embrayage patine malgré embrayage neuf de 11r90

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: embrayage patine malgré embrayage neuf de 11r90

Message par philvk75 »

sur mon 11 j'ai mis des diaphragmes de b12 impec
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

oui les 2 rondelles diaphragmmes qui font office de ressort
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

J'ai vraiment du mal à suivre ce post.
- il est à diaphragme l'embrayage du 90 ?
- si oui quels sont ''les 6 ressorts de cloche d'embrayage'' dont parle distephano ?

L'usure des pistes, très bonne piste. Déjà connu sur plusieurs bécanes.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Pour l'embrayage,vérifier si tout est bien fait comme sur ce topic
viewtopic.php?f=24&t=29986
:Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est bien un embrayage à diaphragme, 2 rondelles coniques. il y a une cote à contrôler.
il en existe des renforcées, vaut mieux ça que d'en coller une troisième!

pour les 6 ressorts dont il parle ce sont ceux en fond de cloche, c'est des amortisseurs de couple. ça prend du jeu à la longue et ça se change pas, quand tout est usé la cloche est morte en principe.

pour les pistes d'appui j'y ai eu droit, disques encore dans la tolérance et ça patinait, changement de cloche et plus de problème.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Comme ça je comprend mieux. Si les ressorts sont morts, l'ensemble est usé mais le patinage n'est pas du à ces ressorts.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

non en effet c'est pas lié.
ce sont pas les ressorts qui se tassent mais leur logement qui s'use, quand ça a 1 ou 2 mm de jeu ça commence à craindre. c'est irréparable c'est serti.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ok c'est pas comme le diversion alors ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

Bon il m'est arrivé la même chose l'année dernière et j'ai résolu le problème.
Donc ça patinait à chaud, alors j'ai changé les garnis, les lisses, les rondelles à diaphragme, changé l'huile, rajouté une rondelle à diaphragme, reconditionné le récepteur d'embrayage, BREF ce n'était pas ça. !!! [cry]
Alors je prend mon FZR , je lui pique le Maitre Cylindre d' embrayage , je le monte sur mon 11 et la MIRACLE ça ne patine plus !!! [smile] .

Ensuite il y a 2 mois je nettoie bien le vieux maitre cylindre défectueux de mon 11, je le remonte (ras-le-bol d'avoir YAMAHA marqué sur mon 11, Lol) et au bout de 2 km, sa PATINE !
J'ai donc remonté celui du FZR et je n'ai plus jamais rencontré le problème.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

moi je regarderais le maitre cylindre au niveau du retour le petit trou c'est du vecu

nettoie ton maitre cylindre
je ne roule pas vite je vol bas
distefano
Membre averti
Membre averti

Message par distefano »

merci pour vos conseils,
je vais voir pour changer les deus rondelles ou ressorts à diaphragmes, mettre des renforcées et je vais netoyer mon mc d'emb ca c'est la seule chose que j'ai pas trop regarder et comme par hazard apres nettoyage du recepteur c'etait mieux peut etre que !!!
je vous redis cela rapidement car je veux faire des essais avant le superbike à nevers.
grand merci à bientot. [thumbsup] [thumbsup] [smile]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

bigmat11 a écrit :Bon il m'est arrivé la même chose l'année dernière et j'ai résolu le problème.
Donc ça patinait à chaud, alors j'ai changé les garnis, les lisses, les rondelles à diaphragme, changé l'huile, rajouté une rondelle à diaphragme, reconditionné le récepteur d'embrayage, BREF ce n'était pas ça. !!! [cry]
Alors je prend mon FZR , je lui pique le Maitre Cylindre d' embrayage , je le monte sur mon 11 et la MIRACLE ça ne patine plus !!! [smile] .

Ensuite il y a 2 mois je nettoie bien le vieux maitre cylindre défectueux de mon 11, je le remonte (ras-le-bol d'avoir YAMAHA marqué sur mon 11, Lol) et au bout de 2 km, sa PATINE !
J'ai donc remonté celui du FZR et je n'ai plus jamais rencontré le problème.
Je me suis fait chier mais dans le sens contraire impossible de debrayé correctement . J'ai echangé la poignié sans effet

Et je me suis apercu que la tige qui poussait n'avait pas la meme longueur qu'une neuve .La mienne etait plus courte d'ou l'effets mou de la commande (cette tige etait sur la moto que j'ai acheté)
distefano
Membre averti
Membre averti

Message par distefano »

bonsoir, je vous fais un petit topo de ce qu' à été la panne en question, c'est le piston du mc qui revenait pas tout le temps et apres un nettoyage et un kit de réparation à 30 e chez suz, la bécane ne m'a pas fait de probleme pour aller et revenir du superbike soit 950 km. [thumbsup]
je suis tres content car elle marche super
la seule chose que je n'avait pas regarder, c'était le mc et avec un embrayage neuf , pas besoin de forcer; [smile] [smile]
merci encore pour vos conseil, à bientot . :fahr38: :10:
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

salut à tous zé à toutes! voilà je suis le p'tit nouveau du crew!! [wink] ce forum m'a l'air de regorger de bonnes choses!!! tant mieux!! je déterre ce topic si je peux bien sur !!
pour expliquer mon problème... possesseur d'un bandit 1200 de 1996 depuis début septembre je n'ai jamais réussi à rouler correctement à cause d'un embrayage qui patine à partir de 4000tr/mn ... [ninja] le type qui m'a vendu la moto me dit il y a un moment maintenant que sa femme qui utilisait la moto dépassait rarement les 4000tr... bref j'achète un embrayage neuf à un particulier sur le bon coin, chez suz le vendeur pièces détachées me dit qu'il ne faut jamais acheter un embrayage sur le bon coin ou autre meme s'il est neuf selon le gars qui me l'a vendu.. il était neuf dans logement et en enlevant les disques mon pote mécano qui me l'a monté me l'a confirmé... je roule 200 bornes tranquille >... et bim ça patine... dégouté ... l'huile? oui peut-être mais bon un truc neuf quand même !!!! il repasse voir la bécane , sort le tout et me montre les disques lisses qui sont déjà "noirs" [O_o]
je ne suis pas un bourrin et le b12 n'est pas le b6... que j'avais avant ... donc il fait un mix en rajoutant des disques lisses d'un autre embrayage que devait m'envoyer le vendeur ...
rajout d'huile , la durit qui part du mc était déchiré donc plus de pression donc il la change , remontage , petit roulage sans dépasser les 6000tr> sans ouvrir en grand .. ça à l'air d'aller ... 250 kms plus loin... zoo!! ça repart en cirage direct!!! je suis dégouté"!!!! les diaphragmes sont neufs!!! et selon mon pote pas besoin d'en mettre un 3°!!!! mais au vu de ce que j'ai lu plus haut!!! gros doutes!!! [devilish] [devilish] [devilish] là j'ai l'impression d'avoir des disques neufs qui se détruisent en 100 kms!!!! le maitre cylindre est "cylindrique" justement donc pas d'origine , incidence? mon pote m'a dit pour la première fois que j'avais du bourrer comme un âne [mad] , mais non!!! et là ... si je l'appelle il va me traiter !!!!
niveau montage il bossait chez suz donc je pense que c'est pas le problème ... si quelqu'un à des pistes !!!! surtout avec un b12!!! là je suis dead au niveau thunes!!!
et j'ai des disques lisses apparemment "noirs"" mais pas "bleus" en rab>.... merci d'avance!! [smile]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

as tu pris des diaphragmmes renforcées ???
Répondre