Votre conso... d'eau ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Re: Votre conso... d'eau ?

Message par flo »

oulala a écrit :2 litres d'eau pour un litre de Ricard (sans compter le glaçons).
c'est une invit ??? [whistling] :Alcooliques21:
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

dudule a écrit :je pensais a ça mais faut pas une sorte de pompe de relevage pour mettre l'eau sous pression (j'y connais rien) vu que le puis est assez bas
si je peux le faire je vais payer l'eau de la douche et du lave linge,quasi tout le reste ça va péter je sens [biggrin]
ouais, y'a plusieurs modele d'installation, mais sur que le prix de départ n'est pas donné, et + encore si tu le fait faire...
Image
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

L'année deniere 345 m en 7 mois avec une fuite
A la derniere facture 95 m en 1 an mais j'ai mis le puit en service depuis quelques temps
On est 5 avec mes files qui trainassent pas ma dans la douche
Vu le potentiel de notre puit ca va pas demander lomgtemps pour que je modifie pour ne se servir du service d'eau juste pour la consomation et la cuisine
Presque 3 euros du m 3
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

moi, ce que je ne comprend pas,,,avant dans la maison que je loue, il y avait une fosse septique...les proprio l'on condamné pour se relier au tout à l’égout,,, résulta, 2 factures ! une pour l'eau consommé environ 100€ et une autre pour l'eau recyclé du même montant !

je trouve ça nul ! il serai resté sur la fosse, je ne paierai que l'eau consommé,,, et puis il n'y a pas de compteur sur l'évacuation ? comment ils se permettent de chiffré la quantité d'eau recyclé par rapport à l'eau consommé ? bein oui, si j'arrose mon jardin, il ne la recycle pas cette eau ! et j'imagine le mec qui a une piscine de 150m3 ...il l'a rempli, paie sa consommation,,,puis reçoit le mois d’après 150m3 d'eau sois disant recycler ? mais c'est une vrai mafia faut les faire cramé les mecs qui ont pondu un truque pareil !!! non ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

le raccord au tout à l'égout est obligatoire à partir du moment que ta ville s'en est équipé...
c'est pas au proprio de choisir s'il s'y raccorde ou pas !

par contre je me demande pourquoi les personnes qui avaient des fosses septiques avant n'ont pas fait comme chez moi : des bacs de récupération d'eau de pluie et ainsi économiser quelques mètres cubes pour arroser le jardin ou nettoyer la voiture...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

liberté égalité fraternité,,,

je me demande si on a encore la notion de ces mots,,,, obliger les gens qui ont une fosse septique de se raccorder,,,et les faire payer ? non mais ou va t'on ?

c'est comme l'autre jour,,,mon voisin qui me dit que c'est interdit de tondre le dimanche,,,j'étais mort de rire tellement que c'était énorme,,,un peu comme les fack "faite tournée faccebook va etre payant" mais il insiste et me dit que 'est vrai,,,de la j'ai appelé les flics,,,qui m'ont confirmé que c'était vrai,,,alors les bras m'en son tombé,,,,abasourdit, par tant d'absurdité, j'ai été faire un tour de bécane et fais du bruit pour quelque chose au moins !

enfin bon la liste est longue,,, mon rêve étais d’être autonome,,, un bout de terrain un cabanon, un forage, éolienne panneau solaire et même petit central hydro si rivière, et hop, je ne doit rien à personne,,,,et bien non,,,c'est interdit aussi !!! le mec il est chez lui et il n' a rien droit de faire, donc il n'est plus maitre chez lui,,,autant se tirer une balle.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

arny a écrit :liberté égalité fraternité,,,

je me demande si on a encore la notion de ces mots,,,, obliger les gens qui ont une fosse septique de se raccorder,,,et les faire payer ? non mais ou va t'on ?

c'est comme l'autre jour,,,mon voisin qui me dit que c'est interdit de tondre le dimanche,,,j'étais mort de rire tellement que c'était énorme,,,un peu comme les fack "faite tournée faccebook va etre payant" mais il insiste et me dit que 'est vrai,,,de la j'ai appelé les flics,,,qui m'ont confirmé que c'était vrai,,,alors les bras m'en son tombé,,,,abasourdit, par tant d'absurdité, j'ai été faire un tour de bécane et fais du bruit pour quelque chose au moins !

