Question lavage

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7409
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Question lavage

Message par Sidecarman »

Tout est dans le titre , comment nettoyez vous vos motos ?
A sec ?
Au jet d eau ?
Au Karcher ?
Au rouleau ? [tongue]
Vous ne la lavez pas ? [inlove]
Et avec quel produit ?
Et vos autos tiens au passage ?
Merci .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10494
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Question lavage

Message par Bruno »

A la main avec ça.

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 11389
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Question lavage

Message par jd »

perso je lave a la main gant microfibre avec un produit de station de lavage professionnel puis rincage au récupérateur d eau de pluie et ensuite un coup de souflette !!! la moto toujours froide ! ca évite les traces ! pareil pour les vl ! a l époque j avais constaté que le fée du logis faisait passer les couleurs sur le 1000 masters qu un copain nettoyait avec !!!
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Question lavage

Message par j.fredo »

chiffon +3en1 ou wd40 , ça brille et entretien la ferraille
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Question lavage

Message par MadMax »

fée du logis c'est bien en finition pour la peinture, mais il existe de vrais polish à la cire plus adaptés.
le dégrippant pour tout ce qui est trace de graisse ok, pour la peinture pas top!

après dégraissage de la mécanique une éponge avec de l'eau chaude, un produit savonneux (produit vaisselle ou lessive, voir lessive pour carrosserie) et rinçage régulier au jet ça suffit.
un coup de karcher de temps en temps pour bien nettoyer tous les recoins ça fait pas de mal aussi, suffit de pas insister comme un bourrin de trop près sur tout ce qui est roulement, radiateur et carbus.
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Question lavage

Message par el funky babtoo »

pti dop, j'aime pas avoir les zieux qui pique
Image
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: Question lavage

Message par tom59 »

je nettoie pas , ca se resalis trop vite sinon !! [roflmao] [roflmao]
un R huile sinon rien !!!
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Question lavage

Message par j.fredo »

el funky babtoo a écrit :pti dop, j'aime pas avoir les zieux qui pique
[laugh] [laugh] [laugh] :Super14:
gixxa powwa 971
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 16 août 2012, 16:40

Re: Question lavage

Message par gixxa powwa 971 »

Moi j'utilise ou savon lustreur ou liquide vaisselle jamais de karscher...avec wd 40 et je met du cedar...ca brille bien j'applique aussi bien sur le rese que les plastiques...
Un petit coup de souflette sur les bougies...sir mes treteaux du moment leau stagne a cet endroit
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Question lavage

Message par arny »

éponge, eau et produit vaisselle pour le 11
karcher pour le 900
rouleau pour le camion
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: Question lavage

Message par bugomiel »

J'avoue qu'il est rare que je lave mes motos en entier. Je fais plutôt par petit bout en fonction de ce qui est sale. Par exemple, si l'été il y a des moucherons, je ne les laisse pas sécher. Un coup d'anti-insecte pas cher de chez Lidl, rinçage, et c'est propre. L'hiver quand je prends la pluie, je passe juste un coup d'éponge humide pour enlever la boue, ça laisse souvent des traces, mais si c'est pour reprendre la flotte le lendemain, ça ne change rien. Les jantes, je passe un coup en graissant la chaîne, etc. Pendant la pause déjeuner au boulot, je vais aussi leur passer un petit coup de temps en temps, plus pour prendre l'air qu'autre chose. J'ai toujours un rouleau d’essuie tout d'atelier et une bouteille l'alcool ménager dans mon placard. Je fais les petits coins avec ça : reposes pieds, tés de fourche, etc. Il y en a qui doivent me prendre pour un fou à me voir briquer mes bécanes comme ça sur le parking, c'est pas grave.

Lorsque je les nettoie en entier, j'utilise le jet et du shampoing pour voiture, et je sèche ensuite à la peau de chamois pour ne pas laisser de traces. Je crois qu'aucune de mes bécane n'y a eu droit cette année. Pourtant elles sont propres et elles roulent.

Les voitures, je les lave plus l'hiver que l'été, surtout s'il fait froid et qu'il y a du sel sur la route. Je suis assez manique pour l'intérieur, je peux y passer facilement 3 heures, mais ça n'est pas plus de 2 fois par an par voiture. Entre 2 "gros" lavages, un coup d'aspirateur et de lingette suffisent à donner un coup de propre.
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5883
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: Question lavage

Message par philvk75 »

carchere sa arrive a peine a retirer la crasse de la route . vu que je roule tous les jours de l'année en moto elle est tous le temps sale .
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: Question lavage

Message par dudule »

tiens,ça me fait penser que je n'ai pas lavé mon camtar cette année (je le lave tous les ans a son aniversaire)
le gasgas je le passe au karcher en mode boucher,pour le reste dégrippant de toutes façons mes peintures sont pourries
un pote a moi qui pétasse des breles les lave au pinceau avec du pétrole (y compris selles,compteur,comodos,il fait tout sauf les pneus et les disques) [laugh]
le pire c'est que ça rends plutot bien
gixxa powwa 971
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 16 août 2012, 16:40

Re: Question lavage

Message par gixxa powwa 971 »

Dudule tu serais etonne jai achete une mk2 laver ainsi par un ancien ca conserve et va fait briller...
Avatar du membre
moon
Membre expert
Membre expert
Messages : 1481
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:15
Localisation : Aix en Provence (13)

Re: Question lavage

Message par moon »

Salut :wink:
Sa fait 5 ans maintenant que j ai mon 1100 [inlove] et je ne l ai jamais laver a l eau !! comme toutes les motos que j ai eux dans ma vie :icon_lol:
J utilise seulement un chiffon doux pour les carénages et de la bué pour effacer poussière et saleté, pour la bulle et les rétros un chiffon et bref vitre pour les insectes !! pour les jantes, bras oscillant, silencieux et intermédiaire chiffon sec et l aine d acier pour le collecteur !
pour le moteur et radiateur d huile puis les étrier de frein un pinceaux et soufflette suffit largement ! carter moteur chiffon sec !
lèche roue arrière qui et de couleur noir chiffon + silicone , réservoir nettoyer avec un chiffon doux et bué pas plus !
par boue av chiffon sec, tube de fourche chiffon doux, et pour se qui et tout les chromes j utilise 1 fois tout les 3 mois une cire qui ressemble
au belgome et rien de plus et pour finir un coup de soufflette générale sur toute la moto de temps en temps [whistling]
et je suis sur que c est l une des plus propre de tous :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Répondre