[quote="zednarr1"
basculeur k10 conservé par contre bielette faite sur mesure.( par pro avec tous les calculs qui vont bien )
Pour l'amortisseur impossible de garder celui du k10 ni celui du 11( de 300mm a 320 )
Entraxe trop grand ( maxi 285mm)
Donc celui-ci sera un bitubo xf11 de 900 hornet ( 283mm reglable +4 ) oui j'ai flambé la
Pour info le 954 cbr fait egalement 285 mais trop chere et c les memes
celui-ci permetra de jouer sur de nombreux reglage pour la tenue de route.
[/quote]
j'ai quelques doutes là...
t'es certain que ton gars a bien calculé quelque chose d'autre que la longueur des biellettes?
normalement lorsqu'on calcul un système d'amortissement progressif on prend en compte la dureté du ressort et la course de l'amorto.
là il propose de monter un amorto juste en prenant sa longueur totale en compte c'est bizarre comme démarche.
un amorto de 1000 gex c'est 11.6 kg/mm, un 1100 gsxr 6.3 kg/mm, un 954 cbr 14.6 kg/mm. les courses sont différentes aussi en principe...
comment un pro qui aurait tout calculé peut recommander 3 amortisseurs aussi différents sur le même système de basculeur?
tu as payé combien pour l'étude?
il t'a fourni les notes de calcul ou quelque chose?
je pourrais faire ces calculs manuellement mais c'est un peu chiant, il faut mettre des formules en pratique sur un logiciel de cao c'est un peu le bins.
il existe un logiciel qui fait ça, je pense sérieusement acheter la licence.
http://www.tonyfoale.com/