moto qui bouffe de l'huile, pour piche09, moi, et les autres
- tom42
- Expert confirmé

Re: moto qui bouffe de l'huile, pour piche09, moi, et les autres
un ancien garagiste pres de la ou j'etait en apprentisage disait tant que ca bouffe de l'huile et que ca fais du bruit c'est que tout marche
il faudra s'inquiete quand ca le fera plus 
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- GTi14
- Membre expert

J'aime beaucouptom42 a écrit :un ancien garagiste pres de la ou j'etait en apprentisage disait tant que ca bouffe de l'huile et que ca fais du bruit c'est que tout marcheil faudra s'inquiete quand ca le fera plus
La mienne, je vais devoir mettre le moteur à terre pour changer les joints de haut moteurs, ensuite je verrai la réelle consommation en huile. Tant qu'elle ne boit pas plus d'huile que moi de
-
piche09
- Membre expert

J'ai recu mon kit 1216 aujourd'hui
Par contre je me suis fais pesqué par les douanes. 65 euro de taxe
. C'est pas énorme, ça me fais le Kit à 497 euro tout compris.
Dés que je m'y met, j'ouvre un post.
Dés que je m'y met, j'ouvre un post.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- arny
- Expert éminent sénior

super,,c'est un beau cadeau de noel, même avec la taxe,,,je te souhaite d'y arriver et de nous prevenir des éventuelles difficulté rencontré,,,bon courage.
- stuntac
- Expert confirmé

- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
Re: moto qui bouffe de l'huile, pour piche09, moi, et les au
salut, petit déterrage, je crois que j'ai le même soucis que vous mais je voudrais en être sûr,
le 11a 88 883 KM et consomme environ 1L au 1000 (suz me dis que c'est le début du critique), il ne fume pas, ne sens pas (enfin là dessus j'ai aussi des problèmes d'odorat donc rien de sûr à 100%), je ne vois aucune fuite ni même aucun suintement, alors est ce que ça serait aussi les joint de queue de soupape ???
pour en être sûr et savoir si il y a autre chose je suis obligé d'ouvrir ??? j'avoue que n'ayant jamais ouvert un moteur je ne suis pas rassuré de devoir le faire, si il y a même quelqu'un sur la région nantaise qui peux m'aider ou me conseiller ce serai cool.
et si je dois changer des pièces le must serait de changé quoi ??? comme j'ai lu plus haut cylindre piston joint etc etc etc ??? ha oui et si vous connaissez les tarot des pièces au mini et maxi d'une telle réparation, enfin une fourchette quoi...
le 11a 88 883 KM et consomme environ 1L au 1000 (suz me dis que c'est le début du critique), il ne fume pas, ne sens pas (enfin là dessus j'ai aussi des problèmes d'odorat donc rien de sûr à 100%), je ne vois aucune fuite ni même aucun suintement, alors est ce que ça serait aussi les joint de queue de soupape ???
pour en être sûr et savoir si il y a autre chose je suis obligé d'ouvrir ??? j'avoue que n'ayant jamais ouvert un moteur je ne suis pas rassuré de devoir le faire, si il y a même quelqu'un sur la région nantaise qui peux m'aider ou me conseiller ce serai cool.
et si je dois changer des pièces le must serait de changé quoi ??? comme j'ai lu plus haut cylindre piston joint etc etc etc ??? ha oui et si vous connaissez les tarot des pièces au mini et maxi d'une telle réparation, enfin une fourchette quoi...
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
- arny
- Expert éminent sénior

je reçois cette semaine un compressiometre,,,si en mettant ou cl d'huile dans le cylindre que les compression remonte, ça veux dire que ce sont les segment qui sont mort,,,si elle ne remonte pas, c'est que c'est bien les joints de queue de soupape à faire,,,dans se cas, ça fait déjà moins chère.
- Lawran
- Membre expérimenté

Un autre truc qui peut aider à se faire une idée de la santé de son moteur, c'est regarder la fumée bleue lors de grosse accélérations.
En regardant passer mon 1100 gsxr de 91 (100 000 km et qui bouffe de l'huile de temps en temps) au banc de puissance, j'ai vu que je bouffai de l'huile dans les tours et lors des décélérations (belle trainée de fumée bleue), ce qui est un signe que c'est plutôt les joints de queue de soupape qui sont malades, mais le moteur marchait encore très bien par contre (130 ch à la roue arrière).
Inversement à l'accélération, ca serait plutôt la segmentation.
En regardant passer mon 1100 gsxr de 91 (100 000 km et qui bouffe de l'huile de temps en temps) au banc de puissance, j'ai vu que je bouffai de l'huile dans les tours et lors des décélérations (belle trainée de fumée bleue), ce qui est un signe que c'est plutôt les joints de queue de soupape qui sont malades, mais le moteur marchait encore très bien par contre (130 ch à la roue arrière).
Inversement à l'accélération, ca serait plutôt la segmentation.

