mégane 1,9 dci 120ch; fiable??

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

Re: mégane 1,9 dci 120ch; fiable??

Message par fendlabrise »

oui le 2.0HDI (RHZ et RHY) mais pas 1.6HDI et surtout ne pas prendre de modèle avec FAP! [poop]
Ca limite pas mal de choix! les VW aussi son très fiable ou les Volvo. J'ai dailleur une Volvo V70 2.5 TDI (moteur VAG) de 427 000Kms qui fonctionne a merveille! et dans un état qui ferait palir une mégane de 150 000Kms!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

fendlabrise a écrit : les VW aussi son très fiable ou les Volvo. J'ai dailleur une Volvo V70 2.5 TDI (moteur VAG) de 427 000Kms qui fonctionne a merveille! et dans un état qui ferait palir une mégane de 150 000Kms!
:1er:
Image
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

je suis aller voir un C4 cet aprem; un couple de jeune qui l'on acheté il y a 1 an dans un garage. Après examen je leur ai montré que les 2 ailes arrières avaint été repeinte... Donc soit ils essayaient de m'enfler, soit ils se sont fait enfler à l'achat!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

bah enfin, tout le monde sait que les garages auto sont honnete
Image
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

on va pas ètre copain làImage [wink]
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

Avec du retard, j"ai une laguna 1.9 dci avec normalement une boite 6 renforcer, bah a part la 5 qui ronronne depuis ses 80000 kilomètres elle as pas encore lachée, normalement faudrait vidanger la boite tout les 60000 pour pas être emmerder, je confirme aussi l'entretien renault tous les 30000 trop long, je le fait tout les 20000.
Maintenant elle "semble" fiable, le turbo a 120 140 000 je confirme aussi, mais celà dépend, un pote avec sa passat 1.9 tdi a cassé son turbo a 120000 plus d'autre emmerde comme le frein de parking électrique qui se bloque ect...., un collègue vient de faire pompe et injecteur a 130000 sur sa peugeot 1.6 hdi fap, mon poto avec une fabia skoda 1.6 tdi de 30000 kilomètres vient de griller le boitier électronique.

Tout ça pour dire que c'est un peu une loterie les diesels moderne, et comme dit plus loin évite les modèle avec FAP
Bonne recherche
Image
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

frank a écrit : Tout ça pour dire que c'est un peu une loterie les diesels moderne, et comme dit plus loin évite les modèle avec FAP
Bonne recherche
Pour ça que je reste avec mes vieilles trapanelles de plus de 400 000Kms [smile]
gixxa powwa 971
Newbie
Newbie

Message par gixxa powwa 971 »

Je possedes des mk1et mk2 ya que ca de vrai loooooollll mais......ma femme a defaut d'avoir un scirocco vu les tarots ici et les taux je vous le dis pas car vous feriez des avc on a pris la derniere megane dci couleur sable ttes options etc...bon cest du francais finition correcte mieux que dsqter qui pu le plastoc...niveau moulin ca va....turbo souffle bien pas creux...apres toi cest la 2 120cv...ya eu des avis negatif dessus mais celle que je connais malgre les conditions dures temperatures etc tiennent bien le coup...niveau turbo et autres meca trains roulant jai pas eu davis negatif
gixxa powwa 971
Newbie
Newbie

Pis je confirme model fap cest a mettre de coter a 200% pour peu que le gazoil soit pas de bonne qualite je pense a certaines cuves pas propres cest la misere voyant qui sallume bordel qui demarre pas cest pas reconnu ni par lenseigne ni pas les structures...jai eu ce cas ya deux ans..

Le fap est plus disponible ici car ya entretien allant avec
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

C'est pas le carburant de mauvaise qualité qui va remplir le FAP, c'est l'usage qui est fait du véhicule (condition de roulage) et de toutes manière, un jour ou l'autre il sera à remplacer puisqu'il sera plein [wink]
Dans tous les cas, les véhicules fabriqués après le 01/2011 sont équipé d'un FAP. La norme de dépollution Euro5 l'impose [poop]
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

136 000Kms, c'est pas la mer à boire non plus [wink]
Dans 300 000, on en reparle [laugh]
gixxa powwa 971
Newbie
Newbie

fendlabrise a écrit :C'est pas le carburant de mauvaise qualité qui va remplir le FAP, c'est l'usage qui est fait du véhicule (condition de roulage) et de toutes manière, un jour ou l'autre il sera à remplacer puisqu'il sera plein [wink]
Dans tous les cas, les véhicules fabriqués après le 01/2011 sont équipé d'un FAP. La norme de dépollution Euro5 l'impose [poop]
Sur la 307 suite a soucis de cuve....apres un plein la voiture est partie sur une depanneuse....
Il ont sois disant fais venir un ....expert....automobile
Cetait voiture..neuve et elle avait...5000kms
comme tu dis fend la brise ya des conditions de roulage...pas possible avec la guadeloupe...
Certains nouveau modeles sont dispo sans fap notamment ma megane...3 qui a...un an

apres moi je dis vw old school powwa lol
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

jeremy02 a écrit :je suis aller voir un C4 cet aprem; un couple de jeune qui l'on acheté il y a 1 an dans un garage. Après examen je leur ai montré que les 2 ailes arrières avaint été repeinte... Donc soit ils essayaient de m'enfler, soit ils se sont fait enfler à l'achat!
Bon finalement je pense que je vais la prendre quand meme. ILe garagiste leur a dit qu'il avait pas fait gaffe que ca avait été repeint mais qu'elle n'avait pas été accidenter. ils descendent le prix a 4500€ le C4 de 2005 avec 125000 km presque toutes options, turbo neuf , pneu en bon état, il sort de révision.
Qu'en pensez vous?
Je vais bien sur examiner la voiture dans le coffre et dessous pour etre sur qu'il n'y a aucun plis suspect, donc si elle a pas tapé ca le fait non? Le CT doit t'il le mentionner si il voit des plis du a un choc?
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

fendlabrise a écrit :oui le 2.0HDI (RHZ et RHY) mais pas 1.6HDI et surtout ne pas prendre de modèle avec FAP! [poop]
Ca limite pas mal de choix! les VW aussi son très fiable ou les Volvo. J'ai dailleur une Volvo V70 2.5 TDI (moteur VAG) de 427 000Kms qui fonctionne a merveille! et dans un état qui ferait palir une mégane de 150 000Kms!
Le 2.0 HDI, c'est du béton. Mon père en a une en 110 CV, 300000kms et que dalle.

Le 1.4 HDI est très fiable également (Peu de retour), ainsi que le 1.6 HDI mais en version 92CV. Il semblerait que la version 110 CV ait des soucis de turbo (D'ailleurs maintenant il préconise une vidange tous les 15000kms au lieu des 25000 kms standard). J'ai pas de retour sur le nouveau 2.0 HDI et le V6 HDI.(Mon oncle et mon père bosse chez PEUGEOT)

A+
Image
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

arny a écrit :un copain est en train de vendre sa moto pour pouvoir réparer le bas moteur qui a lâché sur la sienne,,,quoique c'est la 1.5 je crois qu'il a,,,enfin de toute manière, c'est Renault.
Le 1.5 DCI est vraiment une bouze. A éviter.

Le 1.9 DCI est plus fiable surtout dans les dernières versions...
Image
Répondre