prix des maisons en bretagne
- Nico44love22
- Newbie

Re: prix des maisons en bretagne
Salut, pour avoir habité dans le fin fond du 22 , la frontière 22/56 c'est plus que rural ,c'est perdu, le principal soucis vient des porcheries à proximité ( le bruit et surtout l'odeur) tiens ça me rappel quelque chose !
.
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Il pleure dans l' moteur comme il pleut sur bonneville..
Les motards rêveurs ont toujours la tête dans les virages....
44 = BZH ,nan di diou
Il pleure dans l' moteur comme il pleut sur bonneville..
Les motards rêveurs ont toujours la tête dans les virages....
44 = BZH ,nan di diou
- oulala
- Expert éminent

Alf a écrit :Bonjour,
Querrien, tu n'es pas du tout dans le fin fond de rien du tout, c 'est juste au dessus de Quimperlé,
Quimperlé, 11000 habitants... personnellement c'est pas ce que j'appelle une agglomération porteuse d'emplois...
tu es à 25 bornes de l'océan à tout casser,
donc tu prends quand même ta caisse pour aller à la plage...
le pain c'est pas un problème puisque la majorité des personnes font bien plus que les 10 bornes qui mène à la boulangerie pour aller bosser.
donc tu prends quand même ta caisse pour acheter du pain, des clopes... et ton taf est à 3/4 h de route (pas d'autoroute en BZH)...
Et le secteur n'est pas particulièrement un bassin "sans" emploi.
ça ok, à voir. (mais je doute que tu aies autant de possibilité d'embauche qu'à coté d'une GROSSE agglo, avec une ZAC, une ZI, etc...)
Certains coin de la Bretagne douille aussi, et cela n'a rien à voir avec le bassin d'emploi ou je ne sais quoi, le prix n'est que le reflet de l'offre et de la demande comme partout, tant qu'il y a aura des personne prête à mettre de l'agent sur la table au double de la valeur réelle ceux qui sont plus juste iront se brosser.
je ne suis pas entièrement d'accord, la plupart des gens ne mettent pas des ronds impunéments dans une barraque UNIQUEMENT "parce que ça leur plait", mais aussi... parce que le taf est pas loin, parce que les services sont à proximité, etc... et ça mine de rien, bin... ça se paie!!
Bonne journée
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- b-slayer
- Expert confirmé

pffff...moi je dit, la Bretagne c'est très bien, et je la quitterai pour rien au monde...chacun sa vision des choses, perso, je préfère une longère a 10/15 bornes de tout, que d'être entassé avec toute une smala dans une cage a lapins HLM...ou en centre ville genre Nice ou Paris...ou c'est polution/galères de circulation et tout le bataclan...
comme quoi, les gouts et les couleurs...
comme quoi, les gouts et les couleurs...
ヨシムラ
- oulala
- Expert éminent

aaaaaaaaaah mais je dis pas le contraire!!! on ne critique pas la bretagne, ici.
on essaie juste d'analyser le pourquoi du comment concernant les prix de l'immobilier dans la région.
perso j'adore la Bretagne.
on essaie juste d'analyser le pourquoi du comment concernant les prix de l'immobilier dans la région.
- MadMax
- Expert éminent sénior

oulala a écrit :
l'odeur?
- dudule
- Expert confirmé

par chez moi ce qui est magique c'est les annonces de maisons de village "maison de caractère" en gros ça veut dire qu'il n'y a que 4 murs et que c'est une ruine,bref yen a pour l'argent et encore
autant acheter un truc en état a bon prix ça revient pas plus cher,les emmerdes en moins
pour ma maison je suis passé hors agence,déja ça pique moins
autant acheter un truc en état a bon prix ça revient pas plus cher,les emmerdes en moins
pour ma maison je suis passé hors agence,déja ça pique moins
- MadMax
- Expert éminent sénior

dans ton pays ça pique forcément la demande est forte.
fin des années 90 début 2000 ça a flambé dans le nord de la haute vienne à cause des anglais, ils achetaient des merdes à prix d'or.
fin des années 90 début 2000 ça a flambé dans le nord de la haute vienne à cause des anglais, ils achetaient des merdes à prix d'or.
- b-slayer
- Expert confirmé

mais j'ai jamais dit le contraire, je donne juste mon point de vue...oulala a écrit :aaaaaaaaaah mais je dis pas le contraire!!! on ne critique pas la bretagne, ici.
ヨシムラ
- dudule
- Expert confirmé

