fougon jumper

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

fougon jumper

Message par arny »

apres avoir été artisan et avoir gouté aux joie de rouler en camionnette, je m'en suis acheter une autre après avoir eu quelques soucis avec feu mon boxer.

pratique pour faire les courses, et encore mieux quand ce sont des meubles ou de l'électroménager, il s’avère très pratique pour pic-niquer et mieux quand je vais sur circuit...mais il fallait l'améliorer...pour pouvoir éventuellement dormir dedans et y manger.

pas de photos des évolutions malheureusement...mais juste avant / après.
tout d'abord je me suis approprié mon camion en lui mettant des housse pour cacher les sièges d'origine vert et usés, une housse de volant assortie et un tapis de sol...

Image

l’arrière était tout neuf car protégé par du bois de partout.

Image

puis isolation du bas et ces petits recoins à la mousse de polyuréthane...elle offre le meilleur en isolation thermique (chaud et froid) et acoustique.

Image

puis pose d'isolant parquet sous une planche en panneau de particule (je sais, mais le contre plaqué coute une fortune) puis collage de lino noir imitation bois.

pose de l'aine de roche sur les parties haute + habillage du contre plaqué de 5mm de moquette.

Image

j'ai mis des poignées pour attacher les motos,,, les haut parleur AR qui trainaient par terre depuis plus d'un ans son enfin posé correctement avec une petite lumière d'ambiance qui m'informe surtout que j'ai laissé le caisson de basse allumé.

Image Image

pose de ouatine (qui sert a faire les couettes et les doudounes) bonne isolant synthétique, ne craint pas d’être mouillé (contrairement à la laine de verre ou de roche) de l'isolant multicouche réfléchissant aurais été idoine, mais pour 80cts le mettre de ouatine, c'était vraiment pas cherre, j'en ai mis 3 couches.
puis j'ai habillé avec du skaï gris argenté,,,une vrai merde à poser, impossible à tendre, je suis déçu de mon travail au plafond,,,mais bon, c'est isolé. (les petites agrafes grise au plafond chez citroen 42€ les 24,,,c'est des malades et je leur est demandé à tout hasard le pris du plafond d'origine en sorte de feutrine recyclé...930€!...j'ai bien insisté,,,je ne vous demandes pas le prix du toit en tôle, mais de la garniture,,,si, si c'est le prix [eek]

Image Image

le plus impressionnant, c'est l'acoustique qui est complétement différent, surtout quand on ferme les portes, j'adore se bruit de porte de frigo lol
Image

puis changement des feux AR pour des plus moderne translucide (1 était cassé,,,et de 70 € pièce j'ai eu les deux pour 56€ chez http://www.pieceauto-discount.com/index ... es_actives ça fait 2 fois que je me serre chez eux, vraiment pas chère et de qualité )

Image

il me reste à habiller d'isolant les passages de roue (tres bruyant) avec des banc et une table au centre escamotable en lit. [thumbsup]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: fougon jumper

Message par stuntac »

Sympa cette modif. Au moins je dormirai moins con à propos de l'isolation.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

pour l’extérieur, j'aimerai bien faire un truque dans se genre la, avec des enjoliveur chromé que j'ai trouvé à 70€ les 4,,,mais bon,,,le coté pratique doit passer avant le coté esthétique.

Image
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

stuntac a écrit :Sympa cette modif. Au moins je dormirai moins con à propos de l'isolation.
bein nonobstant mon diplôme dans le bâtiment, je me suis aperçu que j'étais une bite en isolation,,,donc beaucoup de comparaison sur interne et là je me suis aperçu, que mes connaissance en isolation bâtiment n'avaient rien a voire avec une camionnette,,, c'est sur un forum dédier aux aménagement de camionnette que j'ai appris que la leine de verre et nul en isolation contre le chaud, craint l'humidité, si elle prend l'eau elle est morte...et n'est pas terrible en isolation acoustique,,,,le top du top c'est la mousse PU, mais introuvable et hyper chère en panneau (en plus la plupart des magasin confonde avec le polystyrène extrudé ou compressé le styrodure je crois qu'ils appellent ça) le polystyrène et autres dérivé et zero niveau acoustique. reste la laine de roche un bon compromis mais craint aussi l'humidité, c'est pour ça que je l'ai mis en parti haute, , , et puis surtout que je ne trouvait pas de panneau de pu.
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Avoues l'aménagement c'est pour arrondir tes fins de mois ! [biggrin]

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yXXShnBxK8

oublies pas une fixation comme ça pour les roulages :

http://www.google.fr/imgres?q=sabot+mot ... 1Bg&zoom=1

et éventuellement ça pour les bacs a graviers !!

http://www.google.fr/imgres?q=seau+pell ... ,s:0,i:120

pu la ! [roflmao]
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

[roflmao] [cry]
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Excellent ce p'tit post [thumbsup]
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'as aussi les isolants technique multi couche, c'est cher mais sacré gain de place, dans un fourgon c'est un plus.
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Serieusement ,maintenant ca dit quoi tes bruits ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

t es cramé Arny !!

perso , pareil j ai le fourgon( vito ) , mais c est tout a l arrache , tant qu on peut y mettre la moto , du matos , et au cas ou un matelas , y en a assez [sneaky] [sneaky]

la tu veut te faire un truc 4 etoiles pour emmener maman aparement [thumbsup] [thumbsup]
un R huile sinon rien !!!
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

un détail me tracasse les lampes de feu ar et d'éclaireur de plaque , on y accède par l'intérieur ?

Coluche
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

gsxffred a écrit :Serieusement ,maintenant ca dit quoi tes bruits ?
ça tape toujours dessous,,,Roady pense à du jeu à l'interieur des amortisseur il parait que c'est courant, mais pas bien grave.
gsxffred a écrit :un détail me tracasse les lampes de feu ar et d'éclaireur de plaque , on y accède par l'intérieur ?
les feu AR non,,,mais l’éclairage de plaque oui,,,et c'est la merde avec la mousse PU,,,j'ai déjà pété la gaine du câble, en ouvrant la porte, elle était coincé dans le pu [rolleyes] [unsure] et je n'ose imaginer si une ampoule de plaque pète.
Modifié en dernier par arny le 19 juil. 2012, 00:42, modifié 1 fois.
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

C une partouze mobile ton truc :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

JOE-BAR-GEX89 a écrit :C une partouze mobile ton truc :Demon12: :Demon12: :Demon12:
non c'est soiré disco ! [biggrin] y a pas de lit,,,enfin pas encore lol.
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

sinon beau taff [wink]
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Répondre