Des nouvelles....

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
monstef
Membre expert
Membre expert

Re: Des nouvelles....

Message par monstef »

Mes meilleurs souvenirs en moto les DR600/650.
Un bon gros mono qui vibre avec des sensations, une partie cycle de vélo, je regrette encore de les avoir vendu.

En effet, le DR650 a eu un peu plus de problème mais bien mené et entretenu, ça va très loin. J'ai revendu le mien à plus de 80000kms à un pote. Il a 130000kms, roule encore en consommant mais bon faut avoir le bidon d'huile sur soi.
Sur le mien, j'avais mis des pneus de route les DUNLOP D607 tout en restant en 21 pouces à l'avant. Les 2 seules choses que j'avais à lui repprocher étaient parfois le rendu très plongeant de la fourche et le freinage avant qui avait un manque de mordant. Je les ai corrigé en lui installant des ressorts de fourche progressif et un kit oversize pour le freinage avant...

Totalement une autre philosophie que le R mais quel bonheur ces motos...
Image
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

il doit me rester quelques photos de mon 600dr de stunt en action [sneaky]
rien a voir avec un 450crf ou autre balle actuelle mais le rapport qualité prix est absolument imbattable
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

dudule a écrit :il doit me rester quelques photos de mon 600dr de stunt en action [sneaky]
rien a voir avec un 450crf ou autre balle actuelle mais le rapport qualité prix est absolument imbattable
C'est bien là l'avantage du DR, et puis en entretien quand on bricole un peu (ou que papa bricole un peu [whistling] ),
ça reste une moto très économique.
J'avais opté pour un 600XR supermot' arpès mon GSE, ben quand on est un peu énervé de la poigné c'est pas toujours si fiable que çà [confused]
Par contre c'est carrément plus fun qu'un DR à rouler....

Sinon y'a la 650 SLR, c'est bien plus récent que les DR, et on en trouve à des prix sympa, c'est indestructible.... [biggrin]
http://www.leboncoin.fr/motos/340047522.htm?ca=13_s
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Le SLR, c'était ma première moto, achetée neuve en 1997. Elle se vendait mal et Honda faisait une super promo.

C'est vrai que c'est drôle comme tout, sûrement plus joueuse que les autres trails de l'époque avec sa roue avant de 19 pouces. Elle avait hérité du moteur de la Dominator légèrement dégonflé, d'où la fiabilité de cette mécanique largement éprouvée.

Y'a des fois où je me dis que je devrais en chercher une tant qu'on trouve encore des modèles en état. Mais le garage n'est malheureusement pas extensible, et avec les trajets que je fais, je n'en aurai pas l'usage. Mais pour celui qui fait de la ville et des petites routes, c'est un outil.
Répondre