Alf a écrit :Bonjour,
Bruno, pas tout a fait d'accord avec toi.
Bien souvent la musique pourrit qui sort n'est pas lié au pc mais soit à l'installation derrière, soit à la qualité du morceau dès le départ.
Exactement, l'enregistrement de base est primordial. On peut avoir un excellent lecteur CD ou SACD mais si le support est merdique, ça sera merdique... Je pense notamment aux disques Hip Hop actuelle qui sont vraiment enregistrés comme des merdes (Basses en avant, médium en retrait, aigu n'en parlont même pas...
Alf a écrit :
Evidemment ce n'est pas le top du top, mais dire que la qualité son d'un pc est plus que médiocre quasi systématiquement est aussi risible que ceux qui installent des connectiques "or" sur un système qui de toute façon aura des pertes et des défauts tout le long du signal.
Effectivement la sortie "carte son PC" n'est pas le top du top. Généralement, la dynamique, l'ouverture et l'étagement de la scène sonore sont limités. Mais le PC peut être une très très bonne source. Sur mon système audio, j'ai un DAC externe USB relié sur mon PC. C'est bluffant en qualité avec de très bon enregistrement (FLAC en 96 ou 192Khz notamment). Je suis plus audiophile que sono...
Alf a écrit :
J'ai vu du pc à pas très cher alimenter des systèmes actifs (assez cher eux certe) de plusieurs kilo de puissance sans aucun souffle avec une plage de fréquence qui dépassait en bas et en haut ce qui est perceptible par l'oreille.
Bonne journée
Aucun souffle c'est indéniable, nous sommes plus à l'époque des vieilles soundblaster, par contre au niveau dynamique, ouverture et linéarité de la scène sonore c'est autre chose...
A+