EURO 2012 Jean Pierre Pernaut mon héro!
- Madati
- Membre expert

Re: EURO 2012 Jean Pierre Pernaut mon héro!
J'abandonne, je ne pensais pas trouver autant de fachos par ici... Sincèrement je sous choqué de voir certains propos tenus et que personne n'y réagisse. C'est tout simplement ordurier.
Ca ferait une bonne génération de collabo...
Moon, je te laisse à ton ignorance, heureux les simples d'esprit au royaume des cieux.
Moon, je te laisse à ton ignorance, heureux les simples d'esprit au royaume des cieux.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- <mat>
- Expert éminent

le foot ne m'interesse pas et jp pernaut non plus...
clair que certaines "remarques" m'ont également fait pâlir...
clair que certaines "remarques" m'ont également fait pâlir...
- SHOG'
- Expert confirmé

tu parles de qui là man !?Madati a écrit :J'abandonne, je ne pensais pas trouver autant de fachos par ici... Sincèrement je sous choqué de voir certains propos tenus et que personne n'y réagisse. C'est tout simplement ordurier.
faut pas généraliser.........et mettre tout le monde ds le mm panier.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Madati
- Membre expert

Non non je ne généralise pas du tout, chacun s'y retrouvera dans ses propos. On peut ne pas aimer le football (c'est mon cas), on peut dénoncer le manque de fierté et de patriotisme des joueurs (c'est mon cas), c'est juste être objectif et réaliste.
De là à dire que l'on a pas une équipe de France parce que les noms des joueurs ont une consonance maghrébine ça deviens plus de la critique objective mais du fachisme pur et dur, et quand on viens appuyer ça en comparant le nom des joueurs actuels avec ceux de 1986 c'est de la connerie.
Et voir que ces propos peuvent passer sur un forum sans que personne n'y réagisse pour moi ça passe pas. Je ne cautionne pas donc je le dis.
De là à dire que l'on a pas une équipe de France parce que les noms des joueurs ont une consonance maghrébine ça deviens plus de la critique objective mais du fachisme pur et dur, et quand on viens appuyer ça en comparant le nom des joueurs actuels avec ceux de 1986 c'est de la connerie.
Et voir que ces propos peuvent passer sur un forum sans que personne n'y réagisse pour moi ça passe pas. Je ne cautionne pas donc je le dis.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- SHOG'
- Expert confirmé

sans parler de cautionner , une fois de plus, je précise que je n'ai pas envie de partir systématiquement en croisade sur telle ou telle réaction lorsque je viens sur le forum.
tu te doutes bien que parmis nous , il y a de toutes les religions, tous les partis , toutes les origines...........avec les états d'esprit propres à chacun.
je préfère que tout ceci reste invisible et ne m'intéresser qu'à la personne aux travers de ses dires ds un 1er temps, avant d'envisager une éventuelle rencontre .
on se prend déjà suffisament la tête ici pour des conneries , alors j'évite de m'immiscer ds ce genre de discussions.
je vais me répéter, mais ici , il y a certains thèmes qui sont à proscrire.........ne pas réagir , ce n'est ni cautionner ni approuver , c'est simplement éviter un conflit supplémentaire.
tu te doutes bien que parmis nous , il y a de toutes les religions, tous les partis , toutes les origines...........avec les états d'esprit propres à chacun.
je préfère que tout ceci reste invisible et ne m'intéresser qu'à la personne aux travers de ses dires ds un 1er temps, avant d'envisager une éventuelle rencontre .
on se prend déjà suffisament la tête ici pour des conneries , alors j'évite de m'immiscer ds ce genre de discussions.
je vais me répéter, mais ici , il y a certains thèmes qui sont à proscrire.........ne pas réagir , ce n'est ni cautionner ni approuver , c'est simplement éviter un conflit supplémentaire.
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Madati
- Membre expert

Je comprends ton point de vue ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- philvk75
- Expert confirmé

je pose une question con sans arriere pensé (comme je n'y connais rien ).
Est ce que les joueur de l'equipe de France sont de nationnalité Francaise ou pas ?
Est ce que les joueur de l'equipe de France sont de nationnalité Francaise ou pas ?
- SHOG'
- Expert confirmé

oui !philvk75 a écrit :je pose une question con sans arriere pensé (comme je n'y connais rien ).
- Madati
- Membre expert

Yep ils sont obligés. Par exemple le fils Zidane a la nationalité francaise et espagnole et a priori il compte jouer pour l'équipe nationale d'espagne.
- dudule
- Expert confirmé

