remise en etat ligne de gsxr 750 de 1989

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
jejere78955
Newbie
Newbie

remise en etat ligne de gsxr 750 de 1989

Message par jejere78955 »

bonjour,
donc voila me suis acheter une gsxr 750 de 89 et le pot a ete changé mais j'ai eu l'ancien et j'aimerais avoir des conseil pour le remettre en etat
pour ce qui est de la ligne elle est assez rouiller que doit je faire ? y a t-il un moyen de la ratraper? si oui quoi ? ou si non doit je la faire repeindre ? si oui avec quoi et comment ?
et comme il va faloir surement repeindre la ligne (couleur noir d'origine) et qu'il faut de la peinture a haute temperature , vous ne connaiseriez pas un peintre qui a un four dans le 78 ? ou une autre methode sans avoir a passer par un four ?
roule dans le 78
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: remise en etat ligne de gsxr 750 de 1989

Message par couillu »

un bon nettoyage en regle deja, tu vires toute la rouille, acide phosphorique, un coup de pinceau, tu rinces et tu seches avec une souflette...

ensuite tu ponces au tampns gex, le vert comme pour faire la vaisselle et peinture en bombe HT...

apres soit tu la fous au four chez toi, soit tu laisses un peu secher, sec au toucher, tu remontes la lignes et tu demarres...

la peinture HT seche a de forte temperature avec une montée en temperature...donc la ton pot va monter en t° et une fois bien chaud, c'est bon tu peux arreter...

moi je fais comme ca [wink] et pour les petites pieces genre carters je les fous au four chez moi... [thumbsup]
jejere78955
Newbie
Newbie

non merci pas dans mon four a cuisiner c'est pas une trés bonne idée ( en plus j'y est deja penser lol)
et pour le faire secher en direct sur le pot je sait pas trop
roule dans le 78
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Couillu t'as donné la méthode à suivre, rien à ajouter [wink]
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par couillu »

jejere78955 a écrit :non merci pas dans mon four a cuisiner c'est pas une trés bonne idée ( en plus j'y est deja penser lol)
et pour le faire secher en direct sur le pot je sait pas trop
si tu sais pas, tu demandes, non? et si on te donne la solution et que tu nous redis "je sais pas trop", cela veut dire que ca sert a rien qu'on explique...

bref fais comme tu le sens donc...

et la prochaine fois que tu vas au magasin bricolo-and-co, regarde sur une bombe de peinture ht, et tu verras qu'il y a marqué montée en t° progressive exactement comme un four qui part de l'arret ou un moteur qui chauffe... [wink]

mais au four ca craint rien tu mets du papier sulfurisé dessous et tu pourris rien... [thumbsup]
jejere78955
Newbie
Newbie

dans ton four a cuisine , tu fait de la cuisine , quand tu chauffe une peinture ta forcement des residu ( gaz ou autre ) qui s'echappe
et puis mon four va a 400 ° alors qui faut au moins 600 °
et quand je dit je sais pas trop c'est qu'on ma pas expliquer par exemple combien de temps faire tourner le moteur ( a quel regime aussi)
et puis juste petite remarque une chauffe avec un four et avec le moteur c'est different , avec ton moteur c'est d'abord ton materieux qui va chauffer et qui va aussi faire chauffer la peinture alors qu'avec un four sa fait chauffer les 2 en meme temps
enfin bon
moi quand je dit je sais pas trop c'etait juste pour dire que oui c'est envisageable comme solution mais si j'ai pas de precision sur la methode comment je peu faire lol
roule dans le 78
jejere78955
Newbie
Newbie

et puis aussi de toute facon mon four est trop petit je pourrai pas faire rentrer tout le collecteur meme demonter
roule dans le 78
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par couillu »

jejere78955 a écrit :et puis aussi de toute facon mon four est trop petit je pourrai pas faire rentrer tout le collecteur meme demonter

ca c'est sur!

sinon les deux techniques de chauffes marchent...

et ton moteur tu le laisse tourner sur le ralenti comme si tu faisais chauffer la moto, ca va chauffer tout seul... genre 10 a 15 minutes ca suffit... pares quand tu vas rouler sur la route, donc beaucoup plus longtemps, tu vas la secher a coeur...

par contre je te conseille de pas aller direct sur la route avec la peinture fraiche!!! [biggrin]
jejere78955
Newbie
Newbie

pares quand tu vas rouler sur la route, donc beaucoup plus longtemps, tu vas la secher a coeur...

j'ai pas compris ce que tu a voulu dire
roule dans le 78
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par couillu »

jejere78955 a écrit :pares quand tu vas rouler sur la route, donc beaucoup plus longtemps, tu vas la secher a coeur...

j'ai pas compris ce que tu a voulu dire
si tu roules plus ou moins fort, ton moteur chauffe non, ton collecteur aussi non? jusqu'a atteindre de belles temperatures, non?

donc si la reponse a toutes ces questions est "oui", effectivement la montée en temperature et les hautes temperatures atteintes par le collecteur feront que ta peinture sechera a coeur sechera a coeur... [wink]

mais c'est pareil si tu l'a laisse chauffer une demi heure moteur allumé, mais c'est moins marrant... [whistling]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

put... , que de questions métaphysiques pour de la peinture qui finira bien pas sécher de toutes façons vu qu'elle est prévue pour peindre des objets qui chauffent.

quand aux 600° c'est pas la température de cuisson mais la température maxi admissible, il manquerait plus qu'il faille monter à 600° pour cuire de la peinture en bombe, ça serait d'un pratique!
jejere78955
Newbie
Newbie

non le 600° c'est bien la temperature du four pour la seché
en tout cas c'est ce qu'il marque sur la bombe
roule dans le 78
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par couillu »

MadMax a écrit :put... , que de questions métaphysiques pour de la peinture qui finira bien pas sécher de toutes façons vu qu'elle est prévue pour peindre des objets qui chauffent.

quand aux 600° c'est pas la température de cuisson mais la température maxi admissible, il manquerait plus qu'il faille monter à 600° pour cuire de la peinture en bombe, ça serait d'un pratique!

t'as raison!!!! [roflmao]

et comme j'ai deja dit plus: "bref, fais comme tu veux..." [wink]
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par niquedouille »

le seul soucis avec la peinture HT, c est qu a la premiere sortie, au premier arret au feu rouge, tout le monde croit que ton moteur flambe... [whistling] [laugh] [roflmao]

sinon pour la rouille, generalement j utilise un bain d electrolyse. en 1 nuit tout s en va.
jamais essaye l acide alors je ne peux pas te dire quelle technique est la plus efficace.

et ta belle, tu nous la montre ??? [wink]
jejere78955
Newbie
Newbie

dans ma presentation il y a une photo
roule dans le 78
Répondre