sécurité routière pour l'équipement du motard

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Re: sécurité routière pour l'équipement du motard

Message par lamenacexr »

ma contribution au débat (qui part ailleurs manque cruellement d'image) [whistling]

Image
By lamenacexr at 2012-08-09

Image

ma préférée [cool] :

Image
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

SHOG' a écrit : afin d'inciter les mecs à s'équiper correctement , je pense qu'il serait bon que les assurances concèdent une bonne remise sur les tarifs à ceux qui se sécurisent.
dans le fond c'est pas con, sauf que tu sais comment ça se passe en france (comme ailleurs d'ailleurs): les primes des mecs équipés ne baisseront pas ou très peu, par contre les primes des mecs qui ne s'équiperont pas enfleront... comme d'hab, quoi :Beurk02: assureurs, banquiers, notaires... même combat [poop]

c'est comme le débat futur sur les chiottes en full en france: faut pas rêver, les bécanes à 100 dadas paieront toujours autant, et les primes des bécanes full doubleront. ça n'ira pas dans le sens contraire !!!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

oulala a écrit :
c'est comme le débat futur sur les chiottes en full en france: faut pas rêver, les bécanes à 100 dadas paieront toujours autant, et les primes des bécanes full doubleront. ça n'ira pas dans le sens contraire !!!
c'est clair, si un jour ca passe en full, v'la la gueule des primes...sinon peu etre deja mettre la tva reduite sur les équipements, mais bon, perso y'a pas moyen que je me promene en futale cuir, ni meme en combi sur route...et j'roule comme oulala, j'mets le cuir(blouson) et les bottes juste si je fais de la route, mais si il fait 40°, c'est peignard...
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

[sneaky]

sinon c'est quoi des bottes ?? [thumbsdown]

c'est clair la tva réduite faut pas rêver, déjà que l'essence fait tout sauf baisser, alors que c'est quasiment devenu un produit de première nécessité...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Avec la liberalisation des marchés on a le droid ou pas de prendre une assurance etrangere ?
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

et les mecs qui me mette un vent parce que j'ai un jeans et des baskets, je fait demi tour, je lui fou un coup d'latte et paf dans le fossé, t'facon vu qu'il est proteger, il ne craint plus rien
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

en mode Road Rash [sneaky] [sneaky] [sneaky]
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

philvk75 a écrit :bien foutu on voi meme pas le trucquage
normal y a pas de trucage!!!c est son vrai bras [frown]
Le gilet fluo je le mettrai pas car il protege pas du tout en cas de chute donc c est de la [poop]
Pour ceux qui roulent en jean (dont je fais partie), c est pas interdit par le code de la route donc je me fous de payer pour ceux qui tombent dans cette tenue, par contre le jour ou c est interdit je changerai de tenue et d opinion
De plus ce qui m emmerde c est de payer pour des skieurs hors pistes par exemple, et pour ceux aussi qui branlent rien de leur journee et qui vivent sur mon compte
Image
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

donc comme les autres (je sais mon message sert à rien sauf à monté mon quotat de message) chacun fait comme il veut, ça ne sert à rien de polimiquer 3 ans, perso je me suis retrouvé dans le comas il y a 1 an suite à une chute, virage raté --------> dans un arbre et pourtant je n'était qu'à 50-60 (à la place de 30 [whistling] ), et équipement ou pas équipement ça n'aurait pas changé grand chose au résultat, donc je continue à dire que chacun fais comme il veut, sachant que seul le casque étant obligatoire.

et pour finir 12man le "bonjour ça va" et tout le tatouin qui va avec c'est dans la présentation qu'il faut aller, c'est les règles du fofo, ça sert à rien de venir faire la morale sur les règles de la route si déjà t'es pas capable de respecter celle d'un simple forum, c'est comme embrasser sa femme avant de la sodomiser...... à moins qu'il faille la sodomiser et l'embrasser après :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: on m'aurait menti ???
Modifié en dernier par flo le 09 août 2012, 13:25, modifié 1 fois.
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :
12man a écrit :Bah putain dans le genre cool votre forum se pose la je vois que comme dab des que l'on veux dire un truc qui fache c'est directe les grosses critiques.
Perso je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas vu de "bonjour alors moi c'est 12man je suis de la région parisienne, je roule avec un bandit je suis celibatiare…"
J'ai du me tromper de sujet ca devait etre rencontre motarde .com.
c'est pas un site de rencontre mais il y a un règlement, il y est bien stipulé que la politesse est de rigueur.
à plus forte raison quand on veut se lancer d'entrée de jeu dans un débat; moi si je discute avec des potes et qu'un inconnu se pointe donner son avis sans même dire bonjour je le renvoie chier correct.

