controle capteur d allumage
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

controle capteur d allumage
Salut!comme je suis aussi une quiche en electricite je pose le question:je veux controler mon capteur d allumeur et la revue technique indique de selectionner l echelle100 ohms..probleme ,mon appareil commence a 200 ohms;je peux mesurer ou pas?
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: controle capteur d allumage
Tu ne peux pas car l'échelle de lecture commence trop haut , sauf si c'est de 0 a 200 ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

Je sais pas si c est de 0 a 200,je sais que j ai un resultat de 182 pour une norme entre 135 et200...maintenant,si je suis pas calibre correctement ca ne veut rien dire....j ai teste le capteur parce que pour mon probleme depuis mon changement d aiguilles(mon autre post)j ai presque tout change sur la rampe(pieces et reglages)sans aucune amelioration...donc j en viens a me demander si c est la carbu qui merde ou l allumage..je suis perdu quoi ![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
- cieb
- Expert confirmé

Oui c'est de 0 à 200, donc la lecture et la valeur sont bonnes.
Pense à mesurer les entrefers; 35 centièmes maxi peut-etre 40. Si c'est trop grand ou à la limite tu aura des soucis.
Prends la mesure pour chaque dent, on sait jamais.
Teste aussi les continuités entre le debut des fils du capteur et "la fin". Regarde si il y a pas des faux contacts au niveau de la cosse du capteur (cosse verte?).
Pense à mesurer les entrefers; 35 centièmes maxi peut-etre 40. Si c'est trop grand ou à la limite tu aura des soucis.
Prends la mesure pour chaque dent, on sait jamais.
Teste aussi les continuités entre le debut des fils du capteur et "la fin". Regarde si il y a pas des faux contacts au niveau de la cosse du capteur (cosse verte?).
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

C est quoi les entrefers? ![redface [redface]](./images/smilies/redface.png)
- valium
- Modérateur
Entre le capteur et le "doigt".
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

ok
de toute facons depuis que j ai change les boisseauxet leurs guides, elle ne demarre plus et les bougies sont seches
les cuves sont pleines mais l essence n arrive pas aux cylindres...je vais quand meme controler l allumage,pour le jour ou la carburatuion ira bien...