merci aux encyclopédies du forum
question 750 GSXR 1985
- b-slayer
- Expert confirmé

question 750 GSXR 1985
pour ma culture personnelle, je cherche a connaitre la différence de longueur de bras oscillant entre un 750 GSXR de 85, qui est plus court qu'un 750 de 86/87, mais de combien de cm/mm exactement ?
merci aux encyclopédies du forum![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
merci aux encyclopédies du forum
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: question 750 GSXR 1985
t'es sûr de tes mesures ?, tu les tiens d’où ?, on parle bien de différences de longueurs entre du 750 de 85 et des 750 de 86/87 et pas des 1100...
j'ai pas mesuré la distance totale du bras, mais sur mon 7R87, j'ai 615 mm de l'axe de BO jusqu'au bout du bras, et j'en ai un autre a coté que je suppose être de 1985, mais qui fait juste 3 cm de moins, (donc 585 mm)...et qui bien évidemment n'a pas été recoupé, d’où ma question...je savais bien que la longueur était différente entre un 85 et les deux autres, mais pas de combien, ça voudrait donc dire qu'il y a une 3 eme longueur de bras de cul carré ?
, chez "Alpha sports", le BO a la même ref entre 86 et 87, (a savoir 61000-27A20), je n'ai pas la ref du bras de 85 pour la bonne et simple raison qu'il n' pas été importé aux zétazunis, et que la plupart des sites de refs sont justement étazuniens.
j'ai pas mesuré la distance totale du bras, mais sur mon 7R87, j'ai 615 mm de l'axe de BO jusqu'au bout du bras, et j'en ai un autre a coté que je suppose être de 1985, mais qui fait juste 3 cm de moins, (donc 585 mm)...et qui bien évidemment n'a pas été recoupé, d’où ma question...je savais bien que la longueur était différente entre un 85 et les deux autres, mais pas de combien, ça voudrait donc dire qu'il y a une 3 eme longueur de bras de cul carré ?
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

et 630 mm hors tout sur un 86/87, je viens de mesurer, il y a donc 3 cm d'écart entre les deux, la différence n'est pas si énorme en fait ...suis presque tenté d'essayer de le monter sur mon 87 pour voir la différence de comportement du coup...
pour info, chez Suz, ils avaient rallongé le bras juste pour des problèmes de cabrage trop facile, ou bien pour améliorer la tenue de route ?
pour info, chez Suz, ils avaient rallongé le bras juste pour des problèmes de cabrage trop facile, ou bien pour améliorer la tenue de route ?
ヨシムラ
- fredolococo
- Modérateur
de tête j'aurai dis 2cm ou 3cm effectivement !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
-
david
- Membre confirmé

oui,c est 3cm et c est pour une meilleure stabilité par contre on perd en maniabilité évidement;sur mes 2 85 de course, l endurance a le bras 87 et ma 16 a son bras d origine et (pour un pilote" confirmé" on sent la différence
- b-slayer
- Expert confirmé

ok, donc pour un usage route/arsouille, tu penses qu'on peut vraiment avoir une différence notable ? (je parle pour un poireau comme moi, hein, suis pas pilote...).
ヨシムラ
-
david
- Membre confirmé

non,je pense pas que tu trouveras une différence
,(ne te vexe pas) ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- oulala
- Expert éminent

tu y trouverais une différence en montant un bras court ET en rabaissant un peu l'avant... tu réduirais d'autant plus l'empattement et tu réduirais l'angle de colonne.
un amorto qui va bien et des ressorts (ou une fourche) dignes de ce nom, et là...![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
un amorto qui va bien et des ressorts (ou une fourche) dignes de ce nom, et là...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- b-slayer
- Expert confirmé

pas de problèmes, si je pose la question, c'est que je m’attends a tout type de réponses, et j'aime le constructifdavid a écrit :non,je pense pas que tu trouveras une différence,(ne te vexe pas)
pour la fourche, j'ai déjà une inversée de pocket de 91 dessus, qui est descendue de quelque mm dans les tés, et l'arrière est un peu relevé, donc mon angle de chasse est déjà plus fermé que d'origine, rajoutes les jantes en 17 et le 180 a l'arrière, le tout en gommes très tendres, et niveau tenue de route, j'ai pas a me plaindre, (et pour le reste non plus d'ailleurs)oulala a écrit :tu y trouverais une différence en montant un bras court ET en rabaissant un peu l'avant... tu réduirais d'autant plus l'empattement et tu réduirais l'angle de colonne.
un amorto qui va bien et des ressorts (ou une fourche) dignes de ce nom, et là...
ヨシムラ
- oulala
- Expert éminent

ah, dans ce cas là, fais comme si j'avais rien dit ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- b-slayer
- Expert confirmé

nan, mais c'est juste que comme j'ai le choix, je réfléchit au plus judicieux, c'est tout...
sinon, niveau tenue de route, faut voir les bouloches sur le pneu arrière, y' pas 1 mm de bande de peur dessus
, donc quand je dis que quand c'est bien réglé ça bouge pas...ben ça bouge pas...
, sur route j'entends, sur piste c'est une autre histoire...
sinon, niveau tenue de route, faut voir les bouloches sur le pneu arrière, y' pas 1 mm de bande de peur dessus
ヨシムラ