Projet Gsxf 750 street

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Projet Gsxf 750 street

Message par Gsxf45 »

Salut a tous, un ami m'a fait dont d'un gsxf et je souhaiterais le remettre en état avec un style un peu plus roadster et rendre le moteur un peu plus rageur histoire de me faire plaisir en essorant la poignée lol

Sur le moteur je pense y mettre les arbres du gsxr et une ramp en 40 mm, mais je souhaiterais savoir si je dois également changer le cdi et le doit d'allumage afin de récupérer les 15cv manquant !!!

Je suis preneur de tt conseil ou critique, je précise que la mécanique et ouvrir les moteurs en miettes et les reconditionner est mon passé temps favoris !!!
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Projet Gsxf 750 street

Message par tom59 »

Gsxf45 a écrit :Salut a tous, un ami m'a fait dont d'un gsxf et je souhaiterais le remettre en état avec un style un peu plus roadster et rendre le moteur un peu plus rageur histoire de me faire plaisir en essorant la poignée lol

Sur le moteur je pense y mettre les arbres du gsxr et une ramp en 40 mm, mais je souhaiterais savoir si je dois également changer le cdi et le doit d'allumage afin de récupérer les 15cv manquant !!!

Je suis preneur de tt conseil ou critique, je précise que la mécanique et ouvrir les moteurs en miettes et les reconditionner est mon passé temps favoris !!!

tu y met des gros coup de masse ????? [whistling] [whistling] [whistling]
un R huile sinon rien !!!
GG72
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GG72 »

le gsxf n'est pas bridé donc pas de chevaux manquant!!pour le reste: le cadre,fourche,suspensions,bo,les freins, ne sont pas trop sportif!!donc si tu l'allèges et améliore la partie cycle actuelle qui est mise en defaut en mode arsouille,tu devrait déjà te faire plaisir!pour les carbus passé de 36 a 40,en effet ça va respirer!!
i like fofo a/h//i hate chicken blue//watatata//café racer et pin up//
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

pas bridé ???

il y a une bride au CDI sur les dernier air/huile pour la norme anti-bruit, il me semble, ça c'est facile a débrider, il y a un fil a débrancher/isoler, et pour avoir pu comparer un moulin de 750 GSXF avec un autre de 750 GSXR...les chevaux ils ont bien été castrés...aux arbres a cames en particulier, mais aussi au niveau des pistons, plus lourds, et plus massifs sur le "F" alors qu'ils ont été méchamment réduit au stricte minimum, (jupe), sur un R, je ne parle même pas de la ligne, qui est bridée y compris sur les 750 GSXR, avec un diamètre ridicule, donc sur un "F"...pareil, le CDI diffère aussi avec une courbe privilégiant le couple sur le F.

j'avais fait un post la dessus il y a un bail, et il y a un paquet de différences entre un moulin de F et de R, après ils ont la même forme et sont interchangeables dans leurs parties cycles respectives, mais ils ne respirent pas du tout pareil...le R est creux en bas et plutôt violent en haut, le F est coupleux en bas et vas moins haut dans les tours...
ヨシムラ
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Je précise que c'est un gsxf de 1989 model gr78a à priori sa ferait 100cv pil d'après le site moto muséum
Zone rouge à partir de 12500 tr/min

Donc arbre à cames, cdi et ramp sa devrait être suffisant pour en faire un roadster avec un poil de gniac en plus !!!
Actuellement ramp en 36, collecteur de 650 bandit.....sniff......j'avais que sa sous la main pour la remettre en marche......
Et sa tourne pas trop mal mais c relativement creux à bas régime ratatouille un peu au alentour des 5000 tr/min et envoi bien à partir de 7000 tr/min.....mais bon j'y vais tranquil sa fait des années qu'elle avait pas tournée.....5 ans sur lol

Je pense l'habiller comme un bandit 2006, avec une jante en 5.5 a l'arriere pour le delire !!!
pour le tableau de bord je vais essayer de conserver les compteurs d'origine sur une plaque aluminium brossée !!!
GG72
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GG72 »

ah ok c'est le modele avant 98!!

pour les fils a debrancher,je l'ai fais!!c'est minisculement mieux!!c'est a l'origine un limiteur de bruit sur les premiers rapports,ça doit être subtil!!

bonne prépa a toi
i like fofo a/h//i hate chicken blue//watatata//café racer et pin up//
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Quelqu'un pourrait me transmettre la config de la rampe d'origine du gsxf ?
Je soupçonne que les gicleurs soit un peu juste.....gicleur haut régime diamètre 105 je serais tenté de monter de 10 points au dessus, faut'il enrichir de 3 point les cylindres 2 & 3 ???

Pour la richesse suit à 2T 1/4 j'arrive pas a gommer l'effet ratatouille à 5000 tr/mn
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

D'après la RMT :

Rampe BST36SS

Gicleurs principaux : 112.5
Gicleurs ralenti : 37.5
Aiguilles : 5EZ61 au 3è cran
Niveau de cuve : 14.6 +/- 1.0
Vis de richesses : 1 tour 5/8

Voilà [wink]

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Ok merci pascal du coup je pense que je vais passer à 115 principal
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

J'ai monté des 117,5 en principal sa va déjà mieux !!!
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Suite a pas mal d'essai et de réglage elle ratatouille toujours un peu a bas régime par contre passé 5000 tr/mn sa par directe on dirait une bécane 2T !!!

J'ai des gicleurs de 37,5 en bas régime je vais en commander avec 5 point au dessus voir si sa gommerais ou pas se problème !!!
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Nouveau problème la meule bride à 8000 tr/min.....elle s'étouffe et si j'insiste elle broute !!!
Si j'accélère doucement elle monte à 12000 sans problème mais des que j'ouvre à fond sa coupe....

Pensez vous que sa soit a cause du collecteur de 650 bandit ?
Même sans le silencieux c'est pareil !!!

Ou les gicleurs principaux qui suivent pas.....

Je crois que je vais devoir trouver une ligne de 1100 ou de 1200 bandit lol
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Pacal a écrit :D'après la RMT :

Rampe BST36SS

Gicleurs principaux : 112.5
Gicleurs ralenti : 37.5
Aiguilles : 5EZ61 au 3è cran
Niveau de cuve : 14.6 +/- 1.0
Vis de richesses : 1 tour 5/8

Voilà [wink]

Pacal.
Mes aiguilles sont un peu fatiguées au niveau du boisseau je pense pas que sa altére leur fonctionnement ???
Sinon en secour j'ai des 5EZ60 elles sont un peu plus fine à voir !!!

Elle manque d'essence à haut régime, le collecteur y ai sûrement pour quelque chose aussi !!!

Ou alors les hauteurs de cuves qui seraient dérégler mais je ne sais pas trop comment les contrôler.....
contrebatiste
Newbie
Newbie

Message par contrebatiste »

Salut j ai une gsxf de 90 avec ligne devil (carbu filtre a air d origine) la mienne broutait de 5000 a 7500 depuis j ai monté les aiguilles d 1 cran probleme effacé maintenant marche fort mais broute a partir de 10000 jusqu a rupture d apres collegue mecano gicleur principal a augmenter de combien je sais pas faut faire plusieurs essaies mais vu que je compte remplacer la boite a air par des cornets on verra par la suite!!! si ça peux t aider vu que l on a a peu pres le meme prob A+
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Problème résolu c'était au niveau de cuve de carbu qui était trop juste
Répondre