sécurité routière pour l'équipement du motard
- philvk75
- Expert confirmé

Re: sécurité routière pour l'équipement du motard
je suis d'accord avec shog ,et meme plus, en cas de chute si le mec a abimé sont accessoire de securité l'assurance devrait lui remboursé au prix ou il peut s'en racheter un autre .
perso en mai quand je suis tombé (glisser, j'avais tous comme accessoire ).
Les gants furigan a 100€ on lacher (couture du gant ) entre l'anuaire et l'oriculaire (d'ailleur le chirurgien a pris grand plaisir a me recoudre (passon).
Direct le gant (moin de 1 mois chez furigan qui m'en a donnée une autre paire gratuite (comme il y avait un defaut )
perso en mai quand je suis tombé (glisser, j'avais tous comme accessoire ).
Les gants furigan a 100€ on lacher (couture du gant ) entre l'anuaire et l'oriculaire (d'ailleur le chirurgien a pris grand plaisir a me recoudre (passon).
Direct le gant (moin de 1 mois chez furigan qui m'en a donnée une autre paire gratuite (comme il y avait un defaut )
- bugomiel
- Expert confirmé

Je crois qu'en Allemagne ça marche comme ça.SHOG' a écrit : afin d'inciter les mecs à s'équiper correctement , je pense qu'il serait bon que les assurances concèdent une bonne remise sur les tarifs à ceux qui se sécurisent.
- philvk75
- Expert confirmé

bugomiel a écrit :Je crois qu'en Allemagne ça marche comme ça.SHOG' a écrit : afin d'inciter les mecs à s'équiper correctement , je pense qu'il serait bon que les assurances concèdent une bonne remise sur les tarifs à ceux qui se sécurisent.
oui mais attention pas le gilet jaune de merde
- Nico44love22
- Newbie

Toujours le même et éternel débat sur la liberté individuel de rouler équipé ou pas !!!!
Seuls ceux qui ont gôuté au bitume savent les conséquences d'une glissade , mais au final nous cotisons tous pour payer les frais d'hôpital des motards sous équipés.Quand on chute et qu'on perce un blouson de cuir de 1.3 mm d'épaisseur je ne veux même pas savoir ce que ça peux donner sur des bras nus
.
Perso je roule équipé par tous les temps ( pas de caisse , j'aime pas ça ) depuis mes premiers tours de roues 1993 et je ne m'en porte pas plus mal , même si parfois la sueur coule à flot.
![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
Seuls ceux qui ont gôuté au bitume savent les conséquences d'une glissade , mais au final nous cotisons tous pour payer les frais d'hôpital des motards sous équipés.Quand on chute et qu'on perce un blouson de cuir de 1.3 mm d'épaisseur je ne veux même pas savoir ce que ça peux donner sur des bras nus
Perso je roule équipé par tous les temps ( pas de caisse , j'aime pas ça ) depuis mes premiers tours de roues 1993 et je ne m'en porte pas plus mal , même si parfois la sueur coule à flot.
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Il pleure dans l' moteur comme il pleut sur bonneville..
Les motards rêveurs ont toujours la tête dans les virages....
44 = BZH ,nan di diou
44 = BZH ,nan di diou
- MadMax
- Expert éminent sénior

on paye tous pour des choses qui nous plaisent pas, si on part sur ce principe on interdit tout et on fera des économies c'est sûr, mais on se fera bien chier...
pour commencer prohibons alcool et tabac, ensuite on fait maigrir les gros car ça coute cher aussi à un certain age, puis pour pas faire de jaloux on force les maigres à grossir un peu...
on peu aller loin avec des raisonnements comme ça!
en cherchant bien on doit bien trouver d'autres trucs sympa pour économiser.![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
pour commencer prohibons alcool et tabac, ensuite on fait maigrir les gros car ça coute cher aussi à un certain age, puis pour pas faire de jaloux on force les maigres à grossir un peu...
on peu aller loin avec des raisonnements comme ça!
en cherchant bien on doit bien trouver d'autres trucs sympa pour économiser.
- jd
- Modérateur
diviser pour mieux régner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Nico44love22
- Newbie

Le but n'était pas de créé une nouvelle polémique c'était juste une constatation en rapport avec notre passion , après chacun est libre de faire comme bon lui semble. ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
44 = BZH ,nan di diou
44 = BZH ,nan di diou
- Nico44love22
- Newbie

