recherche BAR pour maman, 3000€ maxi (trouvé !!)

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: quelqu'un dans le 02, vers LAON? (recherche BAR)

Message par oulala »

euuuuuuh jakko, j'vais pas aller chercher une caisse dans le trou du cul de l'alsace ou de la bretagne non plus hein...
SHOG' a écrit : j'voudrai pas jouer les oiseaux de mauvaise augure........mais si la 306 que tu convoites n'a parcourru que 118mkm en 12 ans.......j'me mord une couille ! au choix
bah pourquoi pas? maintenant les gens sont omnubilés par le diesel, soit disant parce que ça coûte moins cher (alors que si tu ajoutes l'entretien périodique en concession, plus rapprochés que sur un essence, à l'année tu raques autant qu'un essence ou presque... bref), si ça se trouve elle appartient à un bon père de famille qui l'utilise juste pour aller au taf et trainer les moutards au foot, on lui a dit que "diesel c'est mieux", il le croit...

sinon j'ai réussi à négocier avec maman, le break est maintenant "préférable, mais pas obligatoire" :1er: et elle est pas bloquée mazout non plus. une berline essence fiable et entretenue fera parfaitement l'affaire si l'occasion se présente.
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Re: recherche BAR pour maman, 3000€ maxi

Message par flo »

si tu veux je risque de vendre ma bmw 316i de 97, c'est une compact par contre, 240 000 km, j'ai pas encore regardé les taros mais ça doit sûrement pas dépasser les 1500 euros, vidange tout les 20 000km, distri à chaine, pneu neuf et frein av neuf, je viens de changer le radiateur sinon 0 problème depuis 2-3 ans (+ 120 000km de fait depuis) apparemment ce serai le moteur le plus solide (sûrement de l'époque), conso je tourne entre 6L5 et 7L en moyenne en route mixte, ça fait entre 700 et 750 km au plein, ça fait 102cv. faut que je change le mécanisme de lève vitre (week prochain si il fait beau), et avec le temps la toile du plafond commence à se décoller mais vais recoller tout ça (le même week prochain, si il fait beau), sinon 0 frais à prévoir.
si tenter envoi un mp, et puis faudra juste voir ce que je peux trouver à ce taros.
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: quelqu'un dans le 02, vers LAON? (recherche BAR)

Message par bugomiel »

SHOG' a écrit : signé Shog' , qui ne croit plus au père Nowell ni à la mouche qui pète. [confused]
Et à la poupée qui rote, tu y crois ?

Sinon pour en revenir au problème du lapin, si maman roule peu, prends une essence. Une Mondéo ou une Vectra B 1.8 ou 2l par exemple. Elles ont de grands coffres pour mettre le bordel de la baronne. Ce sont des chiottes solides, pas trop gourmandes, et ça se touche une misère en occasion. Peut être un peu difficile à trouver nickel tant les gens ont préféré les modèles Diesel depuis 15 ans.

Perso j'ai une Vectra B de 1998, enfin c'est la voiture de maman. Jamais eu de soucis avec. Sur route, ça consomme moins de 7 litres. C'est un peu plus gourmand en ville, mais pas plus de 8 litres. Fais le calcul par rapport à l'utilisation, tu verras que les mazout bien plus côtés sont difficiles à amortir si on roule peu. Pense aussi que ces moteurs injection essence sont fiables, tu as beaucoup moins de mauvaises surprises qu'avec des Diesel à injection directe. Enfin, tu as bien moins de risques de tomber sur des compteurs trafiqués, ce ne sont pas des voitures de gros rouleurs.
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

et ça, c'est bien aussi [biggrin]

http://1.bp.blogspot.com/_DX-y6S59zdI/T ... otRod1.jpg

je sais, j'aide pas trop là :Panneau25:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Modifié en dernier par oulala le 22 juin 2012, 21:45, modifié 1 fois.
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