pour ce qui est des équipements de sécurité ça va j'ai toujours privilégié l'achat d'une combi ou d'un casque sur des pièces, tu peux garder ta morale à 2 balles.

quand à rouler à 240 et gueuler sur le pauvre gars qui t'as pas calculé t'as pas mal là non plus!
moi j'ai tendance à rouler bien trop vite, je sais très bien qu'à ces vitesses là un automobiliste n'a pas forcément le temps d'intégrer que tu roules trop vite.
c'est à toi de t'adapter aux autres quand tu sors du schéma "normal", ta priorité tu l'oublies.
à 90 t'es prioritaire, à 240 faut plus compter là dessus ou alors t'es bête et suicidaire, si t'as pas pigé ça en 15 ans t'as du bol d'être encore en vie!
les gus qui m'ont coupé la route je les compte plus, à 19 ans j'ai pris une caisse en pleine face je sais ce que ça fait, et ce jour là même ne pas être pas en tort me faisait une belle jambe.
z'en avez pas marre de me l'enerver mon madmax, merde alors, parlons rampe de 38 madmax plutot [smile] [smile]
Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

jackdaniel a écrit :
philvk75 a écrit :bien foutu on voi meme pas le trucquage
normal y a pas de trucage!!!c est son vrai bras [frown]

impossible madmax viens d'essayer avec le chat du voisin et sa marche pas pareil
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

flo a écrit : c'est comme embrasser sa femme avant de la sodomiser...... à moins qu'il faille la sodomiser et l'embrasser après :Forum47: :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: on m'aurait menti ???
non le bisou c'est juste avant un double fist.

tu la démonte, mais tendrement [inlove]
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

oulala a écrit :
flo a écrit : c'est comme embrasser sa femme avant de la sodomiser...... à moins qu'il faille la sodomiser et l'embrasser après :Forum47: :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: on m'aurait menti ???
non le bisou c'est juste avant un double fist.

tu la démonte, mais tendrement [inlove]
rhoo c'est mignon, j'voudrais bien voir la..heu en faite non...rien..
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

non, tu veux pas voir non. [eek] [roflmao] [whistling] [x3] [inlove] [alien] [O_o] [O_o] [O_o]
Nico44love22
Newbie
Newbie

Message par Nico44love22 »

Salut, utilisant une bécane 5 jours par semaine , il me parait indispensable de rouler avec le mini d'équipement , casque , blouson , gants , chaussures montantes, car j'ai 5 fois plus de chance( est-ce vraiment de la chance ?) de finir au tas que le motard lambda, MAIS chacun est libre en ce pays de faire comme bon lui semble et l'équipement ne nous mettra jamais a l'abri de nos propre erreurs de conduite ou pilotage pour certains, des inconscients , des étourdis et des assassins (vous savez ceux qui déboîtes sous votre nez et que vous voyez sourire dans leur rétro),.

Pour Madmax il existe une différence énorme de coût entre la chirurgie et la chirurgie réparatrice qui nous concerne dans CE sujet d'òu mon allusion à la sécu-sociale.
Même si j'ai la vague impression que dans ta réponse tu me prenais pour le roi des imbéciles , je ne suis pas rancunier , je ne t'en veux pas et continuerai à me connecter car chez moi la passion du air - huile l'emporte toujours.

Motardement et passionnement GSXR, Nico.
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Il pleure dans l' moteur comme il pleut sur bonneville..

Les motards rêveurs ont toujours la tête dans les virages....

44 = BZH ,nan di diou
Répondre