salut, je cherche quelqu'un qui connaisse bien le latin, je sais c'est surement pas courant mais je tente, j'ai besoin de me faire traduire le mot "moto" et le mot "motard", 1 des 2 mots feront parti de mon tatouage.
mais vu que ces mots n'existait pas à l'époque ils n'existe pas officiellement, et donc si quelqu'un peut me faire la traduction car je suppose que l'on ne met pas n'importe quel finition sur n'importe quel mot, les fin de mot doivent peut être variés selon si c'est une personne, un lieux, une action ou autre type, je sais pas.
en latin
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
en latin
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: en latin
c'est un peu anachronique comme idée!
renseigne toi bien, moi je me rencarderais auprès d'un prof de latin, avec les curés c'est les seuls à savoir causer cette langue qu'on a essayé de me forcer à apprendre au collège.
j'ai même été collé pour refus d'apprendre le latin!![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
renseigne toi bien, moi je me rencarderais auprès d'un prof de latin, avec les curés c'est les seuls à savoir causer cette langue qu'on a essayé de me forcer à apprendre au collège.
j'ai même été collé pour refus d'apprendre le latin!
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
Re: en latin
bas c'est qu'une toute petite partie de mon tatoo, mais vraiment qu'un détail d'une phrase que je veux écrire en latin et traduit en elfique.MadMax a écrit :c'est un peu anachronique comme idée!
j'ai même été collé pour refus d'apprendre le latin!
perso, j'ai moi même été dans le même cas que toi, j'étais jeune à l'époque, jeune et rebel, on me forçait pas à moi, j'étais le caïd de la cité
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.