gsxr bon a tout faire ?
- gsxffred
- Membre expert

gsxr bon a tout faire ?
D'ici quelques mois je vais arretter le 1100 (grosse revision, refection de la boite ,greffer un meilleur train roulant et peut etre une nouvelle robe)
Ne connaissant pas encore le destin du gsxf du yzf et du vfr (pour l'instant pas touche au sv !)
Je pense serieusement a un deuxieme gex pour rouler au quotidien.
Mais alors j'hesite entre un cul carre legerement uploade (dans l'esprit du 750 de bslayer ou de la flying machine )
Ou bien un petit street je cherche pas une moto de show room ,plutot une bonne a tout faire
D'ou ma question a votre avis :vers quoi s'orrienter ?
Ne connaissant pas encore le destin du gsxf du yzf et du vfr (pour l'instant pas touche au sv !)
Je pense serieusement a un deuxieme gex pour rouler au quotidien.
Mais alors j'hesite entre un cul carre legerement uploade (dans l'esprit du 750 de bslayer ou de la flying machine )
Ou bien un petit street je cherche pas une moto de show room ,plutot une bonne a tout faire
D'ou ma question a votre avis :vers quoi s'orrienter ?
Modifié en dernier par gsxffred le 02 août 2012, 09:43, modifié 1 fois.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- philvk75
- Expert confirmé

Re: gsxr bon a tout faire ?
mon 11/89 je le prends tous les jours depuis 6 ou 7 ans pour allé bossé et tres peu de probleme.
- bugomiel
- Expert confirmé

Vu que tu louches sur les streets, pourquoi pas un bon B12 phase 1 (modèles avant 2000) ?
Tu en trouveras plus facilement une propre comparé à un GEX, et accessoirement moins chère. Et comme bonne à tout faire, le B12 est comme qui dirait une référence. Faut juste revoir un peu les suspensions et l'échappement, pas terribles d'origine. Ça ne coûte pas des fortunes et ça a souvent été fait sur pas mal de modèles d'occasion.
SI tu n'es pas pressé, attends la fin de la saison pour une bonne affaire.
Tu en trouveras plus facilement une propre comparé à un GEX, et accessoirement moins chère. Et comme bonne à tout faire, le B12 est comme qui dirait une référence. Faut juste revoir un peu les suspensions et l'échappement, pas terribles d'origine. Ça ne coûte pas des fortunes et ça a souvent été fait sur pas mal de modèles d'occasion.
-
ramani38
- Membre expert

....Ben .....en fait , je vend mon 11 W bleu/blanc ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- arny
- Expert éminent sénior

bonne idée, je pense que c'est la moto idoine pour ce qu'il veut en faire, et il ne sera pas dépaysé et aura de la piece de rechange.bugomiel a écrit :Vu que tu louches sur les streets, pourquoi pas un bon B12 phase 1 (modèles avant 2000) ?
hoooouuuuuula ! ne dit pas ça malheureux ! il m'en parlait encore l'autre jour qu'il regrettait son ancienne car il la trouvait mieux que son airhuile sur plusieurs points.ramani38 a écrit :....Ben .....en fait , je vend mon 11 W bleu/blanc
-
ramani38
- Membre expert

hoooouuuuuula ! ne dit pas ça malheureux ! il m'en parlait encore l'autre jour qu'il regrettait son ancienne car il la trouvait mieux que son airhuile sur plusieurs points.[/quote]ramani38 a écrit :....Ben .....en fait , je vend mon 11 W bleu/blanc
..tsé tsé , au contraire , c'est le top pour avaler des kilométres , je suis malheureux de ne plus pouvoir en faire correctement car j'ai un probléme de circulation dans les jambes ( je ne peux plus rester assis longtemp dessus ...
Je sais qu'avec Fred , elle serait entre bonne main
- arny
- Expert éminent sénior

continuuuuu tante le diable !
il est incorrigible se ramani ! lol![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
il est incorrigible se ramani ! lol
- gsxffred
- Membre expert

Slt thierry ! Et comment que je le lorgne ce w !
Toutefois après discution avec ma moitie sur ce que j'ai envie de faire avec une nouvelle moto ,une bonne routiere correspond pas trop au casting
Ce qui ressort:
Une moto marrante a emmener sur mes petites route du bocage, je supporte plus les grands axes et leurs photographes amateurs
(Vu que suis incapable de rouler raisonablement)
Une moto que je n'ai jamais eu pour enrichir mon experience
Une moto qu'on ne voit pas a tous les coins de rue (donc le bandit ,tres bonne moto mais niet )
De preference une cylindree middle size pour tricoter un peu de la boite
Une moto qui ne serrait pas ridicule sur circuit
Un air huile
Donc par deduction :750 gex avec une preference pour un cul carre
Toutefois après discution avec ma moitie sur ce que j'ai envie de faire avec une nouvelle moto ,une bonne routiere correspond pas trop au casting
Ce qui ressort:
Une moto marrante a emmener sur mes petites route du bocage, je supporte plus les grands axes et leurs photographes amateurs
Une moto que je n'ai jamais eu pour enrichir mon experience
Une moto qu'on ne voit pas a tous les coins de rue (donc le bandit ,tres bonne moto mais niet )
De preference une cylindree middle size pour tricoter un peu de la boite
Une moto qui ne serrait pas ridicule sur circuit
Un air huile
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- gsxffred
- Membre expert