Pourquoi des réponses aussi agressives ?????? Je n'agresse personne et je suis gros , fumeur et buveur occasionnel !!!
et je bosse comme un con pour cotiser (ça peux peut-être servir un jour)
MOTARDEMENT ET PASSIONNEMENT .
MOTARDEMENT ET PASSIONNEMENT .
44 = BZH ,nan di diou
44 = BZH ,nan di diou
- SHOG'
- Expert confirmé

avec ça....t'as tout dis ou rien dit.......MadMax a écrit : en cherchant bien on doit bien trouver d'autres trucs sympa pour économiser.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
-
12man
- Newbie

Bah putain dans le genre cool votre forum se pose la je vois que comme dab des que l'on veux dire un truc qui fache c'est directe les grosses critiques.
Perso je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas vu de "bonjour alors moi c'est 12man je suis de la région parisienne, je roule avec un bandit je suis celibatiare…"
J'ai du me tromper de sujet ca devait etre rencontre motarde .com.
Je suis motard depuis 15ans et je salut tout ce qui roule a partir de la 125cc si le gas conduits proprement.
Apres effectivement je suis d'accord c'est votre probleme si vous vous raclez la peau par terre mais la solidarite voudrait que chacun soit responsable car avec cette mentalite de merde quand tu te plante c'est tout le monde qui trinque.
Mais je suis d'accord que les equipement de secu sont pas donnés ca oblige a choisir entre le pot qui gueule et fais gagner deux chevaux ou les pieces tuning qui non homologuées, je me marre.
En gros dite plutot que vous preferez etre assistes et avoir des jolies pieces sur vos moto plutot que de prendre vos responsabilites.
Ps meme si je passe pour un gros poirot la route n'est pas une piste et chacun doit faire gaffe (voiture comme moto).
Sur ce bonne route a tous et bonne soiree.
Perso je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas vu de "bonjour alors moi c'est 12man je suis de la région parisienne, je roule avec un bandit je suis celibatiare…"
Je suis motard depuis 15ans et je salut tout ce qui roule a partir de la 125cc si le gas conduits proprement.
Apres effectivement je suis d'accord c'est votre probleme si vous vous raclez la peau par terre mais la solidarite voudrait que chacun soit responsable car avec cette mentalite de merde quand tu te plante c'est tout le monde qui trinque.
Mais je suis d'accord que les equipement de secu sont pas donnés ca oblige a choisir entre le pot qui gueule et fais gagner deux chevaux ou les pieces tuning qui non homologuées, je me marre.
En gros dite plutot que vous preferez etre assistes et avoir des jolies pieces sur vos moto plutot que de prendre vos responsabilites.
Ps meme si je passe pour un gros poirot la route n'est pas une piste et chacun doit faire gaffe (voiture comme moto).
Sur ce bonne route a tous et bonne soiree.
-
12man
- Newbie

Petit complement je suis d'accord avec Nico c'est juste un sujet apres chacun fera ce qui veux faut juste reflechir a ces actes.
Un exemple tres con pour Madmax un soir en rentrant du taff je me tire une petite bourre avec le 12 superbe visibilité lumiere type top pour voir les bagnoles arrivant des autres routes et etre vu, manque de bol a 240 le petit messieur avec ce berline venant de la droite me calcule pas resultat; les freins!!! mais a cette vitesse trop court pour stopper donc personne a gauche je passe a gauche toute en me chiant dessus.
Je maudit le gas et remercie ma bonne etoile de ne pas avoir bouffé une caisse a contre sens, peu de temps apres j'arrive sur un rond point et je stoppe la moto en travers pour attendre l'autre malade et la mon cerveau ce remet en marche et je me dis t'es trop con a cette vitesse si ca se trouve le gas ta pas vu ou pensais que tu arrivait moins vite. Donc la voiture arrive et je parle avec le chauffeur (un peu stresse par la moto en travers et un mec en cuir avec casque), en effet le messieur n'a pas réalisé ma vitesse excessive donc je lui dit que la prochaine fois il regarde mieux avant de s'engager et que moi aussi je faire plus attention.
Voila sur la route on est tous responsables et si on veux garder des libertes il faut apprendre a respecter les regles.
Un exemple tres con pour Madmax un soir en rentrant du taff je me tire une petite bourre avec le 12 superbe visibilité lumiere type top pour voir les bagnoles arrivant des autres routes et etre vu, manque de bol a 240 le petit messieur avec ce berline venant de la droite me calcule pas resultat; les freins!!! mais a cette vitesse trop court pour stopper donc personne a gauche je passe a gauche toute en me chiant dessus.
Je maudit le gas et remercie ma bonne etoile de ne pas avoir bouffé une caisse a contre sens, peu de temps apres j'arrive sur un rond point et je stoppe la moto en travers pour attendre l'autre malade et la mon cerveau ce remet en marche et je me dis t'es trop con a cette vitesse si ca se trouve le gas ta pas vu ou pensais que tu arrivait moins vite. Donc la voiture arrive et je parle avec le chauffeur (un peu stresse par la moto en travers et un mec en cuir avec casque), en effet le messieur n'a pas réalisé ma vitesse excessive donc je lui dit que la prochaine fois il regarde mieux avant de s'engager et que moi aussi je faire plus attention.
Voila sur la route on est tous responsables et si on veux garder des libertes il faut apprendre a respecter les regles.
- oulala
- Expert éminent

