Problème carbu ou autre

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
HouD
Membre averti
Membre averti

Problème carbu ou autre

Message par HouD »

Salut !!

J'ai un problème sur le 11 qui est apparu un peu après avoir fait l'entretien de ma belle (richesse, synchro, changement bougie et filtre à air).
En roulant, au bout d'un moment je perd de la puissance, ça me fait des gros trous et impossible de prendre plus de tours. Des fois, je perd 2 cylindres...
Je pensais à une durit d'essence pincée (vu qu'il y a deux filtre qui ont été ajoutés sur les durit donc pas facile de les caser), vu les symptômes je penchais vers deux carbu qui se remplissent mal et qui se retrouvent avec les cuves vides.
Hier soir, j'ai donc repasser correctement ces deux durit mais encore avec les filtres (pas de quoi remplacer les durit...), il y avait bien une durit qui était marquée comme si elle était pincée... Mais toujours le même soucis !
Ah oui, j'ai oublié de dire un autre phénomène qu'elle me fait, quand j'accélère gentiment (oui ça arrive) et que je relache les gaz, elle a du mal à redescendre comme ci elle était trop pauvre, or quand j'ouvre plus et que je relache ça fonctionne parfaitement, bonne descente des tours, etc...

Alors vous tableriez sur quoi ?
- durit encore pincée, je vire ces filtres qui d'après moi ne sont pas d'une grande utilité vu qu'il y en a un dans le réservoir, et je mets de nouvelles durit
- prise d'air
- bobine, mais j'en doute vu que le phénomène se produit quand je tire dedans ou quand je reste3-4 km à vitesse élevée
- membrane abimée
- autre

J'aimerai autant que possible, éviter de tomber la rampe, j'ai la flemme de le faire avec la boite à air d'origine, mais s'il y a pas le choix, je trouverai bien le temps de le faire...

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Problème carbu ou autre

Message par philvk75 »

Je dirai que ta durite est encore pincé ou le filtre a essence bride l'arrivée d'essence .
D'origine il y a des ressorts pour protegé les durites .
Perso j 'ai racheter pas cher de la durite chez autobac quand j'ai eu le meme probleme que toi cest a dire une perte de puissance soudaine .
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

J'ai exactement le meme soucis que toi en ce moment HouD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'allais posté a l instant mais vu que tu l as fait avant moi.

Donc dans mon cas c est pour mon 750, j'ai foutu 2 filtres a essence (nortoto ..) bien gros dans l urgence car j ai explosé le filtre de mon robinet + 2 durites de 8mm un peu trop grosses mais ca le fait.

D'apres mes tests, et par la transparence des filtres, je vois que j ai le filtre des carbus 3 et 4 (coté droit) qui se vide tranquillement moto au ralenti, alors que l autre est toujours plein ... meme si la moto est droite.
J'ai essayer de relever le reservoir histoire de chasser les bulles d air etc ...
Rien n'y fait, les carbu 1 et 2 se remplissent nickel, mais les 3 et 4 ca suinte de l essence dans le filtre et ca s arrete presque aussitot. (j'ai inverser les branchement sur le robinet mais parreil)

Robinet pas bouché, durite et filtre non plus, mise a l air reservoir ok et mises a l air des carbu aussi.
Le seul moment ou les carbu 3 et 4 se remplissent nickel, c est si je met a l'air la durite qui va sur les carbu 1 et 2.
La moto tourne nickel si les 2 filtres sont plein.

Donc on a exactement le meme soucis, ca fait 2 jours que je buche la dessus sans comprendre le pourquoi du comment [cry]

Si tu trouves d'ou ca vient ... je suis preneur [wink]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

vire moi ces filtre, ce n'est qu'une source à emmerde, et le fait qu'elle tarde à redescendre, mon 11 faisait pareil, c'était puis et aiguille usées.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

arny a écrit :vire moi ces filtre, ce n'est qu'une source à emmerde, et le fait qu'elle tarde à redescendre, mon 11 faisait pareil, c'était puis et aiguille usées.
S'il baissait les aiguilles d un cran ça suffirait pas un temps déjà ?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

je l'ai fait, elle redescendait mieux, mais avait du mal à monter dans les tours...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

arny a écrit :je l'ai fait, elle redescendait mieux, mais avait du mal à monter dans les tours...

D'ou ta signature [laugh] [whistling]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

zepov a écrit :
arny a écrit :je l'ai fait, elle redescendait mieux, mais avait du mal à monter dans les tours...

D'ou ta signature [laugh] [whistling]
sans commentaires [whistling]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Image

[biggrin] [wink]
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

HouD !

J'ai avancé de mon coté sur ce problème, j ai viré un des filtres, mis un Té en laiton entre les 2 carbu, puis le filtre et relié le filtre sur une seule sortie du résé (j'ai fermé l'autre avec 5 cm de durite bouchée)

Ben la j'ai plus de problème au ralenti, le filtre ne se vide plus et comme y en a plus qu'un il se place bien, j essai sur route demain si j'ai le temps.

Pour l'histoire de la seconde sortie en moins, je pense pas que ca change grand chose niveau debit/alimentation des 4 cuves, car rien que le passage du filtre intégré au robinet est plus petit en diametre (autour de 6mm) et là ca pisse du 200L au 100 [biggrin] Donc ...
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

arny a écrit :Image

[biggrin] [wink]

HéHé [thumbsup] [sleep]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

si c'est comme les autres ,les deux tuyaux sont en // ,quand tu buscule ton robinet (on/res/pri)tous se fait dans le robinet.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les filtres c'est à proscrire déjà, ça fout la merde plus que fréquemment.
il faut s'en tenir au montage d'origine pour pas être emmerdé, si ils ont mis 2 durites c'est surement pas par hasard.
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

:Forum01: Avec MadMax
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Javais le même souci que toi, sans filtre a essence. Exactement les mêmes.
Trop pauvre (k'ai été obligé de mettre des gicleurs de ralenti en 45) et les 4 membranes percées.
J'en ai changé 2 par des neuves, et réparé les autres à la colle à rustine. Une goutte de chaque coté. ca va nickel maintenant.
(A 50 euros LA membrane, les deux qui restent à changer, on verra plus tard....)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre