Grande décision !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Grande décision !

Message par gsxffred »

Ce soir en allant chercher ma dose de nicotine , une violente douleur m'a déchiré le cul au moment de sortir ma carte bleue (surement aucun rapport avec l'augmentation de tarif [cry] ).

Je prend donc rdv demain chez le toubib pour me faire prescrire des patchs.

Les ex fumeurs de l 'assistance ,ca a été quoi votre déclic et surtout qu'est ce qui vous a permis de ne pas rechuter ?

Je suis motivé a bloc mais bon , passer de 25 30 clopes par jour a zéro ça va surement pas se passer tout seul
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
fgzr
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Grande décision !

Message par fgzr »

moi j'ai arrêté en juillet 2006 en prenant du ziban ,je fumais 1 paquet et demi par jour de marlbaré et depuis jamais repris , le declic bah le prix comme beaucoup de monde je pense .
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

fred ! :admin: :admin: :admin: :Super14: :admin: :admin: :admin: :smiley-love01:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

moi champix.
Apres 25 ans de camel ..
par contre fait le en decembre parce que , il n'y a qu'une tablette de rembourser par an (donc decembre et janvier )et le prix te dechire aussi l'anus

Ce medicament est surement un antidepresseur parceque immediatement tu n'as plus du tous envie de fumé .
par contre meme si j'ai pas de besoin de clope et bien j'adore toujours l'odeur.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Gros sujet d actualité !
Bien vu Fred .
J ai des collègues qui prennent en ce moment des cigarettes électronique .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

philvk75 a écrit :moi champix.
Apres 25 ans de camel ..
par contre fait le en decembre parce que , il n'y a qu'une tablette de rembourser par an (donc decembre et janvier )et le prix te dechire aussi l'anus

Ce medicament est surement un antidepresseur parceque immediatement tu n'as plus du tous envie de fumé .
par contre meme si j'ai pas de besoin de clope et bien j'adore toujours l'odeur.
même si le traitement coute un peu, mon paquet est passé a 7.60 x 30 jours =228 euros
ça vaud peut etre le coup de passer un peu d'argent dans les médocs

facteur qui va peut être peser dans la balance :ma femme fume autant voir plus que moi et elle est plus motivée que moi !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Ps une fois mes poumons de jeune homme retrouvés , j 'atomise , je ridiculise ma tafiole du sud préférée a la prochaine sortie piste [speechless] !!

Coluche
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

va voire le medecin ce medicament est sur prescription et puis c'est vrai que a deux c'est toujours mieux [thumbsup]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

gsxffred a écrit :Ps une fois mes poumons de jeune homme retrouvés , j 'atomise , je ridiculise ma tafiole du sud préférée a la prochaine sortie piste [speechless] !!
ça me ferai plaisir,,, [thumbsup] [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

moi,j ai arrété de fumer en faisant un pari avec mon beauf [tongue] .A la naissance de mon futur neveu,je devais arreter de fumer.le 03/12/98,le neveu est arrivé.de 20 clopes par jour a zero,ça calme [mad] .ça faisait quelque temps que je voulais arreter et mon beauf m'a lancer le pari.l enjeu etait mes motos(pret a chaque fois qu il me verrait avec une clope et je suis pas preteur [sneaky] ,il m a deja pris ma soeur [laugh] ).depuis reprise de la natation et du vtt sans souffler comme un boeuf et je ne supporte plus l odeur de clope.
allez a toi de jouer,ça se passe dans la tete a 95%.
soit fort que la force soit avec toi. :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