..tsé tsé , au contraire , c'est le top pour avaler des kilométres , je suis malheureux de ne plus pouvoir en faire correctement car j'ai un probléme de circulation dans les jambes ( je ne peux plus rester assis longtemp dessus ...ramani38 a écrit :hoooouuuuuula ! ne dit pas ça malheureux ! il m'en parlait encore l'autre jour qu'il regrettait son ancienne car il la trouvait mieux que son airhuile sur plusieurs points.ramani38 a écrit :....Ben .....en fait , je vend mon 11 W bleu/blanc
Je sais qu'avec Fred , elle serait entre bonne main
Il n'empeche qu'elle est superbe et je me laisserrai bien tenter (mode gamin dans un magazin de jouet on)
Coluche
Coluche
- bugomiel
- Expert confirmé

Bah alors tu prends un B12 et tu le repeints en rose pailleté façon véhicule de manège.gsxffred a écrit : Une moto qu'on ne voit pas a tous les coins de rue (donc le bandit ,tres bonne moto mais niet )
On n'en voit pas à tous les coins de rue des comme ça.
Si ça ne suffit pas, demande au pote de Shog' de te faire un petit tuning à la truelle. Là c'est sûr, elle sera unique (moche mais unique).
- arny
- Expert éminent sénior

heu,,,mouai,,,mais monter street alors,,,mais on en renvient à un bandit c'est pareilgsxffred a écrit :Slt thierry ! Et comment que je le lorgne ce w !
Ce qui ressort:
Une moto marrante a emmener sur mes petites route du bocage, je supporte plus les grands axes et leurs photographes amateurs DUCATI 900 SS un vrai jouet tres joueur,,,malheureusement amorto assez dure pour nos petites route de campagne
Une moto que je n'ai jamais eu pour enrichir mon experience DUCATI 900 SS je suis sur que tu n'en a même jamais essayé
Une moto qu'on ne voit pas a tous les coins de rue (donc le bandit ,tres bonne moto mais niet ) toujours pareil un DUCATI 900 SS on n'en voit pas des masses
De preference une cylindree middle size pour tricoter un peu de la boite bein je serai tenté de dire,,,,DUCATI 900 SS bi cylindre qui travail bien sur un regime donné,,,et on s'amuse bien avec la boite,,,
Une moto qui ne serrait pas ridicule sur circuit Alors là, si tu veux une arme ! autant sur route de campagne les amorto son rude, autant sur circuit, la rigidité, la partie cycle, la position de conduite et le frinage de ouf surpuissant ridiculiseront pas mal de brelle moderne.
Un air huile et bein c'est pas que je veux insister, mais la ducati est un air huile
- gsxffred
- Membre expert

T as fait quoi chez rudy dimanche dernier ?
Coluche
Coluche
- arny
- Expert éminent sénior

- gsxffred
- Membre expert

Un b12 comme un w on verra un peu plus tardbugomiel a écrit :Bah alors tu prends un B12 et tu le repeints en rose pailleté façon véhicule de manège.gsxffred a écrit : Une moto qu'on ne voit pas a tous les coins de rue (donc le bandit ,tres bonne moto mais niet )
On n'en voit pas à tous les coins de rue des comme ça.
Si ça ne suffit pas, demande au pote de Shog' de te faire un petit tuning à la truelle. Là c'est sûr, elle sera unique (moche mais unique).
Chaque chose en son temps
Coluche
Coluche
- bugomiel
- Expert confirmé

Pour rouler au quotidien, il vaut mieux une moto sans soucis, non ?gsxffred a écrit : Donc par deduction :750 gex avec une preference pour un cul carre
Pas sûr qu'un cul carré (vu l'âge) soit la meilleure candidate. On peut toujours avoir une bonne surprise et dénicher l'exemplaire en parfait état entretenue avec amour par un passionné, mais c'est rare, et souvent ça se paye assez cher. La plupart des culs carrés que tu vas trouver dans un budget raisonnable auront souvent bien vécu et nécessiteront quelques travaux pour les fiabiliser.
Et sans vouloir être méchant, tu ne penses pas que tu as déjà assez de motos à problèmes pour ne pas en rajouter une ?