Réparation Carénage

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
Bloodric
Membre éclairé
Membre éclairé

Réparation Carénage

Message par Bloodric »

J'ai une question pour les pratiquants.

Mes flancs arrière ont deux énormes trous fait pour y mettre d'énormes clignotants [thumbsdown] voulant rendre à la miss une beauté nouvelle, j'aimerais reboucher ces trous, le problème est que j'avais déjà refait, il y a longtemps, le carénage (tête de fourche) de mon DR650SE et au bout de quelques temps la réparation est apparue sous la peinture comme une cassure dans la peinture.

Il y a t'il une technique pour éviter que la réparation ne réapparaisse avec les vibrations ou suis je mieux d'essayer de trouver deux flancs arrière de 11 de 90 ?

[wink]
un jour elle reprendra la route ... un jour...du moins si je retrouve tout !
dfls41
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Réparation Carénage

Message par dfls41 »

tien, lis ça. [wink]
viewtopic.php?f=8&t=12727#p217397
il y a tout ici
Bloodric
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Bloodric »

Merci [wink]

J'ai déjà lu cet excellent tuto, mais ne suis pas sur de mon coup avec cet histoire d'abs je vais faire une photo des fameux trous, car ils sont vraiment grands, alors est-ce que cette technique va fonctionner ..
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

il existe un produit spécial, mais je ne sais pas si les particuliers le trouve dans le commerce...

demande à sidecarman c'est son domaine, c'est d'ailleurs lui qui m'avait montré le bouchage de trou des clignotant avant sur la TDF, du vrai travail d'artiste !
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

J'ai bouché des trous comme ça sur le carénage de YORIDER:
Image
j'ai découpé des "oreilles de mickey" dans un flan de carénage cassé. J'ai emboité la pièces dans le trou avec de la sauce abs tout autour. Une fois collé, derrière j'ai noyé un bout de tissus de verre dans la sauce: ça ne bougera plus.
Pour peindre, il suffira de faire la finition au mastic polyester souple coté peinture.
Image
Bloodric
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Bloodric »

Je vais faire des test pour voir ce que ça donne mais les trous fonts quasi 10*5 ...et oui la taille des clignos du coup ça me rassure pas au risque d'avoir un plat tout pas beau.

Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Une fois les trous bouchés, à mon avis, pour retrouver la forme "ronde" du carénage, il faut finir au mastic.
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

ouais mais 10 cm au mastic faut bien faire l'arrondi [confused]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

j ai rebouché un trou destiné pour un mano de t° d huile sur le retour du TDF en découpant un vieux carénage a la scie cloche, puis j ai chanfreiné les bords des 2 pièces et des 2 cotés, , ensuite faut bien nettoyer les chanfreins a l acétone, puis appliquer la colle bicomposant 3M (scotch-weld dp 490)
certes, la réparation n a pas 10 ans mais c est méga béton comme produit, j ai recollé ainsi une oreille de TDF de 11/90 et apres l avoir fait secher plusieurs semaines, j ai éssayé de le casser pour voir si cela tenait avant de l amener en peinture, royal :1er: c est impressionnant , ca ne casse pas.
pour dire , si tu prends les bon produits en respectant le processus, t es tranquilles.
bonne continuation [cool]
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Sinon tu refais une rustine avec un vieux morceau de carénage, tu la recolles au fer à souder en rechargeant un peu plus sur la face non visible. J'ai toujours tout réparé comme ça, ça n'a jamais bougé non plus.
Image
Répondre