arny a écrit :ha oui je suis con,,,je croyait que c'était pression d'huile,,,c'est rai que parfois ça me manque de savoir à quelle température est mon moteur...ou mon rapport de vitesse,,,je suis toujours en train de chercher la 6 alors que sur mon 900 j'ai tendance à rouler en 5 pendant 10 bornes avant de m'en rendre compte.
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
donc pour récapituler , moi ce que j'ai là dans mon machin, a gauche le digital il a deux sondes, j'en laisse une planquée devant au dessus du phare temp extérieure
ensuite l'autre sonde je l'ai coincée sur le haut de la culasse (les ailettes du 14 sont plus epaisses et profondes que celle des gixère sur le dessus on peut coincer
un truc dedans alors que sur les votres non si je me souviens bien du G) et j'ai donc la temperature de la culasse au dessus des arbres. le module affiche tout seul en faisant
défiler le canal 1 et le canal 2 y'a rien a faire, et comble du luxe ils ont un capteur de luminosité intégré donc la nuit ils baissent l'intensité des leds et la journée ils la montent.
a droite le second module est connecté aux bornes de la batterie j'ai donc le voltage de charge en roulant et sans rouler moteur éteint le voltage de batterie.
voilà donc si un jour ça intéresse quelqu'un j'expliquerai ou je ferai des dessins comment brancher tout ça, j'ai fais ça sur le 14 mais c'est exactement le meme circuit que
j'avais fais la premiere fois sur mon G de 20 ans....donc ça passe sur toutes les gixères