GSXR Vs R1

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

GSXR Vs R1

Message par arny »

imaginons,,,j'ai dis imaginons que j'ai les moyens de m'acheter une moto des année 2001 à 2004
et comme je suis allergique au moto bardé d'électronique et d'injection où l'ont est obligé de passer pas la case garage pour faire le moindre truque,,,

ne serait il pas judicieux de prendre un R1 qui est resté à carburation jusqu'en 2003 ?

quel sont les avantages et inconvénients, de ces machines ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: GSXR Vs R1

Message par oulala »

arny a écrit :quel sont les avantages et inconvénients, de ces machines ?
avantage: pas d'injection, tu peux le régler toi même :1er:

inconvénient: pas d'injection, tu devras le régler (et pas forcément toi même) :1er:

d'autres questions???
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

alors le r1 est a carbus que jusqu'à 2001 mais les premiers injection (2002/2003) n'ont pas d'antidémarrage codé et ya pas trop d'electronique

ah oui,c'est un système zarb l'injection avec des membrannes et boisseaux (j'appelle ça des carbus injectés)
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

une injection, ca ne se regle pas tout les 4 matins....ca demarre meme quand ta moto reste dehors longtemps, plein a tous les regimes, ca broute pas...apres il parait que ca assagie la moto, mais 180ch pour a peine + de kilo...cela dit j'ne te conseille pas le R1, si tu veux du mou de veau y'a pas mieux, enfin ca vaux un bon vieux cbr quoi, ca marche mais ca n'as pas vraiment de caractere apparement :1er:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Le R1 carbu fait pas 180 ch !!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

tomcat a écrit :Le R1 carbu fait pas 180 ch !!
ouais c'est vrai(c'est l'habitude ca :wink: ), mais meme avec 140/150, j'ai deja test le 750 K2, v'la la bombe...
Image
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

+1 !

Pour avoir durant de longues années juré que par les carbu (et les racing qui plus est ! FCR ) , je possède depuis 2005 un 7R.K5 , donc à injection.

Elle roule très peu, la dernière fois, pas démarré depuis près d'1 an, malgrès ça elle a redémarré au premier coup ! [eek] Dingue !

Qunad au caractère, on dit que c'est plus lisse, certe un peu, mais quand même, des 145-180cv "lisses" sont bien aussi impressionnants que des 110-140cv "carbu" [wink]

Bref, le mieux est d'essayer avant de décider [thumbsup]

Que penses-tu de ce (futur) collector :

http://www.leboncoin.fr/motos/331319238.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/333102280.htm?ca=13_s
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

tomcat a écrit :Le R1 carbu fait pas 180 ch !!
sur le catalogue moto revue, ils ne parle pas trop de la puissance en full,,,sauf en 2004 à la sortie du R1 à injection électronique ... je site :

yamaha reprend la main ! Alors que toute les hypersportives vivent sous la coupe de la susuki gsx-r1000 jusqu'en 2003, il semble bien que la marque au 3 diapasons se pose en nouvelle référence. La R1 dernière mouture atteint ce rapport presque irréel d'un cheval pour 1 kg. soit 172 ch pour 172 kg ! + une robe de haute couture et des freins radiaux place la barre haut perchée.

donc je doute des 180 ch...

esthétiquement, je préfère le gsxr jusqu’en 2003,,,le model 2004 avec son nez aquilin ...ça passe pas
par contre le R1 de 2004 il déchire,,,mais bon,,,les gout et les couleurs.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ouais, enfin on a encore jamais fait aussi moche qu'un SRAD... (quoique, la Bouse...)
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

arny a écrit :par contre le R1 de 2004 il déchire,,,mais bon,,,les gout et les couleurs.
Si ok pour R1, alors le modèle SP de 2006, numéroté ! [inlove]

http://www.leboncoin.fr/motos/333440301.htm?ca=13_s
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Oui c'est pas un 2003 ça [tongue]

Je sais pas ce que vaut le R1, mais j'ai eu l'occasion d'essayer des gsxr et des zxr des meme années, bah ça envoie fort, mais c'est linéaire. Au final, je me suis fait chier.

Par contre un RSV1000 de 2001, j'ai eu, bah c'est une injectée super sympa [thumbsup]
Fuck the stock bike!!!
odbxx
Membre émérite
Membre émérite

Message par odbxx »

J'ai roulé avec le R1de 99 carbu d'un ami, tu montes à 290 kms comme un missile, [frown] par contre c'est linéaire t'as pas le coup de pied au cul
Lui il avait essayé mon 1000 thunderace, binn... il a pris une gros claque carractère moteur de ouf, il a cru qu'il était monté sur une bête [biggrin] [biggrin]
par contre quand tu mets les gaz elle t'arrache les bras et la t'as le coup de pied au cul comme sur nos belles [thumbsup]
[sneaky] par moment je pense a elle [biggrin] [whistling]
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par REM »

Carrément d'accord avec Fredo les 20th ils sont magnifiques!!! Je roule en 1000 K2 au quotidien (mon fantasme d'ado lol) et avec mon 1100 un peu moins mais j'aime tout autant les deux! J'ai eu un 1000 R1 de 2000 débridée et tout le tralala, eh bien qui dit carbu dit petits accoups, réglages plus fréquents, petits caprices dus au carbus...mais certes l'effet "coup de pied au cul" est bien la vers 8000tr/min...mais (un 1000) en injection meme si tu n'as pas cet effet, ca tracte fort sans rechigner dés les bas régimes sans aucun trou et a mi/hauts régimes ca envoie la roue avant vers le ciel même sans jouer...Et partie cycle, à un ou deux an pret ca n'a rien a voir, le K2 va mieux et est plus stable ( donc imagine le L2 [eek] ) même si le freinage n'est pas des plus mordants...

Disons que à choisir meme si le (R1) carbu est bien sympa je prefere le gsxr (pas essayé d'autres hormis un R1 2006 bridé [roflmao] ) a injection pour le confort de conduite au quotidien et pour son coté un peu brutal quand il le faut, meme si il ne fait que 158ch [wink]

(Ce n'est pas une éloge de ma moto qui est bien sûr aujourd'hui dépassée mais une impression et un avis qui me sont personnels [smile] )
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

el funky babtoo a écrit :une injection, ca ne se regle pas tout les 4 matins....ca demarre meme quand ta moto reste dehors longtemps, plein a tous les regimes, ca broute pas...apres il parait que ca assagie la moto, mais 180ch pour a peine + de kilo...cela dit j'ne te conseille pas le R1, si tu veux du mou de veau y'a pas mieux, enfin ca vaux un bon vieux cbr quoi, ca marche mais ca n'as pas vraiment de caractere apparement :1er:
Pas d'accord. Mon R1 99 (150 cv) était assez loin du mou de veau. Surement pas aussi violent dans les tours qu'un 1000 R suz de la même époque, mais franchement pas à mettre entre toutes les mains.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Arny : Et si tu nous disais directement ou tu veux en venir ? [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Répondre