https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
je pense à ça, j'ai fait faire ma synchro il y a 2 000-3 000 bornes, et vu que je ne fume pas etc etc etc est ce que ça ne pourrait pas venir d'une synchro mal faite pour X raison ??? et vu que je l'ai acheté peu de temps avant je ne sais pas si elle consommait avant...
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
- <mat>
- Expert éminent

j'avais la même conso d'huile sur un 1052.
Après démontage j'ai pu voir à quel point les segment étaient morts et les pistons bien usés devant et derrière
Après démontage j'ai pu voir à quel point les segment étaient morts et les pistons bien usés devant et derrière
- moon
- Membre expert

En générale se sont les joints de queue de soupape qui prenne en premier !! surchauffe embouteillage ville donc il commence a cramer sur les bords et se craquelle !
Ensuite vient l usure de la segmentation qui est causer par des régimes moteur très élever bein oui !! un moteur qui tourne en permanence a haut
régimes s use plus vite qu'a bas régime donc toutes la segmentation morfle
Il y a aussi le kilométrage mais j y crois pas trop !!! tout dépend de l entretient et comment et utiliser et menais la machine
c est mon point de vue personnelle !
toutes mes motos n on jamais eux se genre de problème ! surtout avec un kilométrages élevés![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Ensuite vient l usure de la segmentation qui est causer par des régimes moteur très élever bein oui !! un moteur qui tourne en permanence a haut
régimes s use plus vite qu'a bas régime donc toutes la segmentation morfle
Il y a aussi le kilométrage mais j y crois pas trop !!! tout dépend de l entretient et comment et utiliser et menais la machine
toutes mes motos n on jamais eux se genre de problème ! surtout avec un kilométrages élevés
- MadMax
- Expert éminent sénior

aucun moteur n'est inusable même dans les meilleurs conditions.
après c'est clair que l'usage y fait beaucoup!
tout ce qui est joint ça vieillit, c'est inévitable. ça va plus ou moins vite selon les conditions, de ce coté là les spi de soupapes c'est la fête!
c'est pas les hauts régimes en eux même le souci, trop bas c'est pas bon non plus.
à conduite et kilométrage égaux un moteur qui aura fait des trajets 10 fois plus petits aura subi 10 fois plus de démarrages et cycles chauffe/refroidissement que l'autre, je vous laisse deviner lequel morflera le plus...
idem pour les conditions, celui qui sera stocké et tournera toujours à des températures ambiantes stables souffrira moins que celui qui démarre par -10 en ayant couché dehors.
le plus mortel ce serait démarrer tous les matins une moto gelée en hiver et faire juste quelques kilomètres le temps de chauffer à chaque trajet.
à coté de ça le gex qui fera le même kilométrage total d'une traite même à fond il s'usera quasiment pas.
bref, c'est très très variable l'usure!
le rodage initial est particulièrement important aussi.
après c'est clair que l'usage y fait beaucoup!
tout ce qui est joint ça vieillit, c'est inévitable. ça va plus ou moins vite selon les conditions, de ce coté là les spi de soupapes c'est la fête!
c'est pas les hauts régimes en eux même le souci, trop bas c'est pas bon non plus.
à conduite et kilométrage égaux un moteur qui aura fait des trajets 10 fois plus petits aura subi 10 fois plus de démarrages et cycles chauffe/refroidissement que l'autre, je vous laisse deviner lequel morflera le plus...
idem pour les conditions, celui qui sera stocké et tournera toujours à des températures ambiantes stables souffrira moins que celui qui démarre par -10 en ayant couché dehors.
le plus mortel ce serait démarrer tous les matins une moto gelée en hiver et faire juste quelques kilomètres le temps de chauffer à chaque trajet.
à coté de ça le gex qui fera le même kilométrage total d'une traite même à fond il s'usera quasiment pas.
bref, c'est très très variable l'usure!
le rodage initial est particulièrement important aussi.
- flo
- Membre confirmé

ouais bas je sens que je vais devoir partir sur de la grosse réparation encore qui va me couter les 2 couilles, pfff... ![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
- MadMax
- Expert éminent sénior

ben non mets de l'huile et basta!
le miens ça fait plus de 10 ans que ça dure, ça fini par se fatiguer un moteur mais ça se sent plus à ses perfs qu'à sa conso d'huile.
le miens ça fait plus de 10 ans que ça dure, ça fini par se fatiguer un moteur mais ça se sent plus à ses perfs qu'à sa conso d'huile.
-
piche09
- Membre expert

Sur le mien c'était bien les queues de soupapes. En ouvrant j'ai trouvé des pistons/cylindre neuf en +1 donc j'ai pas monté mon kit. Par contre la culasse avait vraiment morflée. Jeu dans les guides, et usure des cames et linguets avec arrachement. J'ai changé pour de l’occase mais j'ai pas trouvé de pieces nickel. J'ai lu je sais plus où que les culasses à pastilles étaient plus 'fragiles' en terme d'usure.
J'en ai profité pour faire la boite (4 roulements neufs et 2 pignons d’occases mais nickel), la distri complète, tous les coussinets, tous les joints, et ça m'est revenu en gros à 1000 euros.
J'ai refais aussi la rampe.
J'en ai profité pour faire la boite (4 roulements neufs et 2 pignons d’occases mais nickel), la distri complète, tous les coussinets, tous les joints, et ça m'est revenu en gros à 1000 euros.
J'ai refais aussi la rampe.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.