Jojo1127 a écrit :et ça, c'est bien aussi [biggrin]

http://1.bp.blogspot.com/_DX-y6S59zdI/T ... otRod1.jpg

je sais, j'aide pas trop là :Panneau25:
t'aide pas trop mais ça c'est la classe ultime [thumbsup] , trop kiffant
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Si je peux me permettre de donner mon avis le 1.9 d psa dw8 déja dans une petite caisse style 206 c'est un veau alors dans une caisse plus grosse de surcroit en break , il faut demander un arrêté préfectoral pour dépasser un vélo ! Pour un peu qu'elle ait la clim , il faud descendre pour pousser dans les côtes ! [roflmao]
De plus ce bloc par rapport à celui qu'il a remplacé (le xud) est pas plus fiable que ça .
Perso je privilégierai le 2.0 hdi 90 cv psa qui a fait quand même ses preuves (pas rare au boulot d'en voir a 350 000km) et qui est pas l'usine à gaz qu'est le 1600 hdi .
Je privilégierai aussi une voiture un peu bornée ou le proprio a changé quelques pièces d'usures à une qui peut avoir moins de bornes ou le mes t'annonce qu'il a jamais rien fait ( fortes chances que ce soit toi qui te tape le cadeau )

ca ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/321037992.htm?ca=4_s
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

quand meme revendre une renault pour prendre une peugeot, c'est fort :Demon12:
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

+ 1100 avec Fred le 2 litres 90cv HDI
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

el funky babtoo a écrit :quand meme revendre une renault pour prendre une peugeot, c'est fort :Demon12:
je dirais plutôt "revendre sa renault pour reprendre tout sauf une renault" [biggrin]

le HDI j'aime aussi, mais généralement on dépasse un peu le budget... et on en voit quand même quelques unes avec des problèmes récurrents, contrairement au 1.9D qui a fait plus que ses preuves... sinon:
http://www.leboncoin.fr/voitures/336028073.htm?ca=11_s :smiley_perplesso:
http://www.leboncoin.fr/voitures/330951964.htm?ca=11_s :Inclassable12:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

D accord aussi avec l analyse de Fred : J achète en général toujours mes caisses avec + de 250000 KM .
Oh , et puis , c est pour ta femme ?
Bah laisse la se démerder ! [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Juste un petit retour très explicite : J avais acheté mon ancienne Passat a 580000 km . Personne n en voulait ! Elle était a l époque a 1800 euros , je l ai eu pour 1600 . En mème temps il y en avait d autres a 3000 euros et 200000 km et celles ci ont été vendues sans problème .
J ai été jusqu a 730000 si mes souvenirs sont bons , je comptais bien dépasser le 1000000 mais un connard me l a embouti a l arrière !
J ai fait un roulement en pret de 150000 bornes !
Je serai curieux de savoir les frais engagés pour ceux qui ont achetés les caisses a 200000 ...
Mon cas est peut être une exception .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

et puis perso, le prix de l'entretien, ca me fait rire, je depense une fois par an une 50ene d'euro pour les fluides et les filtres....alors bon....
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

J'ai la RT (je voulais acheter une 306, heureusement ça m'a passé). Voici les "performances".

XUD7 59 ch DIN à 4600 tr/min, 11,4 mkg à 2000 tr/min, 149 km/h
XUD9 71 ch à 4600 tr/min, 12,4 mkg à 2000 tr/min, 162 km/h
XUD9T 92 ch à 4000 tr/min, 20,2 mkg à 2250 tr/min, 180 km/h

pour les consommations à 90/120/cycle urbain :
XUD7 4,6/6,1/6,9
XUD9 4,6/6,3/7
XUD9T 4,4/6,2/7,5

Le moteur DW8 est arrivé en janvier 1999
70 ch DIN à 4600 tr/min, 13 mkg à 2500 tr/min.

Pour avoir eu un XUD7 (205 XAD) et un DW8 (206 D), je pense qu'il faut privilégier un XUD9 ou XUD9T. Le top serait avec une pompe à injection Bosch pour le faire rouler à la fritte. Malheureusement la plupart sont équipés en pompes Lucas.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

aller, je vous coupe la chique: maman a craqué sur la 306 break bleue qu'on a été voir cet aprem dans le neuf-trois.

1.9D athmo, 141000 kms, démarrage au quart, moteur qui tourne super rond, intérieur très propre, carrosserie propre pour son age (pas comme Werner ou Bugo...), carnet d'entretien, la distri + pompe à eau + galets sont pris en charge par le concess avant la livraison prévue mercredi, et garantie 3 mois moteur /Boite.

le tout pour 2900 roros. que demander de plus?

terminé on plie. :wink:
Répondre