Claquement mécanique lorsque la batterie est vide

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Hanz
Newbie
Newbie

Claquement mécanique lorsque la batterie est vide

Message par Hanz »

Voilà mon soucis , lorsque ma batterie donne des signes de faiblesse , j'ai un gros claquement côté moteur lorsque j'essaye de démarrer , le démarreur tourne mais il y a un seul gros claquement à chaque essaie de démarrage .

J'ai prévu d essayer un autre demarreur , mais en attendant je cherche d'autre cause possible

Je connai le clic clic du relais de démarreur et la on en est loin.

J'ai ouvert le carter de roue libre je n'ai rien vu d'anormal mais qu'elle serai les points sensible à contrôler ?

Sinon une fois la batterie charger à fond la moto demarre au quart de tour sans problème .
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Claquement mécanique lorsque la batterie est vide

Message par jd »

si ta batterie est hs , commence par la changer
Hanz
Newbie
Newbie

Message par Hanz »

HS je pense pas , je suis en train de remonter la moto donc je la démarre régulièrement sans la faire rouler ce qui explique que ma batterie fini par se vider
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

A tu regarder du coter de l alternateur , ou meme la tu changer ? Si tu la changer recupere le pignon de ton ancien car il on pas tous les meme diametre , je me suis fait avoir sur le 750 j avait changer l alternateur mai le pignon ete trop gros d une dent , il et rentrer nickel mai au demarage sa claquer et sa a fini par casser le pignon pui le le moteur
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
Hanz
Newbie
Newbie

Message par Hanz »

Je vais essayer un autre alterno aussi , c'est une bonne piste
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

de mon expérience sur les twins,
une batterie faible met à mal la roue libre qui du coup émet des méchants claquements (autant dire qu'elle ramasse..... [thumbsdown] )
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Répondre