tu as balancé un pavé dans la marre dont le clapotis de l'eau venaient juste de se calmer,,,si tu cherche bien sur le fofo il y a plusieurs postes où il y a la guéguerre bon-enfant entre les pocket bike (les 7 et demi) et les motos d'homme viril qui en on pour maitriser et emmener un onze cent centimètre cube... mais comme tu as pu le constater, je ne suis pas partisan ni pour l'un ni pour l'autre, perso, j'adore les deux... c'est vrai en plus, si la prochaine fois que je vais sur circuit je me fait chier, ou que je tombe encore avec mon zx9r, je pense l'échanger contre un pocket heu pardon un 7.5 lol ou alors si j'ai les moyens je passe directe à l'injection. un 1000 ? ou un 750 ? d'ailleurs ? bon, on y est pas, et ça ne répond toujours pas à ta question.Cryptofdeath a écrit :Ouaaaa, c'est la guerre entre les pro11 et les pro7'5
Boite 5 vitesses ?
- arny
- Expert éminent sénior

Re: Boite 5 vitesses ?
Modifié en dernier par arny le 31 juil. 2012, 14:19, modifié 1 fois.
- odbxx
- Membre émérite

philvk75 a écrit :si si on a repondu , relis bien ...( sinon on aurait pas commencé a pourrire ton poste, lol )odbxx a écrit :En tout cas personne n'a encore répondu à la question![]()
, la bataille n'est pas fini
![]()
Pour l'instant je m'occupe des conducteurs de Vtt en boite 6
- philvk75
- Expert confirmé

c'est exactement sa ce que dis oulala , la boite 5 c'est des rapport plus long parceque ,il y a plus de couple.odbxx a écrit :philvk75 a écrit :si si on a repondu , relis bien ...( sinon on aurait pas commencé a pourrire ton poste, lol )odbxx a écrit :En tout cas personne n'a encore répondu à la question![]()
, la bataille n'est pas fini
![]()
Pour l'instant je m'occupe des conducteurs de Vtt en boite 6J'ai peut être lu trop vite, mais à part oulala et qui n'en est pas sur, je ne vois pas qui donne la réponse
- arny
- Expert éminent sénior

je pense que c'est tout simplement que le 750 étant moins puissant, on lui a mis une boite courte, de 6 rapports, ce qui permet d'avoir de belle sensation d'accélération, mais oblige à titiller pas mal la boite pour rester dans les tours et en tirer les meilleur. le 11 n'a pas besoin de se genre de fioriture pour obtenir la quintessence de sa puissance et de son couple.
- philvk75
- Expert confirmé

sachant que tu dois mettre le meme rapport en 6 (boite 6) et en 5 (boite 5) pour que ta vitesse max sois la meme.
Donc la seul chose qui change ,c'est la plage d'utilisation de chaque vitesse.
- odbxx
- Membre émérite

- Cryptofdeath
- Newbie

ok. Une 6 aurait été bienvenue sur l'autoroute.
- philvk75
- Expert confirmé

bon alors en fait lors de la derniere discution sur ce sujet ,la conclusion etait que sa ne servait plus ou moin pas a grand chose ...
Seulement pour des possionnés de la modif qui prenne leur pied en transformant leur moto
Seulement pour des possionnés de la modif qui prenne leur pied en transformant leur moto
- Jojo1127
- Expert confirmé

6 ou 5, on s'en fout. Passer les vitesses, c'est chiant, et c'est une perte de temps inutile. Ils auraient dû prévoir une boite auto, ou même un variateur tient, cela aurait été largement suffisant pour la majorité des propriétaires.
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- Cryptofdeath
- Newbie

En fait tu veux dire que la cinquième de la 1100 et la sixième de la 750 ont le même rapport de demultiplication.philvk75 a écrit :sachant que tu dois mettre le meme rapport en 6 (boite 6) et en 5 (boite 5) pour que ta vitesse max sois la meme.
- philvk75
- Expert confirmé

oui et non pour que le calcule soi bon, ton 11 si il est donné a fond pour 270 et bien en 5 ou en 6 sa seras pareil .
Sinon modifié les rapports de boite (souvent le pignon et la courone ariere ), selon que tu preferes une nerveuse ou une rapide
Sinon modifié les rapports de boite (souvent le pignon et la courone ariere ), selon que tu preferes une nerveuse ou une rapide
- philvk75
- Expert confirmé

Tous mes dire evidement sont a confirmé par les betes en meca qui traine sur le forum .
moi je ne fait qu'un resumé de ce que j'ai compris des autres poste sur ce sujet
moi je ne fait qu'un resumé de ce que j'ai compris des autres poste sur ce sujet
- philvk75
- Expert confirmé

- Cryptofdeath
- Newbie

Merci pour les liens, j'y ai trouvé les réponses que je cherchais.http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=2&t=18524&hilit=boites+6&start=30 a écrit :Pour moi je resonne pas pareil, si les rapports sont plus courts cela t'oblige a jouer plus de l'embrayage, chaque rapport a une plage d'utilisation plus petite !!! Justement l'avantage pour moi de la boite 5, c de pouvoir repartir de 60 kmH jusqu'au maxi sans changer de rapport.leloup a écrit :quel interet de mettre une boite 6?avec une boite 6 tu n as pas besoin de jouer de l embrayage etant donné que les rapports sont plus courts.
Moins tu as de rapport a changer, plus tu as de l'allonge donc moins de changement de vitesse.
Le seule avantage serait donc d'avoir une moto plus nerveuse puisqu'il n'y a pas gain de vitesse ou une baisse de regime moteur sur le dernier rapport a la meme vitesse qu'avec la boite 5.
Pour conclure, conduite nerveuse met une boite 6, conduite souple met une boite 5
- philvk75
- Expert confirmé

bon ayait ,je peux continué ?
Je remets mon petit poeme
=>
je mets un petit Victor H .
Alors, le pilot levant la tête,
Se dressant tout debout sur ses reposes pieds,
Démarrant sont 1100 GSXR aux éclairs meurtriers,
Avec un âpre accent plein de sourdes huées,
Pale, effrayant, pareil à l'aigle des nuées,