embrayage patine malgré embrayage neuf de 11r90

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
distefano
Membre averti
Membre averti

embrayage patine malgré embrayage neuf de 11r90

Message par distefano »

bonjour, j'aimerais des conseils ou des pistes de diagnostics de mon probleme car je sais que sur le fofo , il y a des personnes qui s'y connaissent super bien en mécanique, merci à l'avance pour votre patience et bonne lecture,

depuis que j'ai acheté mon 11r 90 à 60000 km , mon embrayage patine beaucoup surtout à chaud [frown] ,apres nettoyage circuit de commande car cracra de chez cracra genre peu roulé avant, c'est mieux mais à chaud et pas à chaque fois l'embrayage patine encore beaucoup, apres inversion avec mon ancien 11 du recepteur hydraulique d'embrayage, c'es mieux mais au bout de quelques semaines, le probleme revient, [thumbsdown]
suite à des conseils de mécano suzuki et pour dépannage dans un premier temps, je mets une troisieme rondelles d'appuis coté disques derriere l'ecrou de 50, le probleme rvient à chaud, suite à cela j'ai changé l'embrayage ce week end et enlevé la troisieme rondelle car d'origine deux rondelles, resultat s'est pire;
faut il changer les ressorts d cloches d'embrayage ce que j'ai pas fait, beaucoup me disent que c'est pa la peine.

donc maintenant à froid la premiere passe mais à chaud non;dois je mettre la fameuse 3eme rondelle d'appui sur de l'embrayage neuf?. [mad]
merci pour votre aide, a plus. [thumbsup]
jd
Modérateur
Modérateur

Re: embrayage patine malgré embrayage neuf de 11r90

Message par jd »

probleme d huile possible !! as tu changé aussi ces deux fameuses rondelles par des neuves ??? la cloche était elle marquée ??
Bloodric
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Bloodric »

pour les ressorts je pense que vu le prix de ces derniers, ce sera dommage de ne pas les changer pour repartir avec tout nickel, cela t'évitera le doute sur ça.
un jour elle reprendra la route ... un jour...du moins si je retrouve tout !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Ton embrayage est d’origine ?
Je te pose la question car sur le 11 ce n’est pas des ressorts mais un diaphragme.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

oui deux rondelles diaphragmme !
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Bruno a écrit :Ton embrayage est d’origine ?
Je te pose la question car sur le 11 ce n’est pas des ressorts mais un diaphragme.
:Forum01: Je me disais aussi;
Si tu as monté de nouveaux disques, vérifie si tu n'as pas oublié le premier disque :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

voir aussi l'état des pistes sur la cloche et le plateau de pression.

l'huile normalement si la mécanique est ok quelle qu'elle soit ça pose pas de problème.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

MadMax a écrit :voir aussi l'état des pistes sur la cloche et le plateau de pression.

l'huile normalement si la mécanique est ok quelle qu'elle soit ça pose pas de problème.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour ma part je ne crois pas au paranormal...

un souci mécanique n'est pas réparable en changeant d'huile, au mieux masque le problème. (ça vaut pour ta boite...)
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

déja eu le cas sur un w avec de l huile ipone a l époque résolu par une vidange avec changement de marque !!! comme quoi :Inclassable12:il ya de ca au moins 10 anx et depuis pas de problemes pour son propriétaire qui la possede toujours !!
distefano
Membre averti
Membre averti

Message par distefano »

bonsoir ,, merci pour les messages ;
je n'ai pas changer les ressorts de diaphragmes meme si un des deux doit etre neuf( cause troisieme rondelles sup), l'huile à 200-300 km depuis revision apres achat, par contre leger manque d'huile, env 200ml,
pas de souci à mettre les disques lisses et garnies sur embrayage d'origine et d'apres la proprio qui avait l'air de chouchouter la becane e peut etre de cirer l'embrayage avant de partir, je pense pas qu'elle faisait des burns, [sneaky].

est ce que pour vous ils faut changer les 6 ressorts de cloches d'embrayage?, s' il le faut je le ferai;
et aussi pour vous faut il laisser le troisieme ressort de diaphragmes meme sur un embrayage neuf ?
les mecanos suzuki me parlent d la laisser car s'était un probleme recurent de l'epoque et meme sur du neuf quasiment.
et est qu'il y a un sens sur les disques lisses au montages?
merci pour vos reponses. [thumbsup]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

mets lui 2 rondelles diaphragmme renforcée neuve ( ca doit pas chercher loin et tu seras sur ) !! sur le b 12 de ma femme résolu avec cette solution a seulement 12000 kms !! maintenant elle a + de 60000 et ras ! mon 1100 r a 79000 kms et embrayage d origine et perso comme probleme vitesse bruyante et parfois difficulté a trouver le point mort a l arret a chaud donc je commencerais par le début = un changement d huile complet et ensuite , on verra
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

sur mon div, l'embrayage à patiné 15 jours après l'avoir acheté,,,ils ne se sont pas fait chier, il m'a mis des ressorts plus dure (la moitié du compte je crois pas tous car si non la poignée était trop dure) et ça à tenu 5 ans comme ça [thumbsup] alors que je suis persuadé que l'embrayage était mort.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
distefano
Membre averti
Membre averti

Message par distefano »

vous parlez bien des ressorts à diaphragmes??
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

heu,,,il me semble,,,c'est le mecano qui à changé ça,,,pas moi,,il a penché la moto contre un mur, ouvert le carter d'embrayage et là il avait accès direct au ressors,,,enfin, il me semble, ce sont des vieux souvenirs de 2004.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre