devrais mettre quelques photos

- WADES
- Expert confirmé

Ce n'est que mon avis mais déjà sur ce forum il y en à déjà pas mal en parfait ètat . Ce n'est pas comme le RR qui n'est pas vraiment différent ,il est juste beaucoup plus rare donc collector 
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- 456GT
- Membre expert

On m'a proposé 6000 euros il y a déjà plusieurs années de mon 90 qui doit être dans la même config que le 89 de golgoth, je ne vends pas mais bon cela veut dire qu'il y a un prix pour des machines en état exceptionnel, un pote a acheté un 92 tout d'origine avec 27000 kms 5000 euros.
Un 89 comme le tien ca peut partir entre 5 et 6Ke.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Un 89 comme le tien ca peut partir entre 5 et 6Ke.
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est toute la différence entre véhicule de collection et collector.
le marché du véhicule de collection a ses fans, mais ça peut être long pour trouver ce genre de client déraisonnable.
le marché du véhicule de collection a ses fans, mais ça peut être long pour trouver ce genre de client déraisonnable.
- steff_rams
- Membre chevronné

perso je ne comprends pas bien la notion de collection ou collector,si je pousse le raisonement de certain il faut les garder et dans 10,20 ans ca vaudra plus cher.
l'autre jour je me pointe chez mon boucher"mon beau-frere vends sa moto "elle est toutes options" -moi, ah bon toutes options
lui-oui oui elle est super puissante elle bouffe tout ce qui roule,un expert l'a estimé a 6500€
je lui demande quel model et il me réponds je ne sais pas bon ok,3 semaines plus tard il me sort un papier et me dit alors c'est 1100 gsxr jusque la tout va bien,40 000km ca va
quelle année est la moto et la surprise 1994 ouain ouain ouain ouain
je ne dis pas que cette moto n'est pas une belle machine mais en regardant les prix de vente sur LBC par exemple le prix moyen est 2500€
je lui conseil donc de la bruler
quoi que ,et de contacter son super expert a 6500€ car a ce jour je ne vois pas comment il peu en tirer ce prix la mais pour le proprio c'est le prix de sa machine
apres cela n'engage que moi
l'autre jour je me pointe chez mon boucher"mon beau-frere vends sa moto "elle est toutes options" -moi, ah bon toutes options
lui-oui oui elle est super puissante elle bouffe tout ce qui roule,un expert l'a estimé a 6500€
je lui demande quel model et il me réponds je ne sais pas bon ok,3 semaines plus tard il me sort un papier et me dit alors c'est 1100 gsxr jusque la tout va bien,40 000km ca va
quelle année est la moto et la surprise 1994 ouain ouain ouain ouain
je lui conseil donc de la bruler
apres cela n'engage que moi
je ne roule pas vite je vol bas
- dudule
- Expert confirmé

j'en ai vu partir ya quelques années un de 94 (water donc) avec une peinture des années pop a 7500€
a mon avis une brele en excellent état peut partir cher,faut juste trouver le client qui cherche ça,qui a l'argent et qui est pret a y mettre le prix surtout
des mecs qui rêvaient de cette moto en étant jeune et sans le sou et qui sont aisés aujourd'hui il y en a
5/6000€ c'est jamais que le prix d'un roadster commun d'occasion récent,une broutille pour pas mal de gens quand on regarde
a mon avis une brele en excellent état peut partir cher,faut juste trouver le client qui cherche ça,qui a l'argent et qui est pret a y mettre le prix surtout
des mecs qui rêvaient de cette moto en étant jeune et sans le sou et qui sont aisés aujourd'hui il y en a
5/6000€ c'est jamais que le prix d'un roadster commun d'occasion récent,une broutille pour pas mal de gens quand on regarde
- MadMax
- Expert éminent sénior

quand on paye un truc de 20 ans plus cher qu'il se vendait il y a 10 ans on est quand même clairement dans le domaine de la surcote.
après chacun fait ce qu'il veut de ses tunes et tant mieux pour le vendeur!![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
après chacun fait ce qu'il veut de ses tunes et tant mieux pour le vendeur!
- oulala
- Expert éminent

yep, mais là tu parles clairement d'affectif... le coup de coeur, quoi.VANCE and HINES a écrit :Pour moi, une moto vaut le prix qu'un acheteur est prêt à y mettre.
après, faut voir ce qui se vend (pas ce qui est proposé hein, mais ce qui se VEND) dans la même tranche de prestation.
état neuf, 22000 bornes... quand on voit le prix de vente moyen d'un 11 "juste propre" et de 75000 bornes...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...