Premier rond point et surprise la roue arrière chasse légèrement sur le fil de l'accélération.... le premier réflexe est de penser que le temps de chauffe du pneu était faible mais 300 mètres plus loin grosse fumée venant du moteur. Un rapide coup d'oeil et effectivement un geiser d'huile fait son apparition sur les échappements. Arrêt immédiat de la machine.
La durite d'huile côté gauche à proximité de l'échappement présente une déchirure manifeste. Sachant qu'il n y a aucun contact avec un autre organe la question est pourquoi ?

Hypothèse :
Trop de pression d'huile ? Pour ma part je ne pense pas car d'autre organe type joint spy ou autre aurait sauté avant...
Délabrement due au stockage 10ans dans la grange. Oui on trouve de tout dans ces endroits la.
Détérioration lors de la rénovation ( coup de marteau incessant lors d'une altercation avec une vis récalcitrante ? )
Je suis preneur aux idées et aux théorie nouvelles par ailleurs si quelqu'un aurait moyen de me vendre la fameuse durite huile je suis preneur, encore mieux s'il habite du côté de Concarneau.
J'ai eu chaud et la machine aussi, la voie expresse était au bout de la route.