enfin bon la liste est longue,,, mon rêve étais d’être autonome,,, un bout de terrain un cabanon, un forage, éolienne panneau solaire et même petit central hydro si rivière, et hop, je ne doit rien à personne,,,,et bien non,,,c'est interdit aussi !!! le mec il est chez lui et il n' a rien droit de faire, donc il n'est plus maitre chez lui,,,autant se tirer une balle.

là je ne suis pas d'accord, si on ne met pas de règle, c'est la porte ouverte à tous les connards qui attendent le dimanche matin 07h00 pour tondre... ça s'appelle le savoir vivre. [wink]
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

d'ac avec toi c'est clair
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

arny a écrit : mon rêve étais d’être autonome,,, un bout de terrain un cabanon, un forage, éolienne panneau solaire et même petit central hydro si rivière, et hop, je ne doit rien à personne,,,,et bien non,,,c'est interdit aussi !!! le mec il est chez lui et il n' a rien droit de faire, donc il n'est plus maitre chez lui,,,autant se tirer une balle.
je confirme, l'autonomie énergétique est interdite de par la loi en France... tu es obligé de contracter un abonnement à EDF (donc de raquer...) même si tu consommes zéro watts à l'année sur leur réseau.

que tu vives dans un moulin à eau avec une roue en bon état, ou que tu possèdes un terrain ventu de 10 hectares et que tu veux poser une éolienne personnelle, ou que tu as une passion subite pour les panneaux photovoltaïques... être raccordé à EDF quand tu es dans ta résidence principale est une OBLIGATION.

même délire si tu possèdes un terrain non constructible et que tu désires quand même y vivre dessus: monter une yourte ou un tipi, ou vivre à l'année dans ton camping car, posé sur TON terrain... INTERDIT grâce à la loi française !! (en particulier la loi LOOPSI 2)

vive la france... [poop] [poop] [poop]
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ma mère a 3 maisons en location dans un domaine,un truc paumé a coté d'angoulème (a vendre d'ailleurs s'il y a des amateurs [biggrin] )
un beau matin on lui a annoncé que a partir de 3 maisons on n'utilisais plus de fosses septiques mais un espèce de bac souterain,un truc moderne pour la sauvegarde de la planète: bilan 23600€ a payer,et démerde toi [speechless]
sachant que le tout a l'égout était a 150 ou 200m....
elle était ravie,tiens
ce bien immobilier est un héritage vieux de plus de 120 ans qui au vu de ce qu'il doit etre payé au fur et a mesure les normes actuelles pondues est un fardeau,du coup a vendre,ça fait plaisir
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ben ouais la france c'est pas le far west! [smile]

faut savoir si on veut des rivières propres ou si on veut continuer à faire n'importe quoi.
l'eau et les ordures ça a considérablement augmenté c'est vrai, mais avant c'était tout à la rivière pour les eaux usées et un gros trou pour les poubelles.
évidemment que ça coutait moins cher!
pouvait on continuer comme ça? clairement non.
c'est des choix de société qu'il faut assumer, les normes ça a un cout c'est comme ça.

oulala a écrit :
arny a écrit : être raccordé à EDF quand tu es dans ta résidence principale est une OBLIGATION.
t'es ouf où t'as vu ça? [O_o]
si t'as envie de t'éclairer à la bougie et vivre comme au siècle dernier c'est ton droit.
en 7 ans de clientèle sur la moitié du 87 j'ai trouvé 2 foyer sans courant, c'était leur choix.

t'as également tout à fait le droit de produire ton énergie avec une éolienne ou en pédalant, c'est la distribuer sois même à des tiers qu'on n'a pas le droit de faire sans autorisation.
pour ce qui est du monopole tant critiqué d'edf qui était un des derniers services publique il n'existe plus on peut choisir un autre fournisseur depuis des années (2004 ou 2005).
la distribution se fait toujours par edf, un réseau ça peut pas se gérer n'importe comment ou à plusieurs c'est trop complexe et délicat.
rassurez vous tout est sous traité, vos relevés de compteurs, les travaux, bientôt les rendez vous et les dépannages.
enfin là déjà les dépannages 24/24 ça n'existe plus à la campagne, quand à une mise en service c'est plus 48 h mais une à deux semaine.
comme tout service publique privatisé les prix ont augmenté et le service a baissé, ça me fait doucement marrer...

