accident et question

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

accident et question

Message par philvk75 »

Voila hier sur l'A4 , je me suis fait shooté en moto par une caisse qui a pris la fuite.
La police juste deriere en utilitaire ma aidé a me relevé ainssi que deux motard.
Il n'ont pas fait de constat.Comme tous avait l'aire d'allé. (juste un petit bobo a la main droite)
la moto a juste une bonne trace de glissade flan de sabo hs

Aujourd'hui racomodage de la main et engeulade au urgence parceque j'aurais du venir tous de suite ...

Il s'agit d'un trajet boulot => domicile (donc accident du travail ) 17H20

alors ma question est est ce que je dois prevenir l assurance moto macif ou pas ? Vu que tous les fais de moto seront fait par mes soins (comme dabitude). et il y a pas eu de remorquage .
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: accident et question

Message par steff_rams »

ca sert a rien
je ne roule pas vite je vol bas
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

t'es pas en tort?
t'as pas de bobo grave?
pas trop de frais sur la bécane?

moi je m'emmerderais pas à contacter mon assureur, juste pour lui dire "hey j'ai eu un carton (non responsable) mais ça va..." meilleur moyen pour qu'ils t'épluchent la gueule et te mettent une surprime pour le fun...

de plus s'ils s'amusent à calculer la cote de ta bécane et les frais + MO pour la remettre en état (un sabot neuf, bonjour le taro... si ça se trouve !!), c'est un coup à se retrouver connement en RSV... [eek]
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

oui mais si ton bobo s'infecte et que tu ne déclare pas tu n'aura aucun suivi, si tu déclare en accident du travail normalement ton assurance n'a pas lieu d'être au courant, donc pas de surprime, constat, malus, etc etc etc, à toi de voir les plus et les moins.
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

bien le truc c'est que lors de mon derniere accident il y a 1.5 ans.
Je me suis appercu que la secu se retournait contre l'assurance quand il y a des dégas corporel .
Alors je me demandais si , i valai mieux les prevenirs
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

J'espère que ça va phil ! tu t'en sort pas trop mal apparement !

Bon rétablissement !
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

La police n a pas poursuivi la voiture en fuite ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

ça va ta pas grand choses,et content que tu va bien !!!!
mais ptain ça me fout hors de moi ces connards qui prennent la fuite apres t avoir mis au tapis !!!!
moi je deposerais plainte pour que les flics retrouve cette enc**** et qu il paie
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

Sidecarman a écrit :La police n a pas poursuivi la voiture en fuite ?
bas je pense que leur priorité était surtout de savoir si phil n'avait rien, le temps de voir ça c'est mort pour les rattraper.
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

désolé pour toi Phil :ico_yeah4:

si l'assurance du boulot couvre les dégâts corporels de l'accident et que tu fais les réparations toi-même, je vois pas l'intéret de déclarer à ton assureur.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

flo a écrit :oui mais si ton bobo s'infecte et que tu ne déclare pas tu n'aura aucun suivi, si tu déclare en accident du travail normalement ton assurance n'a pas lieu d'être au courant, donc pas de surprime, constat, malus, etc etc etc, à toi de voir les plus et les moins.
Hello,

Un accident de travail n'est pas un accident de trajet.

Un accident de trajet avec ton véhicule = ton assurance sera forcément au courant, non?

Mais comme écrit plus haut, si tu n'as pas de "gros" bobo, ne contacte pas ton assurance...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

merci de vos reponse = > comme il y a des degats corporels ,je vais le declarer sa seras plus cleane , tampis pour mon bonuxe
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

si tu es tout risque, tu peut être remboursé même si tu fais les réparations toi-même, ça s'appelle être propre-réparateur

je l'ai fais 2 fois, aucun soucis [wink]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

ta raison phil faut etre prudent avec les assurances
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

les flics ont vu ou pas l'accident ? si c'est le cas, ils auraient du établir un constat en relatant les faits.
sur autoroute, il y a des caméras.........à voir s'il n'y a rien à en tirer.............avant mm de contacter l'assurance.
pour avoir vécu la mm situation sur une petite départementale , je te conseille de faire toi mm les recherches , pour mon cas, le connard qui m'avait salement poussé au fossé a été retrouvé........suffit que des personnes ''persuasives'' aillent le voir.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Répondre