alors là mais je suis juste MORT DE RIRE.12man a écrit :Un exemple tres con pour Madmax un soir en rentrant du taff je me tire une petite bourre avec le 12 superbe visibilité lumiere type top pour voir les bagnoles arrivant des autres routes et etre vu, manque de bol a 240 le petit messieur avec ce berline venant de la droite me calcule pas resultat; les freins!!!
tu viens prêcher la "bonne parole" sur les équipements motards, pour soi disant notre sécurité ( chose qui m'est clairement personnelle, la seule chose obligatoire à moto étant un casque, si je veux rouler en string, tant que j'ai mon casque, je suis clairement dans la loi et dans mon droit, oui ou non? ) et après tu viens raconter tes galères avec des caisseux quand tu déboules à 240 en arsouille... et là, une question me brûle la vulve: rappelle moi à combien est limitée la vitesse en france?
en gros tu incrimines plus ou moins le caisseux de t'avoir mis en danger, alors que tu lui déboules dans les roues à quasi trois fois la vitesse autorisée... là y'a pas de problème, selon toi, ou j'me gourre ?? par contre si moi je roule à oilpé en bécane, ohlalaaaaaaaaje suis un gros vilain, un "mauvais motard".
mais qui donne, au final, une mauvaise image du motard ? celui qui roule en short, ou celui qui déboule à 240 au cul du péquin moyen ??
Modifié en dernier par oulala le 09 août 2012, 01:29, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est pas un site de rencontre mais il y a un règlement, il y est bien stipulé que la politesse est de rigueur.12man a écrit :Bah putain dans le genre cool votre forum se pose la je vois que comme dab des que l'on veux dire un truc qui fache c'est directe les grosses critiques.
à plus forte raison quand on veut se lancer d'entrée de jeu dans un débat; moi si je discute avec des potes et qu'un inconnu se pointe donner son avis sans même dire bonjour je le renvoie chier correct.
pour ce qui est des équipements de sécurité ça va j'ai toujours privilégié l'achat d'une combi ou d'un casque sur des pièces, tu peux garder ta morale à 2 balles.
quand à rouler à 240 et gueuler sur le pauvre gars qui t'as pas calculé t'as pas mal là non plus!
moi j'ai tendance à rouler bien trop vite, je sais très bien qu'à ces vitesses là un automobiliste n'a pas forcément le temps d'intégrer que tu roules trop vite.
c'est à toi de t'adapter aux autres quand tu sors du schéma "normal", ta priorité tu l'oublies.
à 90 t'es prioritaire, à 240 faut plus compter là dessus ou alors t'es bête et suicidaire, si t'as pas pigé ça en 15 ans t'as du bol d'être encore en vie!
les gus qui m'ont coupé la route je les compte plus, à 19 ans j'ai pris une caisse en pleine face je sais ce que ça fait, et ce jour là même ne pas être pas en tort me faisait une belle jambe.
- oulala
- Expert éminent

