Boite 5 vitesses ?
- arny
- Expert éminent sénior

- SHOG'
- Expert confirmé

Re: Boite 5 vitesses ?
Je pensais pourtant avoir été suffisamment clair sur l’explication…….l’origine de cette différence.
En gros ( comme les possesseurs de 11)……non contents d’avoir pu caser leurs étrons de GT (ils n’espéraient pas choper un tel marché de croulants ), les ingénieurs de la marque ont qd mm (par pitié !?) décidé de facilité la prise en mains des 11…….(fallait pas prendre le risque de fatiguer d’avantage les anciens à leurs guidons)…..et donc , ils ont supprimé la 6………..(également par compassion de leur faible cortex….6 c’est plus complexe que 5).
Après de savants calculs, qui les ont conforté ds leur choix , ils se sont aperçu que les futurs propriétaires de 11 , ne s’en serviraient qu’entre 2 feux rouges et 3 troquets (là encore l’addition s’élève à 5…..3+2 pour ceux qui ne suivent déjà plus)…..alors pourquoi compliquer la mécanique ? à quoi bon ? perdre une partie de leur clientèle ds les caisses de retraites ?..............non , c’était inutile et bien trop risqué !!!!!
Toujours cet éternel complexe de celui qui a la plus grosse….qui pisse le plus loin etc………(on sent les vexés ds les douches communes au service militaire)…..de ce fait……..Suz’……..a tout de mm choisi de proposer une cylindrée supérieure…………exit le côté sportif……….des bracelets bcp plus hauts……un MC d'embrayage pour économiser les Arthrosiques …un pur GT était né………..la délivrance pour les brimés.
Woualla………..tu as l’explication !
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
En gros ( comme les possesseurs de 11)……non contents d’avoir pu caser leurs étrons de GT (ils n’espéraient pas choper un tel marché de croulants ), les ingénieurs de la marque ont qd mm (par pitié !?) décidé de facilité la prise en mains des 11…….(fallait pas prendre le risque de fatiguer d’avantage les anciens à leurs guidons)…..et donc , ils ont supprimé la 6………..(également par compassion de leur faible cortex….6 c’est plus complexe que 5).
Après de savants calculs, qui les ont conforté ds leur choix , ils se sont aperçu que les futurs propriétaires de 11 , ne s’en serviraient qu’entre 2 feux rouges et 3 troquets (là encore l’addition s’élève à 5…..3+2 pour ceux qui ne suivent déjà plus)…..alors pourquoi compliquer la mécanique ? à quoi bon ? perdre une partie de leur clientèle ds les caisses de retraites ?..............non , c’était inutile et bien trop risqué !!!!!
Toujours cet éternel complexe de celui qui a la plus grosse….qui pisse le plus loin etc………(on sent les vexés ds les douches communes au service militaire)…..de ce fait……..Suz’……..a tout de mm choisi de proposer une cylindrée supérieure…………exit le côté sportif……….des bracelets bcp plus hauts……un MC d'embrayage pour économiser les Arthrosiques …un pur GT était né………..la délivrance pour les brimés.
Woualla………..tu as l’explication !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- odbxx
- Membre émérite

A confirmer (peut etre jackdaniels)
- Alf
- Modérateur
.Cryptofdeath a écrit :En fait tu veux dire que la cinquième de la 1100 et la sixième de la 750 ont le même rapport de demultiplication.philvk75 a écrit :sachant que tu dois mettre le meme rapport en 6 (boite 6) et en 5 (boite 5) pour que ta vitesse max sois la meme.
Donc la seul chose qui change ,c'est la plage d'utilisation de chaque vitesse.
Bonjour,
Non.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- SHOG'
- Expert confirmé

ds mes bras mon chevelu !el funky babtoo a écrit :sur la mienne, je cherche toujours la 7eme
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

SHOG' a écrit :ds mes bras mon chevelu !el funky babtoo a écrit :sur la mienne, je cherche toujours la 7eme