il ya plus de 11 ans je fumais deux paquets de 25 par jour , en fait j'allumais une clope je tirais une taff je la posais je faisais mon boulot et je tirais la dernière taff , en fait je fumais réellement un paquet par jour ( réellement ) , pour des raisons de santé ( bronchites asthmatiformes à répétition ) je me suis décidé à stopper , un collègue de boulot m'a conseiller d'aller voir un magnétiseur réputé dans mon coin , rendez vous fut pris pour dans trois mois . Je me suis mis en tête que j'allais arrèter de fumer lors de ce fameux rendez vous !!! ( préparation mentale) . lors e ce rendez vous du 18 décembre 2000 ce monsieur a dixcuté avec moi tout en me disant d'allumer une cibiche tranquillou une séance de deux heures sans que rien ne laisse paraitre quoi que soi , au moment de le payer il m'a simplement dit de lui donner ce que je voulais ( je l'ai payé l'équivalent de trois paquets à l'époque ) je sors de chez lui je monte dans ma caisse la démarre ouvre la fenêtre ainsi qu'un paquet neuf j'allume la sucette à cancer tire une bouffée et ne me demande pas pourquoi j'ai tout balancé dehors clopes et briquet , j'ai démarré et suis rentré chez moi . Ma seule inquiétude étyait que le week end de la même semaine j'avais une soirée de prévu l'apéro aidant ( ceux qui me connaisse savent que je ne crache pas dessus ... [biggrin] ) je n'avais qu'une peur c'était de rallumer une cigarette hé ben niet nada quedalle , je suis rentré fumé mais au ricard pas à la clope le passage étais fait !!! depuis je n'ais jamais racheté de paquet de cigarettes , même si lors de soirée particulièrement arrosée il m'arrive de temps à autre de tirer une taff ou deux mais bon mal à la gorge le lendemain doublé de la voix de barry white !!! en clair il suffit d'être motivé, d'être tranquille au niveau vie et d'un peu d'aide et le reste suit tout seul sans médoc ni traitement mais je suis peut être un cas !!!! [biggrin] [biggrin] [biggrin] [thumbsup]
Modifié en dernier par GEX29 le 01 oct. 2012, 23:16, modifié 1 fois.
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

gsxffred a écrit :
philvk75 a écrit :moi champix.
Apres 25 ans de camel ..

même si le traitement coute un peu, mon paquet est passé a 7.60 x 30 jours =228 euros
ça vaud peut etre le coup de passer un peu d'argent dans les médocs

facteur qui va peut être peser dans la balance :ma femme fume autant voir plus que moi et elle est plus motivée que moi !
j'oubliais ma moitié fume toujours à la maison !!!!
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

moi, sur la fin, en aout 2006, j'en étais a un paquet de 30 par jours, (news rouges), puis un soir, ça m'a titillé, comme une envie de Ch.er...et je me suis fait une soirée photo avec pour thème "cancer du poumon" sur google image, c'est hard, donc ça pendant 2 bonnes heures, le lendemain matin, j'ai refilé le paquet de clope a ma femme, (j'ai arrêté au milieu du paquet, il en restait 10/15 dedans), et je lui ai dit texto :

"tu planques le paquet je ne veux plus le voir, par contre si je t'en demande une, tu discutes pas, et tu m'en donnes une direct, pas de leçons de morale..."

j'ai tenu 15 jours avec des nicopatchs, qui ont fini par me faire une réaction allergique, avec des plaques d’exéma, j'en avais les bras violets, tellement violent que j'ai du arrêter les patchs, ça devenait intenable, donc, sans rien, (dur dur, là, j'en ai chié), un soir de retour du taf après une sale journée, j'ai demandé une clope a ma femme, qui s'est exécutée sans rien dire, (comme demandé précédemment), et le soir, devant le PC, sur internet, j'ai tenu toute la soirée avec la clope devant le clavier, je l'ai pas fumée et l'ai rendu a ma femme en lui disant qu'elle pouvait jeter le paquet et que c'était fini...

sinon, juste un conseil, pour les patchs, moi, a l'époque j'ai pas vu dans le mode d'emploi qu'il ne fallait pas les garder la nuit, résultat, si on les garde, on se tape des nuits de merdes, sueurs froides, cauchemars et autres plaisirs du genre...super pour reprendre une journée de boulot en étant d'attaque...

