Vis fixation collecteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Vis fixation collecteur

Message par tomcat »

superstanav a écrit :l inox théoriquement pas (naturellement il y a des qualités différentes...), c'est plutôt le titane qui se régale des alliages légers.Il faut rajouter une genre "matstinox " pour éviter le couple galvanique et empêcher que cela ne se bouffe.
Pâte anti-seize FINISH LINE cuivrée

La pâte anti-seize FINISH LINE évite l’hydrolyse entre les matériaux, particulièrement entre pièces aluminium, mais aussi pour le montage de pièces titane sur l’acier ou l’aluminium, ou encore entre les pièces titane.

L’hydrolyse est un véritable soudage entre les pièces métalliques, rendant difficile voire impossible le démontage.

Indispensable en atelier pour tous les amateurs de matériel haut de gamme. Graisse parfaite pour le montage de la manivelle sur l’axe par exemple.

Vendue par blister contenant 3 sachets de 6.5 g.
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ludows7 »

MadMax a écrit :c'est suivant le pot surtout, toutes les brides ne sont pas pareil.
c'est du m8/30 voir m8/35 selon les cas.
Ok merci je vais partir de cette base, le problème c'est que j'en ai aucune d'origine! [cry]

Je vais regarder dans ces dimensions ce qui se monte et mettre donc de l'inox avec de la graisse cuivrée! [thumbsup]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

attends que je vérifie ce soir quand même...
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Il me semble qu'on appelle ça la corrosion galvanique(due au différence des matériaux).
Il est d'ailleurs fortement conseillé de faire le montage a la graisse cuivre(idem si titane sur alu).
Répondre