vous l'avez voulu la concurrence, vous l'avez. [thumbsup]

pour ce qui est de la production hydraulique on ne fait pas ce qu'on veut même si la rivière passe chez soi, c'est assez évident car elle vient d'ailleurs et va ailleurs l'eau...
si n'importe qui pouvait faire n'importe quoi dans ce domaine ça le ferait pas.
j'ai pu voir un jugement au tribunal où un paysan avait un étang qui s'était vidé d'un coup, digue pas aux normes, dégâts en aval sur la faune et la flore, ça rigolait pas. [confused]
moi non plus je rigolais pas ce jour là d'ailleurs. [whistling]
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

MadMax a écrit :
les privatisations, que ce soit Edf ou la Poste (ça finira par arriver...), sont rarement le souhait du peuple, et en tous cas, jamais à son initiative.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

Jojo1127 a écrit :
MadMax a écrit :
les privatisations, que ce soit Edf ou la Poste (ça finira par arriver...), sont rarement le souhait du peuple, et en tous cas, jamais à son initiative.
pourtant tout le monde râle sur les "bons à rien de fonctionnaires" et appellent de tous leurs voeux la privatisation pour leur montrer ce que c'est que la vraie vie !
mais c'est une fois que c'est fait, c'est là que tout le monde pleure...
(je suis cheminot je connais un peu le sujet et je constate avec regret qu'on y va droit aussi avec le rail français)

tu as tout à fait raison MadMax, si on ne fait rien pour protéger la nature et donc notre avenir, on est mal barré et tout ceci à un coût.
le truc qui me dérange c'est de voir les différences entre 2 factures pour un même service :
il faut pas abuser non plus qu'il y ait plus de 50% d'écart sur une facture entre une gestion par Véolia et une gestion par une Communauté de Commune !

et dire que Véolia, au départ c'est "la Compagnie Générale des Eaux", que c'était aussi une société d'Etat...

mais on s'écarte du sujet d'Anne, à savoir que plus de 200m3 d'eau pour sa petite famille de 4 personnes et sans avoir de piscine/jardin suralimenté en eau, ca fait beaucoup!
à moins que Ruddy ait laissé tombé la binouze pour passer au ricard à profusion... [laugh] [laugh] [laugh]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Jojo1127 a écrit :
MadMax a écrit : les privatisations, que ce soit Edf ou la Poste (ça finira par arriver...), sont rarement le souhait du peuple, et en tous cas, jamais à son initiative.
je l'ai pourtant entendu maintes fois! [thumbsdown]
vivement la prochaine tempête qu'on se marre un coup tiens.

200 m pour 4 ça me choque pas, c'est la conso moyenne normale.

40 m à 4 par contre ça fait très peu je trouve même en faisant gaffe.
ça fait précisément 27 l/jour par personne, un peu plus que la moyenne africaine (15l/jour).
en fait 27l c'est à peu près la consommation journalière moyenne de la chasse d'eau pour une personne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_d%27eau

à mon avis vos compteurs déconnent sévère (tout à fait possible), vous devriez faire un réclamation! [thumbsup]

pour ce qui est des écarts de prix il doit y en avoir qui sont plus gourmands que d'autres c'est clair.
c'est qu'il faut les nourrir tous ces actionnaires! [tongue]

l'eau était bien un service publique à une époque, vu le coté vital de la chose ça aurait du le rester. [frown]
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

C'est tout simple :
tu regardes si la roue du compteur d'eau tourne quand tout est à l’arrêt, y compris bien sur lave-linge et autres. Si ça tourne pas, c'est le compteur qui est naze et qui comptabilise plus d'eau que celle utilisée : à faire changer. Si par contre la roulette tourne, il faut fermer vanne après vanne pour déterminer ou ça fuit. En premier, à l'arrivée de la maison, si il y a une vanne, ce qui permet de tester la longueur de plymouth dans le sol du jardin entre le compteur et la maison.

Bon courage car c'est un peu fastidieux.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Répondre