je vais même en rajouter une couche, je suis de bonne humeur:
quand un mec vient raconter sa dernière vautre sur le fofo, genre "j'étais à 240 pépère sur la N10 quand un connard déboule à 90 juste sous mon pif, obligé de planter les freins, je me suis bourré à cause de ce con, j'ai glissé sur 200 mètres, juste le coude et le genoux d'éraflés, par contre la brêle est morte"... les seules réactions ( voire même l'unanimité ) qu'on a sont généralement "tu t'en sors bien, si y'a que de la casse matérielle, c'est cool"
de là, si moi, en tant qu'intégriste de la sécu et de la bonne morale, je dis un truc genre "bien fait pour ta gueule, t'aurais dû morfler encore plus, dommage, et si j'étais ton assureur je t'obligerais (parce qu'on parlait bien d'obligation, plus haut, non?) les cons comme toi à rouler avec un mouchard sur le compteur, et si tu dépasses la vitesse autorisée, eh bin ta prime d'assurance tu te la roule bien serrée et tu te la fous dans le cul", ça dérange quelqu'un ou pas ??
j'irais même un chouia plus loin: " je trouve que les gilets fluos et les contrôles radars inopinés sont une bonne chose pour notre sécurité individuelle. "
j'ai bon, là ??
je veux dire par là (et vous l'aurez compris) qu' il faut arrêter d'enculer les mouches avec du "deux poids, deux mesures", et de jouer la vierge effarouchée sur les mecs qui roulent aux limitations de vitesse en tshirt ou en short, et banaliser le fait que des gars roulent comme des merdes et à tombeau ouvert, en mettant la vie des autres en danger... mais en combarde.
perso moi, en short à 90 kmh sur la nationale, je suis un danger pour personne.
mais pour se détendre un peu, il faut clairement comprendre que si un sujet comme celui ci déclenche tant d'avis contraires et d'animosité, c'est qu'il touche directement à la liberté individuelle.
et perso, ma liberté, j'y tiens... (même en short)
quand un mec vient raconter sa dernière vautre sur le fofo, genre "j'étais à 240 pépère sur la N10 quand un connard déboule à 90 juste sous mon pif, obligé de planter les freins, je me suis bourré à cause de ce con, j'ai glissé sur 200 mètres, juste le coude et le genoux d'éraflés, par contre la brêle est morte"... les seules réactions ( voire même l'unanimité ) qu'on a sont généralement "tu t'en sors bien, si y'a que de la casse matérielle, c'est cool"
de là, si moi, en tant qu'intégriste de la sécu et de la bonne morale, je dis un truc genre "bien fait pour ta gueule, t'aurais dû morfler encore plus, dommage, et si j'étais ton assureur je t'obligerais (parce qu'on parlait bien d'obligation, plus haut, non?) les cons comme toi à rouler avec un mouchard sur le compteur, et si tu dépasses la vitesse autorisée, eh bin ta prime d'assurance tu te la roule bien serrée et tu te la fous dans le cul", ça dérange quelqu'un ou pas ??
j'irais même un chouia plus loin: " je trouve que les gilets fluos et les contrôles radars inopinés sont une bonne chose pour notre sécurité individuelle. "
j'ai bon, là ??
je veux dire par là (et vous l'aurez compris) qu' il faut arrêter d'enculer les mouches avec du "deux poids, deux mesures", et de jouer la vierge effarouchée sur les mecs qui roulent aux limitations de vitesse en tshirt ou en short, et banaliser le fait que des gars roulent comme des merdes et à tombeau ouvert, en mettant la vie des autres en danger... mais en combarde.
perso moi, en short à 90 kmh sur la nationale, je suis un danger pour personne.
tu m'as coupé l'herbe sous le pied, salopard !!MadMax a écrit :quand à rouler à 240 et gueuler sur le pauvre gars qui t'as pas calculé t'as pas mal là non plus!
mais pour se détendre un peu, il faut clairement comprendre que si un sujet comme celui ci déclenche tant d'avis contraires et d'animosité, c'est qu'il touche directement à la liberté individuelle.
et perso, ma liberté, j'y tiens... (même en short)
Modifié en dernier par oulala le 09 août 2012, 01:10, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- philvk75
- Expert confirmé

Et oui l'enfer est pavé de bonne intention ....
Ici tous le monde a sont permis depuis longtemps et sait ce qu'il risque.
Je conseille a notre ami le site de la petite maison dans la prairie, sa dégouline de bonheur. mais attention Charle Ingals ne mets pas de gant quand il coupe du bois (va faloire etre tres tres severe )
Enfin sur motarde.com (j'ai suivis le lien ).
Il y a des videos de nanas (hummmmmm ) des stunteuses, et puis les protections juste ce qu'il faut.
Ici tous le monde a sont permis depuis longtemps et sait ce qu'il risque.
Je conseille a notre ami le site de la petite maison dans la prairie, sa dégouline de bonheur. mais attention Charle Ingals ne mets pas de gant quand il coupe du bois (va faloire etre tres tres severe )
Enfin sur motarde.com (j'ai suivis le lien ).
Il y a des videos de nanas (hummmmmm ) des stunteuses, et puis les protections juste ce qu'il faut.