Vibrations INFERNALES => c'est pas le moteur :(
- Madati
- Membre expert

Re: Vibrations INFERNALES => c'est pas les compressions
Un roulement de vilo c'est pas probable ? Parce que pour le coup quand il est raid ça fait aussi de sacré vibrations...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- b-slayer
- Expert confirmé

pas de roulements sur les vilos de Gex...ce sont des coussinets
ヨシムラ
- eekoog
- Membre expert

ExactementSidecarman a écrit :Compressions prises a chaud en accélérant a fond ?
@madmax : le jeu cylindre- piston est mon premier problème avec fumée bleue et compagnie, d'où le changement de bloc pour le rouge actuel, et un réalésage fait dans les règles de l'art. Et jai suivi à la lettre la RMT pour le remontage.
Je suis d'accord avec toi pour l'embiellage, ça aurait pas tenu les ballades musclées qu'elle a subit depuis le remontage du moulin.
Non par contre, par rapport aux carbus, j'ai pensé : mon problème est indépendant de la position de la poignée de gaz, et à fortiori ça le fait pareil que j'accélère à fond ou que je coupe tout. Donc c'est peut être pas un problème de membrane (bien que ça puisse pas faire de mal de les changer).
Ça réduit les possibilités à :
- Silentblocs
- jeu anormal dans le moteur
- jeu aux soupapes à l'ouest
- jd
- Modérateur
Elbowz a écrit :Un roulement de vilo c'est pas probable ? Parce que pour le coup quand il est raid ça fait aussi de sacré vibrations...
- Madati
- Membre expert

Autant pour moi, je n'ai jamais ouvert le bas moteur, je pensais que c'était des roulements et non des coussinets de pallier. Sur mon katoche c'était des roulementsb-slayer a écrit :pas de roulements sur les vilos de Gex...ce sont des coussinets
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- ZEPP
- Expert confirmé

- différences de poids des pistonseekoog a écrit : Ça réduit les possibilités à :
- Silentblocs
- jeu anormal dans le moteur
- jeu aux soupapes à l'ouest
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- eekoog
- Membre expert

Re: Vibrations INFERNALES => besoin de votre aide
N'étant pas sur de moi, je veux bien que tu contredise mon argument si tu es sur de toi ZEPP parce que pour moi, le balourd augmentant avec la vitesse, je vois pas comment entre 6 et 7000 ça puisse être presque normal.eekoog a écrit :Pour ce qui est d'une différence de poids quelquepart, genre les pistons ou le vilo, ça irait crescendo en intensité jusqu'au rupteur, et j'aurait pas des zones d'accalmie comme entre 6000 et 7000, enfin je crois.
- oulala
- Expert éminent

équilibrage des masses en mouvement à une certaine vitesse de rotation. c'est plausible. une histoire d'acouplements de vecteurs force...?eekoog a écrit :eekoog a écrit : le balourd augmentant avec la vitesse, je vois pas comment entre 6 et 7000 ça puisse être presque normal.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- ZEPP
- Expert confirmé

Il y a aussi le facteur "fréquence de résonance" qui rentre en compte = à certains stades ça peu être plus ou moins bien et à d'autre c'est cata...
Un mauvais équilibrage amplifie ce phénomène.
Un mauvais équilibrage amplifie ce phénomène.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
- cieb
- Expert confirmé

Pour le jeu aux soupapes, et les membranes, j'y crois pas trop vu qu'un dysfonctionnement modifie le remplissage d'un ou plusieurs cylindres et que la positon de la poignée ne change rien aux vibrations.
Je dirai trop de jeu quelque part.
Attendons le montage des membranes et la prise du jeu aux soupapes.
- moon
- Membre expert

Salut
Se soir eekoog est passer me voir a la maison
J ai vu va sa moto très belle gueule le street fighter
Je suis monter sur la moto a l'arrêt et moteur en marche pour qu'il me montre les symptomes (vibration )
j ai ressentie a bas régime (4000 tr mn ) de grosse vibration sous mon cul et a l'arrière ! puis a dessus des 4000 tr mn sa vient dans le guidons (poignet)
après discussion on a redémarrer sa moto moteur tiède ! j ai poser mes mains sur le carter d allumage , cylindre ,carter embrayage je n ai vraiment pas ressentie de vibration ou un mauvais équilibre au niveaux du vilebrequin a bas régime ! pas de cognement suspect !!
je pense au attache du moteur silentbloc,patte fixation silencieux qui etait mal fixer hein !! eekoog !!, en attendant il attend de recevoir ces membranes des carbus et après on verras !
autrement eekoog sa ma fait plaisir de te rencontrer
tu a vu aussi mon 11
! on a bien discuter donc la prochaine fois quand je serais a 100%100 de mon rétablissement de ma clavicule on iras rouler

Se soir eekoog est passer me voir a la maison
Je suis monter sur la moto a l'arrêt et moteur en marche pour qu'il me montre les symptomes (vibration )
j ai ressentie a bas régime (4000 tr mn ) de grosse vibration sous mon cul et a l'arrière ! puis a dessus des 4000 tr mn sa vient dans le guidons (poignet)
après discussion on a redémarrer sa moto moteur tiède ! j ai poser mes mains sur le carter d allumage , cylindre ,carter embrayage je n ai vraiment pas ressentie de vibration ou un mauvais équilibre au niveaux du vilebrequin a bas régime ! pas de cognement suspect !!
je pense au attache du moteur silentbloc,patte fixation silencieux qui etait mal fixer hein !! eekoog !!, en attendant il attend de recevoir ces membranes des carbus et après on verras !
autrement eekoog sa ma fait plaisir de te rencontrer
Modifié en dernier par moon le 20 juin 2012, 21:58, modifié 1 fois.
- valium
- Modérateur
J'ai eu un moment un gros problèmes de vibrations dans ce genre aussi, à me coller des fourmis en 5 minutes. Ca venait du silencieux qui touchait le support du cale pieds, et j'ai rajouté une rondelle pour qui'l soit éloigné et pris comme il faut par le silent bloc. Depuis, plus aucune vibration.
A suivre, donc.
A suivre, donc.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- eekoog
- Membre expert

Note perso : vérifier la distri, des fois que le tendeur soit mort, et que la chaîne claque contre les carters.
Moon : Ça m'a fait bien plaisir de te rencontrer aussi, et hâte que tu ailles mieux et pouvoir aller rouler avec toi vieux !
Valium : je pensais comme toi vu que ma patte de pot est en alu de 15/10e et que ma cartouche bouge dans tous les sens. Mais je l'ai démarrée sans silencieux, et le problème reste le même. Mais bon faut que je m'occupe de cette patte de toute façon.
Moon : Ça m'a fait bien plaisir de te rencontrer aussi, et hâte que tu ailles mieux et pouvoir aller rouler avec toi vieux !
Valium : je pensais comme toi vu que ma patte de pot est en alu de 15/10e et que ma cartouche bouge dans tous les sens. Mais je l'ai démarrée sans silencieux, et le problème reste le même. Mais bon faut que je m'occupe de cette patte de toute façon.
- jackdaniel
- Expert confirmé

j ai un doute que ca vienne du moulin, je pense plus pour la partie cycle, un truc mal monte au remontage de ton nouveau moteur
- moon
- Membre expert

eekoog !
Regarde toutes tes fixations arr du moteur au pire mais des rondelles joint en caoutchouc
et fixe bien toute la ligne d échappement

Regarde toutes tes fixations arr du moteur au pire mais des rondelles joint en caoutchouc
et fixe bien toute la ligne d échappement