- ZEPP
- Expert confirmé

Boite 5 ou 6, ça doit venir du couple à passer sur chaque pignon.
Sachant que la largeur de boite est la même (distance entre les roulements d'arbres de chaque coté), afin d'avoir plus de surface au niveau des dents des pignons pour passer plus de couple (resistance mécanique), pour le 11 SUZUKI a choisi d'enlever 1 pignon par rapport au 750 pour ne pas avoir des pignons trop fragiles, sachant que la base moteur c'est le 750.
Il est possible effectivement de monter une boite 6 sur un 11 mais déjà la boite 5 d'origine donne des signe de faiblesse à env. 50.000 km a cause de problème de traitement thermique aléatoire, avec une boite 6 d'origine ça aurait été tous les 25.000 km les changement de pignons...
Maintenant le standard est 6 vitesses et les constructeurs conçoivent chaque moteur spécifiquement (va essayer de mettre 1 pièce d'un moteur de 750 sur un 1000 récent...) alors qu'à l'époque SUZ a concu avec le moteur air-huile une base à tout faire (600 - 750 - 1100 - 1200).
Il est possible de mettre encore plus de vitesse (CAGIVA avec la MITO: 7 vitesses) mais à quoi ça sert...c'est juste bon pour les moteurs super creux afin d'avoir de meilleur relance (plus facilement trouver la bonne vitesse par rapport aux caractéristiques moteur).
Je vois arriver les mauvaises langues dire qu'un pocket c'est creux... ben c'est pas faux![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Sachant que la largeur de boite est la même (distance entre les roulements d'arbres de chaque coté), afin d'avoir plus de surface au niveau des dents des pignons pour passer plus de couple (resistance mécanique), pour le 11 SUZUKI a choisi d'enlever 1 pignon par rapport au 750 pour ne pas avoir des pignons trop fragiles, sachant que la base moteur c'est le 750.
Il est possible effectivement de monter une boite 6 sur un 11 mais déjà la boite 5 d'origine donne des signe de faiblesse à env. 50.000 km a cause de problème de traitement thermique aléatoire, avec une boite 6 d'origine ça aurait été tous les 25.000 km les changement de pignons...
Maintenant le standard est 6 vitesses et les constructeurs conçoivent chaque moteur spécifiquement (va essayer de mettre 1 pièce d'un moteur de 750 sur un 1000 récent...) alors qu'à l'époque SUZ a concu avec le moteur air-huile une base à tout faire (600 - 750 - 1100 - 1200).
Il est possible de mettre encore plus de vitesse (CAGIVA avec la MITO: 7 vitesses) mais à quoi ça sert...c'est juste bon pour les moteurs super creux afin d'avoir de meilleur relance (plus facilement trouver la bonne vitesse par rapport aux caractéristiques moteur).
Je vois arriver les mauvaises langues dire qu'un pocket c'est creux... ben c'est pas faux
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- oulala
- Expert éminent

je confirme, y'a rien sous 8000ZEPP a écrit :Je vois arriver les mauvaises langues dire qu'un pocket c'est creux... ben c'est pas faux
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- arny
- Expert éminent sénior

il me semble que le très sportif FZR 1000 EXUP avait 5 vitesses aussi .
- jackdaniel
- Expert confirmé

Ça marche d enfer avec une 38. Moi j avais 38 boîte 6 et devil production le pied total.odbxx a écrit :j'ai cru lire qu'avec une rampe de 38 sur un 11, les sensations étaient similaires à la boîte 6 sur le 11
A confirmer (peut etre jackdaniels)
- Djomo
- Expert confirmé

oulala a écrit :je confirme, y'a rien sous 8000ZEPP a écrit :Je vois arriver les mauvaises langues dire qu'un pocket c'est creux... ben c'est pas faux
Je confirme aussi rien sous 8000 !!!
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- SHOG'
- Expert confirmé

boahhhhhhh..........suffit de changer un poil la démul' .........ensuite tu vas plafonner (comme moi) à 210-220.........mais tu y grimpes en 2 temps 3 mouvements...........de quoi laisser sur places tous les 11 en config' d'origine !speedrcj a écrit :Je confirme aussi rien sous 8000 !!!oulala a écrit :je confirme, y'a rien sous 8000ZEPP a écrit :Je vois arriver les mauvaises langues dire qu'un pocket c'est creux... ben c'est pas faux
- oulala
- Expert éminent

mouais... l'argument de la démul' plus courte pour gagner en reprise, dans ton cas, elle s'applique surtout...SHOG' a écrit :boahhhhhhh..........suffit de changer un poil la démul' .........ensuite tu vas plafonner (comme moi) à 210-220.........mais tu y grimpes en 2 temps 3 mouvements...........de quoi laisser sur places tous les 11 en config' d'origine !![]()
![]()
![]()
PARCE QUE T'AS UN GROS CUL !! ET PIS C'EST TOUT !!!
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- philvk75
- Expert confirmé

mouarf
exit le côté sportif……….des bracelets bcp plus hauts……
c'est pas en taillant les oreilles en pointes a un ane que on en fait un cheval de cours...
exit le côté sportif……….des bracelets bcp plus hauts……
c'est pas en taillant les oreilles en pointes a un ane que on en fait un cheval de cours...