Réglage de carburation
-
piche09
- Membre expert

Re: Réglage de carburation
Peut_être ARNY, il me semble qu'il retapait une 38 pour son 11.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- banditgsxr
- Membre averti

Bon et bien merci de votre retour. Mais cela m'a guère aider.
En bas, le moteur a du mal a descendre dans les tours. Puis assez fort pendant 2/3 de la plage de régime et fini par s'effondrer. C'est significatif sur la courbe du banc.
Au ralenti, on a la sensation que le moteur cogne. Le ralenti n'est pas stable, pas de fortes oscillations mais une chute en douceur sous 1000 tr/min et un régime stabilisé aléatoire. Puis quand tu augmentes le régime à 1200 tr/min, tu sens à la poignée, coups de gaz, quelque chose tourne mieux au dessus de 1500/2000 tr/min. Et les bruits de cognement disparaissent au profit du bruit moteur.
Au ralenti, régulièrement, il y a une détonation dans le pot.
Et bizarrement, avec plus d'avance cela marche mieux.
Très honnêtement, après avoir chercher (démontrer les vis de richesse + souflette, GP principal plus fort, pate silicone pour étanchéifier les carbu) et retourner le problème dans tous les sens je sèche un peu.
J'ai juste peur que le vendeur n'ait vendu une rampe faite de brique et de broc.
Avez-vous rencontré ce type de problème lors de l'adaptation d'une rampe de 40 en place d'une de 36?
Et la consommation reste à 7/7,5l. Voir 6,7l sur autoroute. Shocked Shocked
En bas, le moteur a du mal a descendre dans les tours. Puis assez fort pendant 2/3 de la plage de régime et fini par s'effondrer. C'est significatif sur la courbe du banc.
Au ralenti, on a la sensation que le moteur cogne. Le ralenti n'est pas stable, pas de fortes oscillations mais une chute en douceur sous 1000 tr/min et un régime stabilisé aléatoire. Puis quand tu augmentes le régime à 1200 tr/min, tu sens à la poignée, coups de gaz, quelque chose tourne mieux au dessus de 1500/2000 tr/min. Et les bruits de cognement disparaissent au profit du bruit moteur.
Au ralenti, régulièrement, il y a une détonation dans le pot.
Et bizarrement, avec plus d'avance cela marche mieux.
Très honnêtement, après avoir chercher (démontrer les vis de richesse + souflette, GP principal plus fort, pate silicone pour étanchéifier les carbu) et retourner le problème dans tous les sens je sèche un peu.
J'ai juste peur que le vendeur n'ait vendu une rampe faite de brique et de broc.
Avez-vous rencontré ce type de problème lors de l'adaptation d'une rampe de 40 en place d'une de 36?
Et la consommation reste à 7/7,5l. Voir 6,7l sur autoroute. Shocked Shocked
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
-
bandit 24
- Membre expert

tu a posé la question sur RADICAL BANDIT si je ne me trompe pas !!!
si les pro de AIR HUILE ne peuvent rien pour toi .............................la sa crin
change de rampe
V
si les pro de AIR HUILE ne peuvent rien pour toi .............................la sa crin
change de rampe
V
- banditgsxr
- Membre averti

Merci de ta contribution mais je crois que mon soucis est un poil plus compliqué.
Changer pour changer, je ne suis pas intéressé.
Je veux comprendre pourquoi ce qui est le plus difficile, appréhender, analyser et trouver.![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Changer pour changer, je ne suis pas intéressé.
Je veux comprendre pourquoi ce qui est le plus difficile, appréhender, analyser et trouver.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
- MadMax
- Expert éminent sénior

MadMax a écrit :le problème c'est pas qu'une 36, 38 ou 40 marche plus ou moins bien, dans l'absolu elle doivent toutes marcher tant qu'elle restent sur le moteur prévu pour.
les 40 sont montées sur les 91/92, les conduits sont adaptés.
donc monter une 40 sur une culasse de 89/90 forcément c'est trop gros, faudrait retravailler les conduits.
40 c'est gros, il faut aussi le cdi 91/92 qui tourne plus haut pour s'adapter à la 40.
remets tes 36 ou trouves une 38, mais la 40 telle quelle sur un 89/90 à oublier.
- arny
- Expert éminent sénior

oui, j'ai mis une rampe de 38 sur mon 11,,,avec les gicleurs d'origine pour le 750, et tout les réglages du 750, je n'ai fais que nettoyer, changer un joint de richesse écrasé et une vis de richesse rouillé (que j'ai prélevé sur la rampe de 40, c'est quasi toute les mêmes pièces) et je me refais enfin plaisir avec mon 11 dont la rampe de 40 était fatigué, avec une moto qui ne marchait bien que dans les tours et tardait à redescendre au ralenti (façon 2 temps quoi.)piche09 a écrit :Peut_être ARNY, il me semble qu'il retapait une 38 pour son 11.
en deux mots, vous allez prélevez la rampe de votre voisin qui a un 750 gsxr et vous la mettez direct sur votre 11, ni vu ni connu lol et vous gagnez en couple, sans perdre dans les tours.
Modifié en dernier par arny le 08 juin 2012, 01:13, modifié 1 fois.
- odbxx
- Membre émérite

j'avais zappé
merci Arny ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- banditgsxr
- Membre averti

Last news, si le moteur avait des problèmes de carburation, cela semble être du à la chaine de distribution qui s'est allonguée (usure des patins bien prononcée et tendeur fatigué).
J'ai l'opportunité d'acheter une rampe de 38. Elle provient d'un 750 de 93. J'ai fait une recherche et j'ai rien trouver sur la non compatibilité de cette rampe. Est-ce le cas?
Le fait que les papillons soient commandés par une double commande m'interesse plus que la simple commande sur ma rampe de 40.
D'avance merci de vos reponses.
J'ai l'opportunité d'acheter une rampe de 38. Elle provient d'un 750 de 93. J'ai fait une recherche et j'ai rien trouver sur la non compatibilité de cette rampe. Est-ce le cas?
Le fait que les papillons soient commandés par une double commande m'interesse plus que la simple commande sur ma rampe de 40.
D'avance merci de vos reponses.
- <mat>
- Expert éminent

à priori ça se monterait en intervertissant certaines pipes d'admission. Fais une recherche et tu vas trouver.
Mais bon, je mettrais plutôt une 38 prévu pour un 750 air-huile... 90 ou 91
- banditgsxr
- Membre averti

Je viens de lire de tres vieux posts (2004/2005), les carbu W ont un entraxe différent. Mais j'ai pas lu que l'on pouvait les adapter.<mat> a écrit :à priori ça se monterait en intervertissant certaines pipes d'admission. Fais une recherche et tu vas trouver.
- arny
- Expert éminent sénior

pourtant, moi aussi, j’avais lu un truque sur le forum comme quoi il fallait intervertir les pipes 1-4 et 2-3 mais je ne sais plus pour qu'elle type de rampe précisément...
- banditgsxr
- Membre averti

Je me pose la question si avec un carbu W, la boite à air d'origine peut être garder!
- valium
- Modérateur
IL faut intervertir les pipes 1 et 4.
la boite à air est différente. Tu ne pourras pas garder la tienne.
Tu vas te faire chier.
Cherches une rampes de 90 ou 91, plutot....
la boite à air est différente. Tu ne pourras pas garder la tienne.
Tu vas te faire chier.
Cherches une rampes de 90 ou 91, plutot....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.