Rapido un résumé de la situation.:
Il y a 2 ans mon RR s'est mis à tourner sur 3 cylindres sans prévenir. Puis sur 4 et à nouveau 3.
J'y ai jetai un oeuil il y a quelques mois mais n'ayant pas suffisemment de temps j'ai mis le problème en attente.
Il y a 10 jours j'ai décidé de me pencher plus sérieusement sur le sujet.
Au moment de tenter un redémarrage pour valider le cylindre ne qui ne donne pas, impossible de démarrer la bête: moteur bloqué. Diagnostic: les carbus non étanches ont rempli le cylindres milieu gauche et l'essence est passée dans l'huile.
Vidange de l'huile, dépose de la rampe de carbu et remplacement des pointeau et joints (en fait 2 des joints toriques puisqu'il m'en reste 2 autres non identifiés dans la pochette du kit ???).
Test d'étanchéité des nouveaux pointeau sur mon établi : rempissage en essence des 2 paires de carbu par les 2 tuyauts d'alimentation. Résultat du test : gavés de carburant, les 2 carbus gauches sont parfaitement étanches alors que ceux de droite pissent comme moi aprés 3 litres de bière.
Aprés plusieurs démontages, remontages, contrôles et avoir tordu la languette qui ferme le pointeau sur 1 des carbus au cas où, rien n'y fait, j'en prend toujours plein les pompes à chaque remplissage en SP98 !
Alors si certains d'entre-vous avaient une idée à me donner voire carément la solution à mon problème, ça ferait du bien à mon système nerveux. Et puis ça serait con que mes nerfs lachent et que je prenne la rampe à coup de marteau, une rampe 40 de RR ça serait vraiment domage ! ! !
Et dire que c'est peut-être même pas à cause de ça qu'elle tournait sur 3 cylindres ...