j'ajoute, que c'est grâce a l’arrêt de la clope que je me suis remis a la moto : arrêt de la clope en aout 2006, début janvier 2007, j'achetais mon 600XT avec les thunes économisée...et la suite vous la connaissez...donc je ne serai pas sur ce forum si j'avais pas arrêté...

pour moi, faut pas se dire, "je vais diminuer ma conso", a un moment donné, si tu n'as pas vraiment la volonté d’arrêter, tu trouveras toujours une raison, valable ou pas, pour en reprendre une de plus...si tu décides d'arrêter, quelle que soit ta raison, si tu arrêtes, c'est définitif, faut pas se laisser aller, au début c'est dur, mais si tu as les nerfs, tu y arriveras.
ヨシムラ
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

b-slayer a écrit :moi, sur la fin, en aout 2006, j'en étais a un paquet de 30 par jours, (news rouges), puis un soir, ça m'a titillé, comme une envie de Ch.er...et je me suis fait une soirée photo avec pour thème "cancer du poumon" sur google image, c'est hard, donc ça pendant 2 bonnes heures, le lendemain matin, j'ai refilé le paquet de clope a ma femme, (j'ai arrêté au milieu du paquet, il en restait 10/15 dedans), et je lui ai dit texto :

"tu planques le paquet je ne veux plus le voir, par contre si je t'en demande une, tu discutes pas, et tu m'en donnes une direct, pas de leçons de morale..."

j'ai tenu 15 jours avec des nicopatchs, qui ont fini par me faire une réaction allergique, avec des plaques d’exéma, j'en avais les bras violets, tellement violent que j'ai du arrêter les patchs, ça devenait intenable, donc, sans rien, (dur dur, là, j'en ai chié), un soir de retour du taf après une sale journée, j'ai demandé une clope a ma femme, qui s'est exécutée sans rien dire, (comme demandé précédemment), et le soir, devant le PC, sur internet, j'ai tenu toute la soirée avec la clope devant le clavier, je l'ai pas fumée et l'ai rendu a ma femme en lui disant qu'elle pouvait jeter le paquet et que c'était fini...

sinon, juste un conseil, pour les patchs, moi, a l'époque j'ai pas vu dans le mode d'emploi qu'il ne fallait pas les garder la nuit, résultat, si on les garde, on se tape des nuits de merdes, sueurs froides, cauchemars et autres plaisirs du genre...super pour reprendre une journée de boulot en étant d'attaque...

j'ajoute, que c'est grâce a l’arrêt de la clope que je me suis remis a la moto : arrêt de la clope en aout 2006, début janvier 2007, j'achetais mon 600XT avec les thunes économisée...et la suite vous la connaissez...donc je ne serai pas sur ce forum si j'avais pas arrêté...

pour moi, faut pas se dire, "je vais diminuer ma conso", a un moment donné, si tu n'as pas vraiment la volonté d’arrêter, tu trouveras toujours une raison, valable ou pas, pour en reprendre une de plus...si tu décides d'arrêter, quelle que soit ta raison, si tu arrêtes, c'est définitif, faut pas se laisser aller, au début c'est dur, mais si tu as les nerfs, tu y arriveras.
:ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:

Image
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

Ecoute Fred , c'est simple : le 1 Octobre 2O13 tu pourras acheter mon 11OO W avec les économies et en plus , il est déja équipé amortisseur spécial quand tu auras pris 10 à 15 Kgs de surpoid [wink]
Moi quand j'ai arrété , j'ai dis à tous le monde que j'arréte et vu que je ne voulais pas perdre la face vis à vis de mon challenge , j'avais plutôt interet à tenir sinon je te dis pas .... Maintenant , je passe pour un gros avec mes 103 Kgs . WOAW génial la clope [mad]
Répondre