question Yam 750 YZF

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

question Yam 750 YZF

Message par b-slayer »

salut les zamis,

question technique aux amateur de pianos, un 750 YZF de 93, kilométrage inconnu, (compteur adaptable), qui tourne sur 3 pattes, (3 descentes chaudes et une tiédasse), et qui "claque au niveau du haut moteur" ça vous inspire quoi comme symptômes éventuels ?, je précise que ce sont les dires du propriétaire, je n'ai personnellement pas entendu le fameux claquement qui "viendrait des soupapes" toujours d'après le propriétaire, dont un des potes est mécano...(mais pour moi une soupape, ça fait pas de claquements...).

perso, connais pas du tout Yam, donc pour le moment, je m'abstiens de donner un diagnostique...

z'en pensez quoi de c't'histoire ?
ヨシムラ
fgzr
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: question Yam 750 YZF

Message par fgzr »

Salut
Sur la mienne j'avais un claquement àu ràlenti mais c'était la roue libre de démarreur , j'ai fait 15000km comme ça .
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

parle pas de ça ici malheureux!!!! gsxffred pourrait voir ton poste et nous faire une attaque, il ne faut surtout plus lui parler d'YZF ! lol ou alors si demande lui directement en MP [sneaky]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

moi je te dirai , met pas les mains dedans , j ai essayé de remettre d aplomb un 750 de 93 avec 80000 bornes au compteur , comme celui que tu dis , ben au final , apres 6 mois de galeres dessus , je l ai lourdé purement et simplement
un R huile sinon rien !!!
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ok, mais personne n'a d'idées d’où viendrait ce fameux claquement dans le haut moteur ?
ヨシムラ
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

il me semble que sur ce modèle le changement de bougie est galère et qu'il est facile de foirer un filetage de bougie dans la culasse.
Peut-être une piste (tourne sur 3 cylindres + claquement).
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

c'est bon, j'ai mon verdict : c'était une bielle...(le précédent mécano devait avoir la tête a l'envers lors du premier diag...)
ヨシムラ
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

j allais te dire coussinnet de bielle !!!
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ben, vu le claquement, qui accélérait en même temps que le régime moteur, et surtout les morceaux de coussinets au fond du carter inférieuril n'y avait plus trop de doutes permis...le plus étonnant, c'est que même comme ça, elle démarrait au quart de tour...et que la pression d'huile ne s'allumait pas...
ヨシムラ
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ludo »

c est normal c est un voyant de niveau comme sur les 1000 fzr
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ben en tous cas, c'est bien mort la dedans...
ヨシムラ
Répondre