depuis un petit moment j'ai un claquement au niveau du haut moteur me semble t'il
a froid aucun probleme ,la becane tourne nickel meme a chaud ,le ralenti est top egalement
seul hic a chaud ca claque
une idée peut etre d'ou cela peut venir ....

exact pour les knPierre® a écrit :T'es passé en cornets il me semble ?
Les filtres cornets ou doubles (peu importe) laissent entendre nettement plus de bruit que la boite à air

un moyen de verifier ca sans tout demonter ou avant d'attaquer un demontage en reglesteph11r a écrit :Les joints spis de soupape fatigués ca explique la conso d huile mais pas les claquements.
Comme l à écrit David soit jeu aux soupapes soit chaîne de distri fatiguée ....

rassure moi tu plaisantes?jackdaniel a écrit :Je te rassure meme une bielle dans le sac ton 11 marchera encore fort.

j'avais la meme chose sur mon ancien G, verif au moment de faire le jeu des soupapes, rien de rien, tout etait normal, comme ditwilly201170 a écrit :salut !!!!
depuis un petit moment j'ai un claquement au niveau du haut moteur me semble t'il
a froid aucun probleme ,la becane tourne nickel meme a chaud ,le ralenti est top egalement
seul hic a chaud ca claque
une idée peut etre d'ou cela peut venir ....

Non sans sec j ai péte une bielle un jour suite dejaugeage eh num le 11 levait encore à l accélération. J ai pu revenir chez moi après 20 bornes.MadMax a écrit :rassure moi tu plaisantes?jackdaniel a écrit :Je te rassure meme une bielle dans le sac ton 11 marchera encore fort.

tout a fait madmax, j ai jamais dis qu on pouvait rouler in eternam non plus, j ai pu rentrer en tapant dedans, le moteur etait condamné de toutes facons, le vilo etait attaqué, ca commencé a se souder. Mais le moteur marchait encore fort. C est le 2eme vilo que je crame sur un 11MadMax a écrit :ça a tenu le temps de rentrer quoi, t'aurais pas été bien plus loin crois moi!
t'attaques vite le vilo une fois le palier détruit totalement.
le 11ue j'ai acheté l'an dernier: léger claquement à mi régime, "c'est le pot qui est cassé".
ça m'a paru plausible, j'ai fait 60 km avec, ras même bruit à l'arrêt.
une semaine plus tard, je change le collecteur, je démarre et là le big claquement au ralenti, terminé...
un membre du forum, passionné et tout, très sympa.![]()
c'est surtout moi qui suis sympa d'en avoir fait mon affaire.![]()
j'ai fait le compte des pièces, ça restait amortissable je l'ai gardé.