Montage pontets
- Madati
- Membre expert

Re: Montage pontets
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- MadMax
- Expert éminent sénior

et comme souvent pour pas dire de connerie j'ai vérifié avant! ![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Oui en fait les tubes de fourches sont à la bonne hauteur sur la photo (j'ai vérifié moi aussi du coup madmax à raison)
@madmax
Tu me conseille donc de percer au milieu du T. Du coup je vais devoir rajouter des cales sous mes pontets car je vais devoir augmenter encore plus la hauteur des pontets vu que le guidon va arriver dessus les tubes.
Quand je vois pas mal des montage avec les tubes de fourche au raz du T
, bonjour l'assiette ..
Je vais démonter le T pour faire une photo du dessous, ce sera peut être plus simple pour se donner une idée.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Oui en fait les tubes de fourches sont à la bonne hauteur sur la photo (j'ai vérifié moi aussi du coup madmax à raison)
@madmax
Tu me conseille donc de percer au milieu du T. Du coup je vais devoir rajouter des cales sous mes pontets car je vais devoir augmenter encore plus la hauteur des pontets vu que le guidon va arriver dessus les tubes.
Quand je vois pas mal des montage avec les tubes de fourche au raz du T
Je vais démonter le T pour faire une photo du dessous, ce sera peut être plus simple pour se donner une idée.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
- fred74
- Membre confirmé

pour l'encoche et bien autant pour moi j'avais mal regardé la photo, toutes mes confuses chers amis
et effectivement la les 37.5 annoncés par Madmax sont bien la cote à respecter ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Vla le pontet vue de dessus

Et voila ou je voulais mettre mon M12 (en retaillant le M10 d'origine)
Ca me paraissait une zone solide (renforcée en alu) car en percant au milieu c'est plus fin

Vous en pensez quoi ? Faut mieux percer au milieu quand même
Merci![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Vla le pontet vue de dessus
Et voila ou je voulais mettre mon M12 (en retaillant le M10 d'origine)
Ca me paraissait une zone solide (renforcée en alu) car en percant au milieu c'est plus fin
Vous en pensez quoi ? Faut mieux percer au milieu quand même
Merci
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'avais pas regardé de près le dessous, en effet c'est largement dimensionné.
l'idéal serait de créer un lamage pour caser la tête de vis en haut du pontet et utiliser des vis m10 par le dessus, mais percer le té à 12 comme tu veux faire c'est jouable je pense, il y a pas mal de matière.
à toi de voir, pense à la position aussi 2 ou 3 cm des fois c'est pas rien, là tu auras le guidon très en arrière.
l'idéal serait de créer un lamage pour caser la tête de vis en haut du pontet et utiliser des vis m10 par le dessus, mais percer le té à 12 comme tu veux faire c'est jouable je pense, il y a pas mal de matière.
à toi de voir, pense à la position aussi 2 ou 3 cm des fois c'est pas rien, là tu auras le guidon très en arrière.
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Je vais regarder de près cette solution qui me semble la plus propre et si ça convient pas je refore le M10 en 12et ça devrait le faire .
Merci![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Oui ce serait pas mal comme cela en plus je touche pas au T.l'idéal serait de créer un lamage pour caser la tête de vis en haut du pontet et utiliser des vis m10 par le dessu
Je vais regarder de près cette solution qui me semble la plus propre et si ça convient pas je refore le M10 en 12et ça devrait le faire .
Pas tant que ça en fait avec le décalage du pontet , une fois le guidon en place celui-ci se retrouve quasi à la moitié du diamêtre des tubes de fourche, en fait il vient éffleurer la dernière petite vis de réglage de la fourche.là tu auras le guidon très en arrière.
Merci
- Diaboloz
- Administrateur

Si j'ai compris l'idée, en image de ce je compte faire:
Voici le pontet en M12

Voici avec la vis M10 que je vais descendre dans le pontet en agrandissant juste le haut du percage du pontet pour faire passer la tête de vis.

J'ai de la marge des deux cotés de la tête de vis

Y un petit jeu (M10 dans M12) mais rien d'important et une fois serré ça bougera plus.
Comme ça je garde mon T en état sans rien repercer.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Voici le pontet en M12
Voici avec la vis M10 que je vais descendre dans le pontet en agrandissant juste le haut du percage du pontet pour faire passer la tête de vis.
J'ai de la marge des deux cotés de la tête de vis
Y un petit jeu (M10 dans M12) mais rien d'important et une fois serré ça bougera plus.
Comme ça je garde mon T en état sans rien repercer.
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Suite et fin,
Pontets percés et nouvel écrou mis en place

Vus générale des pontets (non serrés) en place sans avoir rien repercé sur le T

Tout me semble pil poil, boulon/pontets vissé sur le filetage d'origine du T + écrou bloquant en dessous = très solide, merci.
Ma boucle arrière resoudée va arriver demain et je pourrais enfin vous montrer le tout début de mon projet![ninja [ninja]](./images/smilies/ninja.png)
Suite et fin,
Pontets percés et nouvel écrou mis en place
Vus générale des pontets (non serrés) en place sans avoir rien repercé sur le T
Tout me semble pil poil, boulon/pontets vissé sur le filetage d'origine du T + écrou bloquant en dessous = très solide, merci.
Ma boucle arrière resoudée va arriver demain et je pourrais enfin vous montrer le tout début de mon projet