réveillez vous les gars........
faut pas non plus parler QUE d'un sujet ''parce qu'il est d'actualité''......ça fait des années que le ''pb'' a été soulevé..........
jusque là , pas suffisament d'études pour évaluer les risques réels et reconnus.......cependant , certains ''inconvénients'' avaient DEJA été évoqués .
en bonne conscience , le Français moyen l'a essuyé d'un revers simpliste........''tant que ça ne me touche pas.....j'm'en branle ''.........mais faut pas se leurrer , les cobayes que nous sommes payent un jour ou l'autre ces expérimentations.
à la base , les OGM ont été développés (et là faut pas m'raconter de conneries , j'ai des sources fiables que je ne peux malheureusement pas citer (MP pour les trés trés trés......mais alors TRES curieux )) pour les pays sous développés.
bin wé.....ici y'a pas d'eau , ça pousse pas........t'occupe.....je vais te pondre un truc d'enfer qui va pousser mm sur les cailloux.
et donc , qque chose qui prolifère facilement , avec des contraintes (agricoles) minimes , c'est autant d'argent de gagné.
comment voulez vous empêcher les entreprises d'employer ces ''techniques'' ?......
bref !..........d'ici 5-10 ans, je suis persuadé que les médias mettront en avant une nouvelle technique tout aussi ''discutable'' , ce qui n'aura pour effet que d'impliquer , valoriser et/ou discréditer l'agriculture d'antant.
on se prend pas le choux (sinon je me met en mode NRV.....et une veille de we ''yapabon faire chier l'Shog' '' ), on prend au seconde degré les infos , on recherche un peu plus les données de base et aprés.............on en re-discute !
comme d'hab'......chu dispo en MP(sauf qd je pars enn virée VTT
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
)........venez pas pourrir un post .......qui pour le moment est ......ZEN !
woualla........bisous mes lapins !
signé Shog'......consommateur...........mais pas décérébré pour autant !
![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)