conseil pour une voiture essence a 2/3000€

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Re: conseil pour une voiture essence a 2/3000€

Message par fredolococo »

dudule a écrit :c'est pour mes parents,ils roulent pas beaucoup du coup il leur faudrait mieux un essence [O_o]
donc si ils ne roulent pas beaucoup, ne regarde pas le coté cout d'entretien (moteur V5-V6, etc)
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

en gros la conso ils s'en foutent,ils veulent pas de bordel electroniques et autres voyants/capteurs a la con
ça fait peur les soucis sur les xsara....
je vois mon merco V8 ya une coque limite un char d’assaut ,un moteur agricole glouton qui tourne bas et qui corne,une pompe a essence basique et un faisceau electrique de scooter [laugh] (véridique ,il est super simple)
pas un pet de conneries inutiles,RIEN
bref pas d'emmerdes
ça serais pas toutes des boites auto je leur ferais prendre une merco classe s des années 80 (w126,comme dans le parrain) la classe ultime

vais regarder les passat mais j'ai une appréhension quand meme,un pote en a eu une en diesel et il a eu que des emmerdes
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Passat de 91 voir même avant a environ 99 t aura pas de soucis .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ce que je regardais,celle a mon pote était de 2002 je crois
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

1.4 16V renault (mégane) 99. Je l'ai emmené très loin...
...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Il a dit pas de Renault le monsieur [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Une merco 190D 2,5l c'est increvable.....

Sur la centrale y'en a quelques unes à moins de 3k€
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Banditos45 a écrit :Une merco 190D 2,5l c'est increvable.....
Mouai, je voulais en prendre une il y a quelques temps, ça m'a vite passé.
La plupart ont 300 ou 400.000 km, et encore c'est pas certifié. Elles ont eu 20 proprios en moyenne, et ont souvent beaucoup vécu. Vl'a le budget pièce qu'il faut aligner pour les remettre en état. En plus c'est assez gourmand comme moteur.

Pour un petit rouleur ça ne vaut pas le coup. Dudule a raison, une essence est plus adaptée pour ses parents. Elles sont bien plus fraîches que les Diesel et se vendent bien moins cher.
foggy
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par foggy »

Une 206 en 5 portes d'avant 2002 en 1.4 ou 1.6, c'est des chameaux niveau conso surtout le 1.4 et largement puissant pour les petits rouleurs. Entretien pas chers et mécanique proche d'une 205 donc fiable et réparable soi même.
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

En cherchant sur la centrale il y avait 4 bagnoles

Toutes moins de 3000€
au moins 3 sur 4 moins de 200 000km....

Mes beaux parents en avait une elle tournait comme une horloge....dire qu'elle est partie au bled....
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Banditos45 a écrit : Toutes moins de 3000€
au moins 3 sur 4 moins de 200 000km....
Ces bagnoles ont entre 20 et 30 ans (si on se réfère à la période de production). Ça fait donc moins de 10.000 km/an, pour des Merco Diesel qui étaient par définition des voitures de gros rouleurs. Tu y crois vraiment toi ? Y'a de la remise à l'heure de compteur derrière tout ça à mon avis.

Et 3000 roros pour des charrettes de cette âge, ça reste un poil cher. Si tu vas dans des marques généralistes, tu auras la même chose (familiale ou routière Diesel) à moins de 1.000 Euros. Et elles auront sûrement un historique plus clair. Un petit exemple perso, j'ai acheté une Scorpio 2.5 TD il y a 2 ans, c'était une première main : 650 Euros. Normal, personne ne veut d'une vieille Ford. Et je suis sûr qu'elle est en meilleur état que la plupart des Mercedes 190 qu'on voit sur les annonces.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

foggy a écrit :Une 206 en 5 portes d'avant 2002 en 1.4 ou 1.6, c'est des chameaux niveau conso surtout le 1.4 et largement puissant pour les petits rouleurs. Entretien pas chers et mécanique proche d'une 205 donc fiable et réparable soi même.
la 206 a un train arrière de merde (maladie des 206 parait-il, non reconnu chez Pigeot), j'en sais quelque chose, je l'ai changé sur la mienne, pareil pour une copine avec la sienne... dès que tu roules chargé il morfle, les rotules des bras de suspension se déforment, et tu te retrouves avec deux galettes qui font le drapeau en ligne droite... je t'explique même pas en courbe, t'as l'impression d'amorcer un tête à queue à chaque virage [eek]

après, s'ils ne prennent la caisse qu'à deux, et sans la mettre charette, pourquoi pas, mais bon...

moi je dis: une bonne vieille Golf 1 ou 2 [thumbsup]
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

alors,pour les mercos (que je connais bien) le soucis c'est que ça commence a etre chaud d'en trouver des propres avec km d'origine et pas rouillées
le top aurais été une grosse classe s des années 90 mais c'est toutes des boites auto
un gros mazout outre le pb du prix c'est que les vieux vont faire des petits trajets et en plus ils aiment bien tirer dans les moteurs a froid [laugh]
une voiture leur tiens 2/3 ans ensuite elle est rincée en général,des bourricots les anciens
a savoir que mon père ne passe pas les controles techniques car il trouve ça stupide... du coup il roule sans [biggrin]
j'ai peut etre trouvé une xsara diesoul a moins de 1000€ faut que j'aille la voir
GONZO
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par GONZO »

Ford Focus 1.8 ou 2 l essence increvable ,conso raisonnable boufffent pas d'huile chauffent jamais seul défaut constaté sont un peu voraces des pneus avant ,solution pas mettre des pneus bas prix ,et c'est tout ,pour exemple celle qui était en essai dans mon ex job ,un break 1.6 a fait 300 000 kms( avant dépeçage complet pour diverses analyses ) ,niveau d'huile au mini impératif ,autoroute, ville ,montagne ,etc dans toutes les mains ,elle a commencé à consommer un peu d'huile vers 280 000 et en plus elles ne sont pas chères du tout. [smile]
elle a vraiment du caractRR!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Opel omega première génération....

2.0 l essence 130 bourin moteur increvable ...

Moi courois de distri Peter pas de casse !!!

et personne n en veut.... Ca ce donne ...

Et niveaux confort c est top
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Répondre