TV lcd question pratique ....

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Re: TV lcd question pratique ....

Message par GEX29 »

azaen89 a écrit :pour ce qui est de porter plainte, calme toi et fait un rapide calcul :
coût d'un avocat + frais de justice (désormais, le moindre passage devant la court te coute mini 35 euros) ...
face à un tel géant tu as toutes tes chances d'être débouté car dans ton contrât d'achat la garantie est de 2 ans et tu l'as accepté...
c'est pourri mais la Loi est stricte sur les dates !

en clair tu as plus vite fait d'acheter un nouvel écran à 300 euros (en sous marque ca marche aussi bien, se sont les mêmes usines et les mêmes enfants qui travaillent dans les chaines)

vive la Société de Consommation
porter plainte en solo surement pas d'ou ma recherche d'un collectif ou association de consommateurs ayant eu des déboires avec ce type de problèmes , il me semble qu'aux états unis un groupe de consommateurs a réussi à faire plier le géant coréen , bref wait and see , à la tienne :Alcooliques21:
LeVeda a écrit :tiens va voir ça => http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4 , ça se trouve c'est un problème de condensateur panne très connu chez Samsung...
merci pour le lien j'ai déjà entendu çà mais un réparateur indépendant m'a laisser entendre que ç'a pourrait aussi être la carte mère ( aussi chère que le poste en lui même )...
Charles a écrit :Pour moi j'ai du LG (LCD 107cm) depuis 2009 allumé en moyenne 3h/jour. Console, films..
Aucun souci.

J'ai aussi un home cinéma 5.1 bluray LG, aucun prob
idem pour mon home cinéma 5.1 , LG et aucun soucis [thumbsup]
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Les lois au States sont différentes des notres...
A voir maintenant qu'on est en "Europe" si des lois européen existent qui protège / aide mieux les consommateurs.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

ZEPP a écrit :Les lois au States sont différentes des notres...
A voir maintenant qu'on est en "Europe" si des lois européen existent qui protège / aide mieux les consommateurs.
c'est sur !!!
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moon a écrit :C est simple la téléfunken je l ai acheter en 1993 2400 Francs a Connexion a l époque !
La LG je l ai acheter en décembre 2010 magasin planète saturne prix 650 euros !
faut comparer ce qui est comparable, un écran cathodique de 1m ou plus de diagonale ça coutait un bras à l'époque, 8 à 10000 balles facile et c'était pas du full hd.
les tv en rapport qualité prix ça a bien baissé, on a des écrans plats (avant 50 kg/1m de profondeur) haute définition, format géant pour le prix d'une tv moyenne ou haut de gamme d'il y a 20 ans.
t'en trouves même à pas cher en entrée de gamme, là le rapport qualité prix n'a carrément plus rien à voir.
une tv de 1m de diagonale à 2000 balles ça n'existait pas il y a 20 ans!

la contrepartie c'est une technologie et des méthodes commerciales différentes...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

j'ai regarder le reportage .

il y a 20 ans deja les condensateurs sec etait monaie courante alors les ecrans lcd ,plasma c'est pareil , ce qui change maintenant c'est qu' il y a plus de depanneur pour reparer.

Et puis avant pour un client c'etait rentable de faire reparer un ecran de 36 cm ,vers l'an 2000 c'etait rentable un 63 cm ...

Pour moi qui est trouvé toutes mes tv a la poubelle , je veux poussé un cris ulcerer ,

=> les mecs qui jete leur tv a la poubelle

=>

=>

=>

=>

=>

=>

=>

=>

ne mette pas la telecommande avec c'est une honte
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

philvk75 a écrit :j'ai regarder le reportage .

il y a 20 ans deja les condensateurs sec etait monaie courante alors les ecrans lcd ,plasma c'est pareil , ce qui change maintenant c'est qu' il y a plus de depanneur pour reparer.

Et puis avant pour un client c'etait rentable de faire reparer un ecran de 36 cm ,vers l'an 2000 c'etait rentable un 63 cm ...

Pour moi qui est trouvé toutes mes tv a la poubelle , je veux poussé un cris ulcerer ,

=> les mecs qui jete leur tv a la poubelle

=>

=>

=>

=>

=>

=>

=>

=>

ne mette pas la telecommande avec c'est une honte

[roflmao] [roflmao] [roflmao]

Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Certes les écrans cathodique était imposant et prenez de la place c est sur !
mais question longévité et panne il était largement bien plus costaud [whistling] [whistling]
aujourd'huis !!! c est tu achète, tu consomme ,sa tombe en panne ? bein c est poubelle directe ! voila le monde de demain ! et sa seras pareille pour les voitures électriques :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: ou bien alors sa te coûteras un bras pour les réparations [whistling]
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

n'en demande t on pas plus à une TV aujourd'hui?
Avant c'était tout juste si on branchait une Nes sur une tv. Maintenant on a plus assez d'HDMI pour tout brancher : décodeur, livebox, xbox, home ciné, appareil photo/caméra, PC..
...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moon a écrit :Certes les écrans cathodique était imposant et prenez de la place c est sur !
mais question longévité et panne il était largement bien plus costaud [whistling] [whistling]
bof, combien de tv cathodiques passées à la benne juste pour la bobine tht hs? c'était plus que courant comme panne!
rien n'a changé finalement...
Répondre