c'est pour ça que je suis allé me paumer dans la montagne (m'en branle, je bosse a la maison)
de toutes façons c'est des con sur la cote,j'ai vu un terrain de moins de 1000m2 partir a 500000€ en moins de 3 semaines chez mes parents (bord de mer) et attention,c'est la destination de vaccances de tous les beaufs de france et de navarre
du coup ça m'arrange,jolie maison spacieuse au vert pour le prix d'un appart,ya meme pas a chercher
de toutes façons c'est des con sur la cote,j'ai vu un terrain de moins de 1000m2 partir a 500000€ en moins de 3 semaines chez mes parents (bord de mer) et attention,c'est la destination de vaccances de tous les beaufs de france et de navarre
du coup ça m'arrange,jolie maison spacieuse au vert pour le prix d'un appart,ya meme pas a chercher
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Oulala, dans le moment je ne me poserais pas trop de question quand à trouver un emploi en Bretagne contrairement à beaucoup d'autres régions de France, c'est assez divers et varié.
Pas d'autoroute en Bretagne...
Ouaip disons surtout que l'on n'a pas le droit de rouler à 130 sur les kilomètres et kilomètres de quatre voies, bon en même temps c'est gratos tout le temps aussi même si certains tronçons pourrait être à 130 il faut croire que "tu paye pas tu reste à 110".
25 bornes de la plages avec accès direct sans passer par un goulet d'étranglement ou une route quasi unique se terminant pas une parallèle à l'océan que tout le monde pratique en même temps, allez 20 minutes, j'en connais un paquet qui sont beaucoup plus loin que ça.
Si je disais que c'était juste au dessus de Quimperlé c'est que de droite et de gauche il y a tout plein de secteur très sympa, et pas en tant que "porteuse d'emploi" sachant que le nombre d'habitant n'est pas une indication de l'emploi dans la région.
Les chiffres du chomage même s'ils sont en hausse là bas aussi sont systématiquement en dessous des valeurs nationales, dans tous les département breton ainsi que dans les département des pays de Loire, c'est d'ailleurs pas compliqué si on prends par région les deux ont les chiffres les plus bas de France.
Et maintenant avec cela, des accès à l'immobilier qui reste "raisonnable" dans pas mal d'endroit... Ben je trouve cela pas mal.
Bonne journée
Oulala, dans le moment je ne me poserais pas trop de question quand à trouver un emploi en Bretagne contrairement à beaucoup d'autres régions de France, c'est assez divers et varié.
Pas d'autoroute en Bretagne...
Ouaip disons surtout que l'on n'a pas le droit de rouler à 130 sur les kilomètres et kilomètres de quatre voies, bon en même temps c'est gratos tout le temps aussi même si certains tronçons pourrait être à 130 il faut croire que "tu paye pas tu reste à 110".
25 bornes de la plages avec accès direct sans passer par un goulet d'étranglement ou une route quasi unique se terminant pas une parallèle à l'océan que tout le monde pratique en même temps, allez 20 minutes, j'en connais un paquet qui sont beaucoup plus loin que ça.
Si je disais que c'était juste au dessus de Quimperlé c'est que de droite et de gauche il y a tout plein de secteur très sympa, et pas en tant que "porteuse d'emploi" sachant que le nombre d'habitant n'est pas une indication de l'emploi dans la région.
Les chiffres du chomage même s'ils sont en hausse là bas aussi sont systématiquement en dessous des valeurs nationales, dans tous les département breton ainsi que dans les département des pays de Loire, c'est d'ailleurs pas compliqué si on prends par région les deux ont les chiffres les plus bas de France.
Et maintenant avec cela, des accès à l'immobilier qui reste "raisonnable" dans pas mal d'endroit... Ben je trouve cela pas mal.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- oulala
- Expert éminent

vu comme ça... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- philvk75
- Expert confirmé

la pluie ? => non impossibleMadMax a écrit :oulala a écrit :
l'odeur?
- azaen89
- Membre expert

mais non, tu sais bien qu'il ne pleut que sur les cons en Bretagne !philvk75 a écrit :la pluie ? => non impossibleMadMax a écrit :oulala a écrit :
l'odeur?
- j.martelli
- Membre expérimenté

j'ai vecu 30 ans a paris 20eme ,cela fait 10 ans que je suis en bretagne 22,j'ai trouvé du boulot en 2 jours,ma maison je l'ai acheté 40 000e ,je suis a 10mn de mon taf,ma femme aussi,je suis dans un bourg de 800 habitants,avec ecole,epicerie,mairie,poste,café,coiffeur,boulangerie,la plage est a 20 bornes (15mn),et les gens sons sympas,que demander de plus!! .kenavo.
a paris,25 bornes =2h minimum de bouchons pour aller au taf ,retour pareil,le week end quand t'arrive a passer les bouchons ,ben t'as pas la mer,ça pu ,c'est crade,tu coure tout le temps,tu vis dans 30m2 pour 1000e par mois,ici un pavillon de 100m2 avec jardin c'est 500e/mois.mon choix a ete vite fait,mais faut oser. .

a paris,25 bornes =2h minimum de bouchons pour aller au taf ,retour pareil,le week end quand t'arrive a passer les bouchons ,ben t'as pas la mer,ça pu ,c'est crade,tu coure tout le temps,tu vis dans 30m2 pour 1000e par mois,ici un pavillon de 100m2 avec jardin c'est 500e/mois.mon choix a ete vite fait,mais faut oser. .
- MadMax
- Expert éminent sénior

je compati, ton ancienne vie doit vraiment te manquer.
le taf il y en a à la campagne, en bretagne comme ailleurs. il n'y a pas le même choix qu'en ville c'est sûr.
le taf il y en a à la campagne, en bretagne comme ailleurs. il n'y a pas le même choix qu'en ville c'est sûr.