loi des 100 bourrins
- mika45000
- Membre confirmé

Re: loi des 100 bourrins
J'ai été controleur et sincerement quand tu regardes les lexiques de ce qui doit ou non etre soumis à contre-visite, c'est vraiment pas la mère à boire en ce qui concerne l'automobile.
Je pense que pour la moto se sera pareil, en gros si tu respectes les dimensions des pneus, qu'elle freine et qu'il n'y pas de jeux dans les roulements, en gros c'est bon. je doute fortement qu'il contrôle les puissances et les bruits, ce ne sont pas des flics.
autres choses à ne pas négliger :
- (une aberration de plus), il y a de fortes chances que ce soit des controleur auto qui seront formés pour la moto, et par conséquence il y a de fortes chances que la plupart n'y connaissent rien en moto.
- ne pas oublier aussi que le CT est obligatoire depuis le 01/01/2012 sur les cylos de moins de 50cc et que à ma connaissance (en tout cas dans ma région) il n'y a toujours pas de centre agrée pour le faire passer.
Donc même si çà passe, il y a de la marge avant que çà se fasse et ca ne se fera que tous les 2 ans comme en auto !!!!
et je ne suis pas si sur que çà que ce soit néfaste, cela permettra au moins d'éviter de voir des motards solaires qui roulent avec des slicks, sans freins, ou avec des liquide de freins noirs (bien qu'à mon avis ce point là ne sera pas controlé - il ne le font pas en bagnole) et surtout de faire du tri dans les poubelles de scooters 125 jamais entretenus...
bref discussion très intérressante mais le sujet principal était le bridage, donc les 86-88 sont bridés uniquement à l'échappement mais à quel niveau : collecteur, silencieux, autres ???
Et comment faire pour les débrider : changer la ligne , etc ???
Je pense que pour la moto se sera pareil, en gros si tu respectes les dimensions des pneus, qu'elle freine et qu'il n'y pas de jeux dans les roulements, en gros c'est bon. je doute fortement qu'il contrôle les puissances et les bruits, ce ne sont pas des flics.
autres choses à ne pas négliger :
- (une aberration de plus), il y a de fortes chances que ce soit des controleur auto qui seront formés pour la moto, et par conséquence il y a de fortes chances que la plupart n'y connaissent rien en moto.
- ne pas oublier aussi que le CT est obligatoire depuis le 01/01/2012 sur les cylos de moins de 50cc et que à ma connaissance (en tout cas dans ma région) il n'y a toujours pas de centre agrée pour le faire passer.
Donc même si çà passe, il y a de la marge avant que çà se fasse et ca ne se fera que tous les 2 ans comme en auto !!!!
et je ne suis pas si sur que çà que ce soit néfaste, cela permettra au moins d'éviter de voir des motards solaires qui roulent avec des slicks, sans freins, ou avec des liquide de freins noirs (bien qu'à mon avis ce point là ne sera pas controlé - il ne le font pas en bagnole) et surtout de faire du tri dans les poubelles de scooters 125 jamais entretenus...
bref discussion très intérressante mais le sujet principal était le bridage, donc les 86-88 sont bridés uniquement à l'échappement mais à quel niveau : collecteur, silencieux, autres ???
- philvk75
- Expert confirmé

oui bien en tous cas pour le gpl c'est pas une question de poubelle ou pas , la cuve ,il faut la changé tous les 10 ans
bonne ou pas bonne. Et une 80 litre c'est 1000 € a posé .
Sa s'appel de la vente forcé ( comme l'alcotest dans la voiture d'ailleur ), et c'est pas la penne qu'ils se cachent deriere le coté securité.
bonne ou pas bonne. Et une 80 litre c'est 1000 € a posé .
Sa s'appel de la vente forcé ( comme l'alcotest dans la voiture d'ailleur ), et c'est pas la penne qu'ils se cachent deriere le coté securité.
- mika45000
- Membre confirmé

je trouve que l'on s'éparpille par rapport au sujet original ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- b-slayer
- Expert confirmé

Sur les 750 de 85 a 87, et les 1100 de 86 a 88, la ligne d'origine est d'un seul morceau...donc on peut dire que la ligne complete est une bride...donc il faut la changer en entier, mais en même temps, il n'y a plus bézef de culs carrés avec leur ligne d'origine, (qui a mon goût est plutot moche, lourde, et en plus bridée...)mika45000 a écrit :bref discussion très intérressante mais le sujet principal était le bridage, donc les 86-88 sont bridés uniquement à l'échappement mais à quel niveau : collecteur, silencieux, autres ???
donc...
Modifié en dernier par b-slayer le 02 août 2012, 12:40, modifié 1 fois.
ヨシムラ
- philvk75
- Expert confirmé

tu as raisonmika45000 a écrit :je trouve que l'on s'éparpille par rapport au sujet original
- mika45000
- Membre confirmé

ok merci beaucoupSur les 750 de 85 a 87, et les 1100 de 86 a 88, la ligne d'origine est d'un seul morceau...donc on peut dire que la ligne complete est une bride...donc il faut la changer en entier, mais en même temps, il n'y a plus bézef de culs carrés avec leur ligne d'origine, (qui a mon goût est plutot moche, lourde, et en plus bridée...)
donc...
- b-slayer
- Expert confirmé

- mika45000
- Membre confirmé

suffit plus qu'à trouver le 11 cul carré
- azaen89
- Membre expert

sinon tu restes en solex, finalement le style y est aussi très fun !mika45000 a écrit :suffit plus qu'à trouver le 11 cul carré
- eekoog
- Membre expert

Tu le paye combien de chameaux ? Pense à regarder les dents au moment de l'achat.mika45000 a écrit :si tout va bien je m achète un cul d'ici la fin de l'été
- mika45000
- Membre confirmé

oups la boulette, j'avais pas vumika45000 a écrit:si tout va bien je m achète un cul d'ici la fin de l'été
Tu le paye combien de chameaux ? Pense à regarder les dents au moment de l'achat.
- Jojo1127
- Expert confirmé

eekoog a écrit :Tu le paye combien de chameaux ? Pense à regarder les dents au moment de l'achat.mika45000 a écrit :si tout va bien je m achète un cul d'ici la fin de l'été
si c'est qu'un cul, tu peux aussi juste le louer...
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- SHOG'
- Expert confirmé

payer pour un cul ?.......pfffffffffff............suffit d'avoir un peu de tchach.......Jojo1127 a écrit :eekoog a écrit :Tu le paye combien de chameaux ? Pense à regarder les dents au moment de l'achat.mika45000 a écrit :si tout va bien je m achète un cul d'ici la fin de l'été![]()
si c'est qu'un cul, tu peux aussi juste le louer...
signé Shog' , qui savait draguer les minettes.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Jojo1127
- Expert confirmé

Il arrive un âge où tu n'as plus de temps à perdre en palabres inutiles. Et d'une façon ou d'une autre, tu payes : en resto, en cinoche, en hôtel ou en espèces... finalement, ça revient un peu au même...
Chérie, si tu lis ça, bein...lis pas ça![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Chérie, si tu lis ça, bein...lis pas ça
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- mika45000
- Membre confirmé

Dixit Bigard : le meilleur dans la chasse, c'est la traque !!!Il arrive un âge où tu n'as plus de temps à perdre en palabres inutiles. Et d'une façon ou d'une autre, tu payes : en resto, en cinoche, en hôtel ou en espèces... finalement, ça revient un peu au même...
Chérie, si tu lis ça, bein...lis pas ça
mais ce que je recherche, c'est un petit cul carré et non pas un p'tit boulard rond !!!