ce qui est surtout stupide c'est de hurler au loup devant une réalité: le manque de partiotisme de l'équipe de france,c'est juste un constat
ce qui relève de la collaboration,puisque j'entends parler de collabos c'est de fermer les yeux en hurlant au racisme pour noyer le poisson
j'en discutais semaine dernière avec un vieux monsieur maghrébin justement qui était dégouté de l'attitude de certains de son sang mais aussi de l'attitude de la politique actuelle qui tends a hurler a la stigmatisation dès qu'on soulève le problème et qui du coup l'empire
pour moi une racaille ça n'a pas de couleur ni d'origine bien spécifique,c'est une attitude et l'équipe de france en est bien garnie,rien a foutre qu'ils soient noirs ou arabes,de par leur attitude ils ne sont pas dignes point
quand au fait que des magrébhins ont travaillé pour reconstruire le pays c'est vrai oui mais au meme titre que des espagnols,des italiens ou des portugais qui posent quand meme beaucoup moins de problèmes d'intégration et ça on n'en parle pas
ceux qui accusent de racisme les personnes qui montrent ce genre de problèmes délicats devraient en parler avec des gens issus de la diversité qui on réussi autrement que par le rap ou le foot,ils seraient surpris de ce qu'ils en pensent
et je peux jurer les yeux dans les yeux que je ne suis pas raciste,en revanche je ne suis ni aveugle ni con
ce qui relève de la collaboration,puisque j'entends parler de collabos c'est de fermer les yeux en hurlant au racisme pour noyer le poisson
j'en discutais semaine dernière avec un vieux monsieur maghrébin justement qui était dégouté de l'attitude de certains de son sang mais aussi de l'attitude de la politique actuelle qui tends a hurler a la stigmatisation dès qu'on soulève le problème et qui du coup l'empire
pour moi une racaille ça n'a pas de couleur ni d'origine bien spécifique,c'est une attitude et l'équipe de france en est bien garnie,rien a foutre qu'ils soient noirs ou arabes,de par leur attitude ils ne sont pas dignes point
quand au fait que des magrébhins ont travaillé pour reconstruire le pays c'est vrai oui mais au meme titre que des espagnols,des italiens ou des portugais qui posent quand meme beaucoup moins de problèmes d'intégration et ça on n'en parle pas
ceux qui accusent de racisme les personnes qui montrent ce genre de problèmes délicats devraient en parler avec des gens issus de la diversité qui on réussi autrement que par le rap ou le foot,ils seraient surpris de ce qu'ils en pensent
et je peux jurer les yeux dans les yeux que je ne suis pas raciste,en revanche je ne suis ni aveugle ni con
- Madati
- Membre expert

J'ai pas dit le contraire, relis mes posts. Pas de patriotisme ok seulement ça :
c'est du racisme ni plus ni moins. Je ne crie pas au loup je ne monte pas sur mes grands chevaux. On peut dire tout ce que l'on veut de cette équipe de France, sincèrement j'en ai pas grand chose à faire j'aime pas le foot. J'étais quand même devant ma TV pour regarder les matchs de l'équipe par "patriotisme" et comme tout le monde j'ai été très déçu à tel point que ma table de salon en porte encore les stigmates...moon a écrit : et puis moi j appelle pas sa une vrais équipe de France ! rien que de voir les nom et prénom de certain joueurs![]()
![]()
- Madati
- Membre expert

Tu ne connais ni ma vie ni mon parcours.dudule a écrit : ceux qui accusent de racisme les personnes qui montrent ce genre de problèmes délicats devraient en parler avec des gens issus de la diversité qui on réussi autrement que par le rap ou le foot,ils seraient surpris de ce qu'ils en pensent
Maintenant le débat est clos pour ma part, je ne reviendrais pas sur le sujet. J'estime juste avoir soulevé UNE remarque que je trouve déplacée et que personne ne semble s'en offusquer. Mais je comprends aussi que si elle n'a pas été relevée c'est pour ne pas "prendre part" plus que pour cautionner ce qui est dit.
Ce que j'en retire c'est simplement que je sais à quoi m'en tenir en fonction de qui j'ai en face de moi.
L'appartée est close pour ma part je n'interviendrais plus dans ce sujet pour ne pas "envenimer".
Bonne journée.
- oulala
- Expert éminent

un pamplemousse, ça compte pas non plus?SHOG' a écrit :et je ne suis pourtant pas un fana de baballe ronde.
rien à ajouter votre Honneurdudule a écrit :j'en discutais semaine dernière avec un vieux monsieur maghrébin justement qui était dégouté de l'attitude de certains de son sang mais aussi de l'attitude de la politique actuelle qui tends a hurler a la stigmatisation dès qu'on soulève le problème et qui du coup l'empire
pour moi une racaille ça n'a pas de couleur ni d'origine bien spécifique,c'est une attitude
sinon je ne me suis jamais fait traiter de sale français par un italien ou un portugais, et je n'ai jamais entendu un espagnol dire "nique la france" alors qu'il profite grassement des institutions du pays...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- oulala
- Expert éminent

et OUI s'ils ne chantent pas l'hymne et qu'ils ne respectent pas le maillot, ils n'ont qu'à virer à coups de lates dans le cul !!!
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- moon
- Membre expert

Oulala ! je peux te dire que tu a bien raison ! et je suis de tout coeur avec toi ! et certaine personne ! se sente dessuite visé !
je suis passé par la aussi ! Dans mon entourage beaucoup bosse a la Mairie et c est tout les jours Nique la France ! On fait pleins de gosses on grattes bien au français ! a la retraite je me casse dans mon pays et je vie comme un rois !!! Moi sa me fout les boules d entendre se genre de propos MERDE !!!!!!
et je sais de quoi je parler au début mais bon
++++10000000 avec oulala

je suis passé par la aussi ! Dans mon entourage beaucoup bosse a la Mairie et c est tout les jours Nique la France ! On fait pleins de gosses on grattes bien au français ! a la retraite je me casse dans mon pays et je vie comme un rois !!! Moi sa me fout les boules d entendre se genre de propos MERDE !!!!!!
++++10000000 avec oulala
Modifié en dernier par moon le 27 juin 2012, 19:20, modifié 4 fois.